Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-10 | Page d'accueil | 2013-12 »

"Vendredi, get shorty!" #128

29 novembre 2013

# LE LOOK DE LA SEMAINE

J'avais dit jamais. Je ne pourrai pas encore dire toujours. Ces fameuses Susanna de Chloé et leurs p'tits clous ont débarqué dans ma vie de trentenaire active, à pas feutrés. On n'est pas là pour commenter leur prix (surtout qu'elles ont été achetées à -50%), ni pour évoquer le brillant et théâtral "Mais tu ne vis pas dans un western !" de l'HDMV en les découvrant. On est plutôt là pour dire qu'elles sont sympas, qu'elles s'assortissent bien à ce manteau d'été dernier Isabel Marant, et qu'elles ne demandent qu'à être aimées. Après des mois de bouderie, elles méritent bien enfin un peu de crédit ici. Et une chanson, aussi (sortez le ghettoblaster, c'est pas tout jeune tout Tal tout Pokora tout ça): Susanna, I'm crazy loving you. 

susannaouvsdef.jpg

susannaleg.jpg

Bagues Juste Juliette

susanna1.jpg

suslegende.jpg

Lire la suite

"I want you back" (The Jackson's Five)

25 novembre 2013

Où je vous prends pour des bécasses (c'est la saison)

Le nez encore rougi par le froid, les mains glacées sur votre mug brûlant, les jambes engourdies par la marche post-métro et pré-bureau, vous vous frottez les yeux devant votre écran. Vous regardez votre écharpe, vous re-regardez l'écran. Vous regardez le ciel cotonneux et acier par la fenêtre, et vous re-regardez votre écran. Vous vous dites forcément qu'elle vous prend pour des bécasses, la Galliane, avec son col nu, son petit cuir de rien du tout (euh, là, excusez, mais je viens à peine de finir de le payer celui-là, alors un peu de respect), et sa jupe ras l'indécence. Pour des galinettes cendrées, même tant qu'on y est dans la métaphore chasseresse. Halte-là, pas la peine de me sortir tous les noms d'oiseaux de votre wikipedia : ce look, je l'ai shooté il y a presque trois semaines. Je l'avais mis au cellier, comme on range sagement ses boîtes de conserves de haricots verts et de maïs, en attendant des jours moins rieurs. Je l'ai oublié au cellier, même. Alors pardonnez-moi, mais je l'ose, et tant pis s'il dépasse la date de péremption. 

ouv.jpg

DSCN5925.JPG

Lire la suite

"If it makes you happy" (Sheryl Crow)

20 novembre 2013

 Où il est temps de faire sa liste de courses

Vous l'avez vu, sur le canapé, hier soir ? A se trémousser, le jogging de travers, la bière à portée de main et le borborygme à portée de voix, les yeux brillants devant son écran plat ? Pas de doute, 11 petits lutins ont déjà offert son cadeau de Noël à votre cher et tendre : un été à se trémousser, le jogging de travers et la bière à portée de main. Pour votre chéri, c'est le Brésil, et pour vous, ce ne sera pas le Pérou, non. Alors Monsieur n'a qu'à bien vous gâter et pour cela, il est temps de lui glisser votre liste sous le nez. Moi, c'est déjà le cas, et c'est devant l'écran plat de son ordi qu'il va remplir son petit caddie. 

no1.jpg

No2.jpg

no3.jpg

No4.jpg

Bouilloire Russell & Hobbes, Montre Marieluvpink pour Rich gone broke

 

no6.jpg

Voilà chéri. Tu as un mois pour faire ton choix.
Et moi, j'ai six mois pour oublier l'été-TV que je vais passer. 

PS : Allez-y, partagez vos wishlists de Noël en commentaires. Ca peut me donner des idées pour encore allonger la mienne...

01:23 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (13)

"Irreplaceable" (Beyoncé)

18 novembre 2013

Où j'ai mis mon blanc manteau

En vieillissant, il paraît que tout s'aggrave. Les casaniers aiment de plus en plus rester chez eux, les fainéants aiment de moins en moins aller travailler, on a plus de rides, plus de soucis, plus d'impôts à payer, plus de stress, plus le goût à tout, plus le goût à rien. Moi, pour l'instant, j'ai plus de manteaux. C'est comme ça. A me demander même si je devrais pas vivre perpétuellement en intérieur avec mes manteaux sur le dos, tellement je les aime. Dans la cuisine en parka, le brossage des dents en doudoune, devant mon ordi dans l'open-space du bureau avec mon nouveau caban Bogart Sézaneaussi chéri chéri que Karen Cheryl aurait pu le chanter. Evidemment, pour des questions de thermonomie (bien-être thermique, je viens de l'inventer mais avouez, si je n'avais rien dit, vous auriez cru que ça existait tellement ça sonne Laroussement bien), il faudrait que je me balade nue en dessous. A étudier, mais ça me semble au poil, cette histoire. 

manteauouv.jpg

sezane2.jpg

manteau4.jpg

manteauleg.jpg

manteau5.jpg

Oui, vous l'avez vu sous toutes les coutures, et vous risquez de le voir souvent. Alors faites un effort, sympathisez, devenez amies-amies avec le chéri-chéri, rapport que je vais sûrement reprendre cette pose stéréotypée avec lui sur le dos tout bientôt. Promis, je changerai de chaussures. Promis, ma haie d'honneur derrière sera encore de la partie. Pas question de faire baisser ma coat d'amour. 

PS : Toujours des jolies choses sur le vide-dressing (et je vais à la Poste demain matin ...)

"Vendredi, get shorty" #127

15 novembre 2013

# LE LOOK DE LA SEMAINE

En coup de vent, entre deux averses, ce matin-là, vu le froid, j'ai empoigné mon écharpe Epice pour faire le poids. Entre deux gouttes, coûte que coûte, je l'ai immortalisée pour vous la montrer, pendant que la gigoteuse attendait. C'était un peu pressé parce qu'avec  le code EPICE11 sur l'eshop, vous avez -15% sur tous les modèles. Et oui, c'est bientôt Noël. Juste ciel ! 

epice.jpg

epiceouv.jpg

epice3.jpg

epicelegende.jpg

Lire la suite

"Princess of China" (Coldplay) (concours)

12 novembre 2013

Où la valeur n'attend pas le nombre des années

Elle est si petite et si loin des histoires de grands. Qu'elle les découvre le plus tard possible, d'ailleurs, ma gigoteuse. Qu'elle prenne son temps sur le chemin de l'enfance, du rose bonbon, des jouets qui font du bruit, des bisous dans le cou, des doudous qui puent, qu'elle prenne son temps, qu'elle ne le perde surtout pas. Digne fille de sa mère, elle aime déjà les livres. Pour l'instant, elle tourne les pages et les déchire à grands coups de sourires carnassiers et pleinement auto-satisfaits. Et quelquefois, elles s'arrête dans son entreprise rageuse et terminatorienne pour écouter, quand je chante, quand je parle, quand je lis. Je crois qu'elle sait que sa mère aime raconter des histoires.  

ok.jpg


princesseoub.jpg

princesse2.jpg

Et qu'existe t-il de plus joliment écrit et de plus universel que l'histoire du Petit Prince, de Saint-Exupéry ? (Qui a dit Dora l'exploratrice ?) Il n'est pas trop tôt pour mettre un peu de poésie dans sa vie. A l'approche des fêtes de Noël, les éditions Fleurus ont donc sorti toute une gamme de livres et accessoires pour les tout-petits autour du Petit Prince, qui fête ses 70 ans cette année : livre tissu, imagiers, cubes, beau livre, avec des mots choisis pour eux ... Mais également une élégante ligne de papeterie pour leurs mères.

 

Alors, parce que je sais qu'il y a parmi vous des jeunes mamans, je me propose de vous faire gagner 2 lots :

lot1.jpg

L'imagier du Petit Prince + 3 carnets de poche

lot2.jpg


Le Petit Prince pour les bébés + le livre tissu

Pour cela, c'est très simple : il suffit de me laisser un commentaire avec l'histoire qui vous a le plus marqué étant petite. Vous avez jusqu'à vendredi minuit pour jouer. Vos petits princes et vos petites princesses le valent bien. 

PS : La semaine continue sur Inside Closet ! (Et n'hésitez pas à lui laisser un petit message pour lui dire que c'est top ce qu'elle fait, comme ça, elle continuera longtemps). 

01:10 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (79)

"Vendredi, get shorty" #126

08 novembre 2013

# LE SITE DE LA SEMAINE (ET DE LA VIE, EN FAIT)

C'est un petit paradis de blog, tenu par une Anne-Sophie (gage de qualité, je vous le dis). Une tête chercheuse qui balade son objectif au gré du bon vouloir de fashionistas accueillantes et toutes ravies d'accueillir un oeil aguerri pour partager leur passion des fringues et de la déco. Il y a de l'idée, il y a du goût, bref, sur Inside Closet, il y a tout. Et aujourd'hui, et la semaine prochaine, il y aura aussi moi. Alors au lieu de lire mes âneries du jour, filez là-bas, filez fissa. 

heimstone x little fashion gallery,inside closet,heather nova,i'm on fire,alessi,crèche,ferm living arrow,crumble courgettes boursin

Merci Anne-Sophie pour ce shooting, vraiment,
et merci soeurette d'avoir géré la gigoteuse pendant ce temps. 
Et bon anniversaire ! 

Lire la suite

"Still loving you" (Scorpions)

06 novembre 2013

Où je continue mes sweat dreams

Sous ce sweat-là, la dernière fois, une petite furie tambourinait. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, des coups de marteau ont plu sur les portails écotaxe, et deux petites quenottes perlent délicatement dans la bouche de la gigoteuse. Et je continue à porter ce sweat "Dream believe achieve", ancienne it-pièce de la blogosphérie internationale moult revendue depuis au gré des vide-dressings. Neuf mois de gloire, avant la mise en pièces. Vie et mort du mustave, qu'on appellerait ce drame. Mais moi, ce sweat, avec ses inscriptions cucul à la Jules, je l'aime encore. Promis, ce n'est pas de la comédie. Sincerely. 

rockouv.jpg

rock2.jpg

rocklegende.jpg

rock4.jpg

Une pièce de plus dans ma collection de sweats, sagement empilés dans ma penderie. Notez, je préfèrerais largement entamer une collection de perfectos Isabel Marant. Même que le framboise tiendrait gentiment la manche du noir, qui enlacerait le navy par le col, dans une belle farandole. Voilà ce que c'est d'écrire des posts à 22h15, après une journée commencée à 7h30 au boulot, et poursuivie avec une petite furie qui tambourine. La fatigue nous fait perdre le sens des réalités (bancaires). Il est plus que temps que j'aille me coucher. Que je retourne à mes moutons. Sweat dreams

"Vendredi, get shorty!" #125

01 novembre 2013

# LA TROUVAILLE 

Après des mois de quête munie d'un radar anti-bouloches et des dizaines de paniers virtuels non validés, je suis enfin ravie de vous présenter ... Mon nouveau tapis. Trouvé sur l'avis éclairé de belle-maman lors d'une virée Ikea fructueuse (regardez le cache-pot sur la table basse, depuis le temps que je le voulais celui-là). C'est vrai que mon salon manquait un peu de nordique. Reste que je me demande maintenant quelle bonne raison je vais pouvoir invoquer pour aller chez Ikea la prochaine fois ... (Qui a dit les tartes au chocolat ?)

ikea,tapis gris,parka sézane,kerouac,my gambettes box,chemise tucson,isabel marant,little trésor,mug pantone,zara baby,anthology,vestiaire collective

ikea,tapis gris,parka sézane,kerouac,my gambettes box,chemise tucson,isabel marant,little trésor,mug pantone,zara baby,anthology,vestiaire collective

basnas-tapis-tisse-a-plat__0150306_PE308437_S4.JPG

Et si vous le cherchez, il est par là. 

Lire la suite