Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty!" #132 | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty!" #133 »

03 février 2014

"Long, long, long" (The Beatles)

Où je n'en fais qu'à ma tête

Selon toute vraisemblance, je suis en train d'écrire un billet qui ne devrait pas être écrit. Une saynète qui aurait dû rester bien gentiment dans ma tête, comme beaucoup d'ailleurs, notamment quand il me prend l'envie de caser une bonne phrase de François Valéry ou Michèle Torr dans ces chroniques à la mode de chez moi. Ce billet n'aurait jamais dû voir le jour, ni vos yeux embrumés de ce lundi matin chagrin, cela pour plusieurs raisons. D'abord, 1) la colonie de manteaux dans ma penderie. Ils sont assez nombreux pour se tenir par la manche dans une grande farandole de laine et de tons gris, sans besoin impérieux d'accueillir un petit copain. Ensuite, 2) le fait que ce modèle n'ait pas été soldé, et que j'ai donc perdu bien trois mois à attendre pour rien alors que j'aurais pu en réduire le cost per wear (problématique balibullienne). Enfin, 3) la certitude que cette veste va boulocher aux manches, selon plusieurs sources proches du dossier. Ni une, ni deux, ni trois, j'ai quand même embarqué ce manteau Ba&sh avec moi. 

GiOUV.jpg

GI2.jpg

GIlegende.jpg

Passons donc sur cette bévue complètement assumée, et saluons plutôt la nouvelle initiative de Sézane, qui s'est lancé avec succès dans la création de jeans. Le modèle 01, déjà sold out mais qui reviendra en mars, est tout simplement une vraie perfection : bonne couleur, bonne coupe, bonne longueur, ni trop taille haute, ni trop taille basse, et un petit zip qui twiste l'ensemble. A garder en tête si vous ramez à trouver de quoi habiller votre paire de jambes. Pour moi, c'est toujours une autre paire de manches. 

PS : Réassort vide-dressing ! Avec du Sézane, Ba&sh, Sessun, Isabel Marant, Suncoo ... Et toujours de jolies surprises dans les colis !

Commentaires

Très beau ton manteau.

Écrit par : Laura | 03 février 2014

J'adore ce manteau, et la totalité du look est parfaite, c'est très élégant!

Écrit par : La Reine Souillon | 03 février 2014

J'ai un manteau etam qui a la même coupe et je l'adore. Malheureusement il est aussi victime de bouloches, il faudrait que je m'en sépare mais la coupe est tellement géniale que je n'arrive pas à m'y résoudre. J'ai déjà essayé la tondeuse pour lui donner un coup de jeune mais sans succés, j'espérais que ce modèle bash pourrait le remplacer mais il semble que non. J'ai l'espoir de trouver un tissu et une super couturière pour avoir un modèle tout neuf et sans bouloche.

Écrit par : Romandine | 03 février 2014

j'adore !!! simple et efficace ;)

Écrit par : audrey | 03 février 2014

Brrr, tu me donnes froid... merci pour les infos sur le pantalon, je me demandais justement s'il pourrait convenir à mes grandes jambes ! Bonne journée

Écrit par : Calliope | 03 février 2014

Je l'ai pris en marine et gris , comme toi: après avoir attendu en vain les soldes! Il est déjà bouloché (il l'était même sur le portant en boutique!)....mais je l'aiiiiime quand même! ;)
Tu le portes divinement!

Écrit par : Patanoc | 03 février 2014

Si tu l'as attendu 3 mois, c'était que tu en avais vraiment envie, ça reste donc un achat raisonné ! (à défaut de raisonnable). Tu le portes très bien en tout cas. J'en ai eu envie aussi en début d'automne, mais finalement je n'ai pas craqué, l'envie n'a pas résisté aux premiers frimas...

Écrit par : Eléa | 03 février 2014

Encore un manteau, et alors? C'est quand même un peu ballot d'avoir attendu 3 mois et qu'il ne soit pas soldé! Je ne doute pas que tu vas vite le rentabiliser en le portant souvent ( enfin en alternance avec ta multitude d'autres manteaux....)

Bonne soirée

Écrit par : Christelle | 03 février 2014

Hello, quand je vois sur toi le jean 001 je me dis qu'il a été conçu pour les très grandes...ma fille et moi du haut de nos 170 cm on pert la moitié du Zip et je pense le renvoyer ! Dommage ! Ton look est super, le manteau je ne suis pas trop fan mais il te va très bien. Il y a un ersatz dans la new co de Zara en ce moment !
Belle soirée .
socharlotte.tictail.com

Écrit par : Socharlote | 03 février 2014

Yesss de retour ;-)
Ires joli look... mais moi je louche sur tes NB!!!
Belle semaine

Écrit par : Bullequipetille | 03 février 2014

Ce sweat a l'air très sympa ! Et j'adore ton manteau, les motifs et le noir et blanc, canon !

Écrit par : Mama | 04 février 2014

Rahhh merci à toutes ! Désolée pour ma petite absence de la semaine dernière, dûe à un déplacement professionnel !
- Bulle qui pétille : il y a eu du réassort en noir je sais plus sur quel site, voir l'IG d'angelecatimini :)
- Socharlote : oui, je t'avoue que j'ai été très surprise de la longueur ! Il fallait prendre le modèle sans zip comme le précisait le site, au cas où pour faire des ourlets.
- Christelle : ah ah ah, ben en fait, faudrait que je vous dise, il n'y en a pas tant que ça : une parka Sézane, une parka Kooples, un manteau Vanessa Bruno, un manteau Sessun :) Mais oui, quand les températures vont monter un peu, je le porterai plus facilement.
- Patanoc : très très très très longue hésitation sur le marine, aussi, mais là j'avais 10% de réduc sur celui-ci alors je l'ai pris. Essayé le marine en boutique mais ça rendait moi, c'était triste sur moi, va comprendre :)
- Calliope : tu peux y aller ;-)
- Romandine : je guette les premières bouloches de mon côté, mais si cela reste circonscrit à sous les manches, ça ira :)
- Audrey, Mama, Elea, Laura, la reine Souillon : merci beaucoup !

Écrit par : galliane | 04 février 2014

Héhé!
Même dilemme de mon côté (C'est d'ailleurs l'article que j'avais choisi dans un de tes concours si je me souviens bien comme article préféré de la collec ba&sh)!
Je le trouvais un peu cher en début de saison alors j'ai attendu les soldes et nada.
J'ai attendu la 2ème démarque et nada.
Et là toujours rien mais je patiente encore un peu au cas où (je ne serai pas en train de devenir raisonnable moi???).
On verra si j'ai eu raison d'attendre mais quand je te vois aussi belle avec l'objet tant convoité sur le dos, j'ai du mal à résister ;-).
Bonne semaine.

Écrit par : Calou | 05 février 2014

L'élégance incarnée, je dois dire que j'adore, comme d'habitude ! Tu nous éblouis :)
Bonne soirée à toi !

Écrit par : Sabine Laurel | 06 février 2014

Calou et Sabine, merci beaucoup. :)

Écrit par : galliane | 11 février 2014