Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-09 | Page d'accueil | 2013-11 »

"Someone new" (Eskobar)

28 octobre 2013

Où j'ai coupé le cheveu en quatre

A terre, vingt années de ma vie. Vingt années balayées en vingt secondes, d'un leste coup de balai, par un assistant-coiffeur zélé. Clic clac, et je n'ai même pas fermé les yeux, clic clac, je suis de mèche avec le bourreau, clic clac, c'est bon, coupez ! Face au beau miroir, je ne suis pas restée de glace, j'ai souri comme si, finalement, tout cela était bien naturel. Comme si le carré semblait tout indiqué pour moi : à force de mettre de la géométrie dans mon intérieur, il en manquait une touche dans mon extérieur. Même que les cheveux frisés, je pourrai tenter le carré de mouton. Histoire d'être bêle, bêle, bêle. 

coupe.jpg

coupe2.jpg

coupelegende.jpg

Et pour fêter ce maître-carré, j'en profite pour vous présenter ma parka Sézane tant convoitée et aussi belle qu'espéré. On ne sait jamais, si quelques-unes d'entre vous habitent Mars et n'ont pas encore entendu parler de cette beauté (pour info : j'ai pris taille L, histoire de mettre un gros gilet dessous car c'est un modèle de mi-saison). Et pour les autres, celles qui pleurent leurs cheveux perdus après un baby-vénement, celles qui ont loupé leur doctorat en headband, celles qui veulent faire Galliane dans la vie (dans mes bras, mes petits moutons), j'espère vous savoir donné envie de sauter le pas. De vous mettre la tête au carré, quoi. 

PS : Réassort vide-dressing ! 

PS 2 : Je réponds ASAP aux commentaires (j'avais coupé le fil de ma souris en vacances)

PS 3 : Promis on fait ce qu'on peut pour les photos mais entre la nuit qui tombe à 16h37 maintenant et la pluie, c'est Koh Lanta, cette histoire. 

"Vendredi, get shorty!" #124

18 octobre 2013

# LE TOTAL LOOK

Ne faites pas les étonnées, ce look, je vous l'ai déjà montré. En intégralité, même. Signé Eple & Melk tout craché, toute beauté. Alors je n'ai pas trop cherché, je l'ai totalement copié. Et ce sweat, trois jours durant, j'ai porté. Promis, je vais le laver.

POMMEOUV.jpg

pommebas.jpg

pommelegende.jpg

pomme2.jpg


Lire la suite

"Blue jeans" (Lana del Rey)

14 octobre 2013

Où vous allez prendre froid

C'était le temps, le temps béni, il n'y a pas si longtemps de cela, le temps où on sortait avec une chemise sous un perfecto. C'était le bon temps, le beau temps. A regarder le thermomètre sur ma terrasse, et même celui de mon salon (p****** de chauffage collectif, on se pèle en attendant la date de mise en service), tout porte à croire que l'automne a décidé de se donner de faux-airs d'hiver. Déjà que l'été avait voulu se donner de faux-airs de printemps, on va vivre tout le temps hors saison. Est-ce que je me donne des faux-airs de Scarlett Johansson, moi ? Comme disait Pépé le Moko, "chaque pot a son couvercle, et les vaches seront bien gardées". Alors l'automne, tu reprends tes esprits, on dirait qu'ils se sont fait la malle juste avant Halloween.  navyouv.jpg

navy2.jpg

navylegende.jpg

Tant que j'y suis, je vous recommande ce slim Cimarron, le grand classique modèle "cassis", choisi ici en navy. (Et en une taille de moins qu'avant, le genre de petite joie narcissique qui te fait dire "gnagnagna" devant ta glace qui, elle, ne compte pas te faire disparaître tes visions de cellulite). Et qui cohabite parfaitement avec ma marotte grenat, revenue encore cette saison. Qui a dit que le bleu ne se marie pas avec le bordeaux ? Joël Robuchon ? On ne va pas en faire tout un fromage, allez.  

PS : Réassort vide-dressing avec Ba&sh, Isabel Marant, Maje ... 

PS : La gagnante du concours Simple Chic est le commentaire n°49 soit Cynthia ! Ton adresse postale dans ma boîte aux lettres, miss ! 

"Vendredi, get shorty!" #123

11 octobre 2013

# LE CADEAU DE LA SEMAINE

Est-ce l'âge, la saison, est-ce la mode, n'est-ce rien de tout ça, toujours est-il que j'aime bien semer des petits messages à tout va. Sur mes sweats, sur mes bagues, et maintenant sur mes poignets, où brille désormais ce joli lien doré. Un bracelet de la marque Simplechic, composé d'un fil de couleur et d'une médaille gravée d'un message au choix. Celles qui me suivent depuis longtemps auront bien compris à quoi celui que j'ai choisi correspond, il s'adresse directement à la petite pétroleuse qui occupe mes nuits et mes pensées depuis presque 7 mois. La bonne nouvelle aujourd'hui, c'est que Simplechic va offrir à l'une d'entre vous le bracelet de la couleur / motif / métal / message de son choix parmi les commentaires. Tirage au sort dimanche soir ! 

simpleouv.jpg

simpleencore.jpg

siplelegende.jpg

simple.jpg

Lire la suite

"Appearances" (Donovan)

08 octobre 2013

Où c'est la grande illusion, mais pas l'évasion

La fille que vous voyez là ne se pèle pas du tout les bras. Elle n'a pas les cheveux sales, et surtout, elle est d'une humeur incroyable, du genre à se taper des barres de rire avec sa copine la haie juste derrière. Non, elle n'est pas malade à en crever, avec un peu de fièvre, la gorge qui gratte, bientôt le nez qui coule, très vite le nez qui pèle. La fille que vous voyez là est blogueuse mode, alors non, elle est bien au-dessus de ça. Le choix des mots, le chic des photos. 

jupeouvOK.jpg

jupeencore.jpg

julepegnde.jpg

Bon, bien évidemment, vous vous en fichez de savoir que cette prise de vue a été réalisée il y a une semaine alors que j'aurais vendu ma fille (ouch) (mon trésor) pour une boîte d'actifed. Et que les femmes qui ont accouché il y a peu de temps ont les cheveux qui regraissent inexplicablement vite (48h sérieux ?). Vous voulez juste savoir si cette mignonnerie de jupe Zara est de la collection actuelle. Le bon tissu, la bonne coupe, le bon prix, bref la bonne affaire. Et comme je suis bonne à tout faire, je vous réponds oui, elle est de cet hiver, et je libère vos coeurs enamourés et vos portefeuilles déployés vers les Zara de votre quartier. Et pour les autres, sachez que la pénurie de Fervex est enfin finie en pharmacie. Et forcément, mon rhume aussi. 

"Vendredi, get shorty!"#122

04 octobre 2013

# LE LOOK DE LA SEMAINE

A mon avis, l'affaire s'est passée comme ça, au bureau de créa Jérôme Dreyfuss : "Hey, Alphonse ? Y'a une nana, là, elle tient un vague blog avec des photos dignes d'un bulletin municipal, mais en tout cas, elle lâche du bifton chez nous, et elle le dit. Apparemment, elle a une manie des pois, elle en fout partout si ça se trouve même sur ses murs (voir plus bas), alors je pense qu'on pourrait lui refourguer une pochette ultra-chère juste avec des pois." Il n'y a pas à dire, ils parlent mal mais ils ont de l'avenir au bureau de créa. Augmentez-les à la fin de l'année. 

tenueouv.jpg

tenue2.jpg

tenuelegende.jpg

Lire la suite

"I got a little something for you" (MN8)

01 octobre 2013

Où il est temps à nouveau de penser aux cadeaux

Depuis quelques mois, allez disons six, il n'y en a plus que pour la gigoteuse ici. Entre deux purées de courge muscade, le repassage de ses leggings à pois et une commande de fringues pour maman (oui, on essaie de maintenir la penderie à flots), je vous avais oubliées. Heureusement que Sabrina, qui tient une des e-boutiques que j'affectionne particulièrement, Twicy Store, m'a rappelé que vous étiez là, bien sages, bien sympas, bien habillées le plus souvent et surtout, les bien-venues ici. Et donc, que ça méritait une petite récompense. Alors que son eshop fête son anniversaire avec une nouvelle version à l'ergonomie toute jolie, c'est elle qui offre les cadeaux. Le monde "à l'envers, à l'endroit", comme chantait Karen Chéryl, l'idole des samedis granola de notre enfance. 

Twicy Concours.jpg

Surtout que depuis la rentrée, Twicy Store a opéré un petit virage éditorial en proposant une sélection déco que je ne peux que valider, puisqu'elle comprend deux marques que je vous ai présentées moult fois ici : Bloomingville et House Doctor. Et d'ailleurs, c'est chez eux que j'ai pioché pour vous gâter ... 

Lot n°1 : La boîte à bijoux House Doctor 

Boite à bijoux.jpg

Boite à Bijoux 3.jpg

 

Lot n° 2 : Le tote-bag House Doctor

Totebag2 (2).jpg

Pour remporter l'un de ces lots, c'est très simple : donnez-moi en commentaire quel objet / vêtement / bijou est votre coup de coeur sur la boutique. Vous pouvez également suivre le compte twitter / la page Facebook de la boutique et me le préciser, cela doublera vos chances lors du tirage au sort. Fin du concours vendredi 00h00, résultats la semaine prochaine. Et on dit merci qui ? Merci Twicy !