« "Vendredi, get shorty!" #131 | Page d'accueil | "Avec le temps" (Léo Ferré) »

14 janvier 2014

"Cool" (Gwen Stefani)

 Où on assume l'évidence

Si le mode d'emploi existait quelque part, je courrais l'acheter, en triple exemplaires, à triples enjambées. Si le parfum miracle était disponible en vente libre, je poserais une RTT pour me le procurer. Mais voilà, le manuel de la sexy attitude n'existe pas, et le parfum qui fait chavirer les coeurs et fait tressaillir les corps n'a pas encore été créé par un marketeux qui aurait eu du nez. On naît sexy, on ne le devient pas. Tout ce qui est artifice, effluve enivrante, recette miracle, ne changera rien à la donne. Quand on n'aime pas les Louboutin, la lingerie dentelle, les robes très courtes, les talons très hauts, les chemises très échancrées, les vestes très ajustées, les sacs très Chanel, la cause semble perdue. Ci-dessous, c'est tout moi : un manteau boule manches trois quarts, un sweat bien mou, un slim adoré mais d'ado, des boots boho et un sac en bandoulière. Plus grande écolière que sexy ménagère. 

cool.jpg

cool2.jpg

cool3.jpg

N'allez pas me dire : un sweat, ça peut être sexy. Non, un sweat, c'est easy. Au pied de la lettre, une seule de différence, mais qui fait toute la différence justement. Pour l'instant, la guêpière m'est étrangère, tout autant que la sensuelle gestuelle de la belle Catherine Trammel. Je n'arrive pas à faire dans le "hot", alors je reste dans le "cool". Mais il paraît que le réchauffement climatique nous rattrape. Ma cause n'est donc pas définitivement perdue. 

Commentaires

Team cool moi aussi ! Je valide totalement ce look de jolie maman. Et puis pour moi, sexy a toujours (un peu) rimé avec vulgaire... (quand mon homme trouve une tenue sexy, je file me changer !).

Écrit par : Eléa | 14 janvier 2014

Idem, impossible de porter ce qui est dit sexy sans avoir l'air déguisée... il faut toujours qu'au dernier moment, je retire les talons coupables, que j'ajoute un slim sous la mini-robe, que je glisse un tee-shirt sous la veste cintrée... Et j'avoue que ça ne me pose pas plus de problèmes que cela. J'adore ton look du jour, je pourrai le reprendre de la tête au pied ! Bonne journée

Écrit par : Calliope | 14 janvier 2014

Je trouve que le cool est très beau sur toi... La super féminité, c'est clair, tu l'as... ou pas... Et si je me suis mise aux talons (parfois!) parce que l'amoureux est grand et que je suis toute petite, c'est impossible à porter avec une jupe crayon, ou un décolleté... bref, fan du coté écolière plus que du sexy ménagère! belle journée! :-)

Écrit par : mlle C. | 14 janvier 2014

Article parfaitement ecrit. J'adore. Merci Galiane.

Écrit par : anne | 14 janvier 2014

Le cool peut devenir sexy et le sexy vite vulgaire ! c'est pas facile .. moi mon homme me trouve sexy avec mon jeans et tee shirt loose, a n'y rien comprendre ! en tout cas super look ! petite question , est ce que le manteau Sessun taille grand ? merci :)

Écrit par : nath | 14 janvier 2014

Mais c'est carrément ça, on nait sexy, et tout comme toi, je suis plutôt converse que Louboutin et je le vis très bien !
En attendant ton look est très réussi, et je dirais même qu'il s'en dégage une certaine élégance, et ça c'est 1000 fois plus beau que le sexyisme.
Bisous ma Beauté ❤️

Écrit par : Priscille | 14 janvier 2014

Je ne peux qu'approuver ton billet, je suis plutôt jean/baskets/sweat que robe sexy/talons hauts au grand désespoir de mon Chéri qui me traite souvent d'ado attardée... Perso, j'adore tout tes looks et je me reconnais dedans alors surtout ne change rien:)

Écrit par : Lorraine FB | 14 janvier 2014

Ben moi, au risque de ne pas me faire aimer, je mélange les 2 le casual au sexy. Le jean cool avec talons. Un slim avec une blouse loose. J'aime la jupe crayon, les volants, la dentelle mai je mélange le tout avec un bon perfecto. Je ne porte pas de robe sexy ultra courte mais je peux mettre un short. Et je ne mets que des talons parce que, sans cela, je ne me sens pas bien dans ma peau. A part pour courir sinon j'ai des baskets compensées (comment réunir le côté cool aux talons). Et on peut être sexy sans porter des bas résilles-talons. Bon, en tout cas, je découvre ton blog et j'aime beaucoup tous tes looks et je trouve très féminine et très élégante. Bises

Écrit par : Laetitia | 16 janvier 2014

Je partage totalement ta réflexion, je suis totalement de ton côté ! Ton look n'en fait pas moins élégant pour autant ! Coup de cœur pour ton manteau !

Écrit par : Mama | 17 janvier 2014

Chere Galiane, moi ce qui me plaît le plus en te lisant c'est ton style . J'adore ta plume fine et drôle , tu as beaucoup de talent ! Bravo aussi pour tous tes partagés bien sur ! Bien à toi
PS: ma fille découche aussi ce soir....mais elle a 17 ans ! Ils grandissent trop vite , profite !

Écrit par : Socharlote | 17 janvier 2014

Écrire un commentaire