Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Cool" (Gwen Stefani) | Page d'accueil | "Jetlag" (Simple Plan) »

17 janvier 2014

"Avec le temps" (Léo Ferré)

Où je ne laisse pas le temps au temps (pardon Félix, pardon Didier)

J'ai beau le serrer de toutes mes forces dans mes mains, je n'ai aucune prise sur lui. Il se défile, se faufile, et vole dans son sillage les premiers babils, les premiers sourires, les premiers petits pots, les premiers rodéos, il prend tout, tout de ma poupée, avec autorité. Dix mois déjà qu'elle est là. Le temps passe trop vite, alors j'ai voulu le piéger pour l'attraper. Jouer un sale tour à ce vautour. Figer pour toujours sa petite bouille d'amour à un moment donné, ce sourire gratuit à la vie qui la caractérise tant, ce petit doigt qu'elle pointe vers vous d'un air supérieur ou qu'elle suçote machinalement pour soulager ses petites dents en douleur. Je lui ai donc fait tirer le portrait par une poète du crayon et de l'enfance qui s'appelle Marie Pertriaux, et se cache derrière les jolies affiches de My lovely thing

romyouv.jpg

Un peu de géométrie, beaucoup de pastel, tout son doux univers me parle. Madame rêve de jolies danseuses et de lapins malicieux, de bien charmants personnages pour habiter les murs des chambres de nos bambins. 

affiche-serie-limitee-danseuse-et-l-oiseau.jpg

posters-my-lovely-thing-douceur-de-printemps-.jpg

affiche-camille-serie-limitee.jpg

Des créations déclinées en affiches ou en cartes postales abordable pour tous (sa collection est disponible chez French Blossom). Et si vous aussi voulez saisir votre bonheur de peur qu'il ne se sauve, un petit email vous donnera ses disponibilités en termes de portrait. Cela ne vous rendra pas son premier regard sur vous ni son premier sourire. Mais dans rien de tel, parfois, que de marquer, dans la grande course, un temps d'arrêt. 

PS : Réassort coussins sur La Solderie. Et une très très jolie surprise pour celle qui commandera la jolie robe Ba&sh ...

Commentaires

Ton article me parle tellement ;)
Je crois que depuis qu'Alix est parmi nous, je me rends enfin compte de l'effet du temps sur elle et sur nous.
On aimerait trouver le bouton pause juste pour savourer mais non le train train quotidien nous rattrape et on court après le temps.
Le dessin est magnifique et on reconnaît parfaitement Romy, un très beau cadeau pour cette demoiselle.
Bon we à tous les trois.

Écrit par : mimikams | 17 janvier 2014

Ben oui ca file c est fou... Tess a cinq ans! Des potes un amoureux la langue bien pendue et depuis cette semaine, elle dit des trucs comme "t es plutot ecriture scripte ou cursive?" Petite biche. Mais le pire... Le pire c est de voir son frere, 15 mois deja, qui se brosse ses cinq dents le matin a cote de moi. J ai du manquer un episode ou meme plein. Ah et aussi il me faut vraiment un t4 merci ;)

Écrit par : Ava | 17 janvier 2014

Elles sont magiques ses illustrations ... poesie, douceur, legereté..
Quelle bonne idée tu as eu ... Bravo!

Écrit par : Vir Vir | 17 janvier 2014

Magnifique ... !

Écrit par : Elsa | 17 janvier 2014

j'adore
et j'adore ça ! le sac sur ce lien et oh des pois et là j'ai pensé à toi
http://www.pinterest.com/pin/260012578459730352/

Écrit par : bichique | 19 janvier 2014

Merci pour cet article, c'est très intéressant

Écrit par : generika | 20 janvier 2014

Écrire un commentaire