« 2014-01 | Page d'accueil
| 2014-03 »
"Vendredi, get shorty!" #136
28 février 2014
# LE PETIT CONCOURS
Parce qu'il n'y a pas que la déco scandinave dans la vie, rien de tel que la collection "Interiors Now" de chez Taschen pour s'ouvrir aux autres décors. Un tour du monde en 34 résidences, qui vont du loft new yorkais au palais italien de Francis Ford Coppola, avec toutes les références minutieusement compulsées pour les amateurs de grand art. Et comme il n'y a pas de petit profit, je vous propose aujourd'hui de tirer au sort parmi les commentaires la gagnante de son exemplaire du volume 3 d'Interiors Now !
01:59 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (71) | Tags : interiors now, taschen, sweat roseanna, morganours, duralex
"Back to the basics" (Lana Del Rey)
25 février 2014
Où je le dis avec des fleurs
Je suis une fille facile. Et maintenant que je suis mère, encore plus. Avant de hurler à la dépravée, de faire du foin autour de la catin, essayez de comprendre, écoutez la complainte de la femme pressée. Plus le temps de tergiverser, réfléchir, associer. Plus le temps de se dire que le tartan bordeaux, ça "matche totalement" avec le velours vert amazonie, et de se demander du coup si le vert n'est pas le nouveau gris. Et comme "il faut laisser le temps au temps", nous ont enseigné Maître Félix et Maître Didier, sur le Top 50 perchés, je garde le reste. Donc je vais en terrain connu, bien balisé. Je vais vers les vestes blazers, joliment imprimées, auto-suffisantes, comme un automatisme. L'audace, je le sais, c'est une autre paire de manches.
01:10 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : pyrus london
"Vendredi, get shorty!" #135
21 février 2014
# LA BELLE COLLEC'
Cet été chez Suzie Winkle, c'est le grand bleu et le grand beau. Toujours de la veste, toujours du mignon imprimé, un joli vestiaire à glisser dans sa valise en raphia pour partir faire l'amour à la plage (tchiki boom, tchi boom) (ou partir voir les chutes du Niagara). Donc pas de tergiversations, en bon Poissons, je plonge.
01:23 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : suzie winkle, maidons du monde, sessun, pola & frank, k jacques
"Baby when the light" (David Guetta)
17 février 2014
Où la lumière fut
Parmi mes lectures favorites, entre les sept tomes d'A la recherche du temps perdu ou De l'inconvénient d'être né, il y a le catalogue AM PM. De la grande littérature pour les murs, de la philosophie de boudoir, des pages remplies d'images, de métaphores de tous les métaux, de figures de style. Un classique parmi les classiques qui, pour sa collection printemps-été 2014, n'a pas dérogé à la règle : du noir, du blanc, de l'épuré, du scandinave. Soudain, au fil de ma lecture attentive, entre peignoirs éponge et bocaux de cuisine, page 42, le flash. Et la lumière fut. Le lampadaire de mes rêves, bois et blanc, alliance que je cherche depuis si longtemps. Pas de doute, avec un code promo, il était bon pour la commande.
Cette petite digression lumineuse ne m'empêchera pas de vous livrer tout bientôt ma sélection très perso. Car ma AM-PMania ne s'est pas arrêtée là. Depuis, j'ai remisé le catalogue dans le porte-revue. Pas d'autre choix : mon porte-monnaie le redoute.
23:56 Publié dans Ma ration de déco | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : am pm
"Vendredi, get shorty!" #134
14 février 2014
# JUSTE UNE TOUCHE
A croire que ma théorie du rappel s'étend même jusque dans ma déco. Pour tenir compagnie aux pieds en bouleau de la table basse et aux piètements chêne du fauteuil à bascule, j'ai fait comprendre aux pieds métal du canapé d'angle de quel bois je me chauffais. La conversion n'a pas été trop difficile : deux coups de ciseaux dans de l'adhésif clair, et hop, le sofa rejoignait la famille Dubois. Du bon bouleau, en somme. Et sans engagement aucun, si un jour je me mets assidûment au métal.
Coussins AM PM et 3 Suisses, tapis Ikea, et super revue Centre Commercial
01:47 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : oui oui oui, jean flare, fash'n'chips, veja félicité, sac clark sézane
"En t'attendant" (Mélanie Laurent)
11 février 2014
Où je me satisfais de presque peu
Le génie du shopping sortirait, là, d'une lampe scandinave (le génie a forcément du goût en déco), et me demanderait de sa voix criarde : "Mais ma chairiiiiie, jé t'offré lé sac dé tes raives, tu choisis et tu seras magnifaïk, tu verras", je serais bien embêtée. D'une, parce que je me dirais que c'est une bien triste fin pour Cristina Cordula, de deux parce que je ne saurais pas choisir. Bayswater de chez Mulberry, Muse de chez Saint Laurent ? Même forme, même contenance, même façon de le porter dadame poignet cassé, même chic, je tique. Mais comme Cristina a l'air très bien dans ses escarpins de présentatrice télé, m'est avis que ce jour béni des génies n'est pas prêt d'arriver.
Du coup, j'ai opté pour un ersatz en cuir acheté avec un zéro de moins (90 euros contre 900, si vous voulez tout savoir en ces heures de transparence totale) sur Vestiaire Collective, et je m'en satisfais pleinement. Mais on ne sait jamais, des jours meilleurs pour moi et moins bons pour les audiences de Cristina arriveront peut-être.
Et non, vous ne rêvez pas : la robe Ba&sh dans cet imprimé ayant été définitivement jugée trop courte pour la bienséance, un réassort soldé impromptu de la jupe en ma taille a comblé cette difficile perte. Bordeaux, noir, camel : rien de très nouveau sous mon soleil. Mais depuis près de sept ans que vous passez ici, vous avez très bien compris que je manque un peu de génie.
PS : Le tirage au sort de l'HDMV a parlé, et c'est le commentaire n° 56 soit manon61, qui remporte le panier Bloomingville. J'attends ton adresse postale dans ma boîte mail avant mercredi minuit. :)
01:22 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : aridza bross, mulberry bayswater, muse saint laurent, jupe ba&sh
"Vendredi, get shorty!" #133
07 février 2014
#INSTAFAN
Parce qu'on est sans cesse dans le coup, on est "in", on avance à la vitesse 3G, le changement c'est maintenant, hop (expression franchement dans le coup, n'est-ce-pas), une nouvelle rubrique dans le "Get shorty" : quelques photos d'un compte Instagram que je suis assidûment. Cette semaine, je vous présente la maison de Diana Ousdal (@dianaousdal), une maman norvégienne qui aime le blanc, le noir, le blanc et le noir. Moi j'aime bien le bleu marine aussi, mais elle ne m'a pas demandé mon avis, elle vit sa vie. Peut-être qu'un jour elle découvrira qu'on est passés en colorama, mais en attendant, j'aime beaucoup ça.
02:05 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (77) | Tags : diana ousdal, amlul, jupe julia sézane, bloomingville, la cerise sur le gâteau, hundred pieces
"Long, long, long" (The Beatles)
03 février 2014
Où je n'en fais qu'à ma tête
Selon toute vraisemblance, je suis en train d'écrire un billet qui ne devrait pas être écrit. Une saynète qui aurait dû rester bien gentiment dans ma tête, comme beaucoup d'ailleurs, notamment quand il me prend l'envie de caser une bonne phrase de François Valéry ou Michèle Torr dans ces chroniques à la mode de chez moi. Ce billet n'aurait jamais dû voir le jour, ni vos yeux embrumés de ce lundi matin chagrin, cela pour plusieurs raisons. D'abord, 1) la colonie de manteaux dans ma penderie. Ils sont assez nombreux pour se tenir par la manche dans une grande farandole de laine et de tons gris, sans besoin impérieux d'accueillir un petit copain. Ensuite, 2) le fait que ce modèle n'ait pas été soldé, et que j'ai donc perdu bien trois mois à attendre pour rien alors que j'aurais pu en réduire le cost per wear (problématique balibullienne). Enfin, 3) la certitude que cette veste va boulocher aux manches, selon plusieurs sources proches du dossier. Ni une, ni deux, ni trois, j'ai quand même embarqué ce manteau Ba&sh avec moi.
Passons donc sur cette bévue complètement assumée, et saluons plutôt la nouvelle initiative de Sézane, qui s'est lancé avec succès dans la création de jeans. Le modèle 01, déjà sold out mais qui reviendra en mars, est tout simplement une vraie perfection : bonne couleur, bonne coupe, bonne longueur, ni trop taille haute, ni trop taille basse, et un petit zip qui twiste l'ensemble. A garder en tête si vous ramez à trouver de quoi habiller votre paire de jambes. Pour moi, c'est toujours une autre paire de manches.
PS : Réassort vide-dressing ! Avec du Sézane, Ba&sh, Sessun, Isabel Marant, Suncoo ... Et toujours de jolies surprises dans les colis !
01:30 Publié dans Mustave, My Clothes | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : ba&sh, manteau ikie, veste ikie, jean sézane, jean 01