Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty!" #148 | Page d'accueil | "Le baptême" (M) »

01 juillet 2014

"Fidèle" (Charles Trenet)

Où souvent, femme ne varie pas

Prise dans le grand tourbillon de la vie, j'appuie sur pause, et je prends la pose. Le boulot, les amis, et surtout cette petite gigoteuse qui grandit, grandit, sourit, sourit. Tout cela va si vite, l'important, c'est le changement, et le changement, c'est perpétuellement maintenant. Dans ma penderie aussi, vous vous en êtes rendu compte au fil des mois : je ventile, ça défile, tout ce qui ne figure plus sur mon podium passe par l'élimination. Heureusement, épargnés par ce va-et-vient constant, quelques survivants. Des pièces de marques avec qui je me suis trouvée, depuis longtemps et pour de bon. Cette tenue, elle m'a inspiré ça : la fidélité. Sur le dos, du Ba&sh, encore et toujours, MA marque de vêtements chouchou depuis plusieurs années. Même leur fichue habitude de pondre des robes aussi courtes que les nuits d'une jeune maman ne m'en a pas détourné. Sur l'épaule, du Jérôme Dreyfuss, évidemment. Un modèle qui date de mes années folles, et qui garde une allure joliment rock'n'roll. 

rayeouv.jpg

raye3.jpg

rayelegende.jpg


profilray.jpg

Dans le grand tourbillon de la mode, chaque saison, je pousse la porte de leur boutique et je ne suis pas déçue. Sur les portants, sur les étagères, il y aura toujours une pièce qui me plaît. Souvent le coup de coeur, parfois le coup de foudre, et toujours ma carte bleue qui fait les 400 coups. Chez Jérôme, d'ailleurs, j'ai déjà repéré le nom de mon amant de l'hiver prochain : il s'appelle Edouard et occupera mes pensées matin et soir. 

edouard.jpg

Avec mes histoires de fidélité, j'ai réussi à faire oublier la longueur très peu réglementaire de cette robe. Allez, encore quelques semaines et elle sera parfaite pour se pavaner en lunettes et plagettes au bord d'une eau claire. C'est bien connu : au pays du soleil ardent, les jupes tournent souvent court. 

PS : On brade sur le vide-dressing ! Et une jolie surprise dans chaque colis, promis promis !

Commentaires

Quel éclat ! Surtout ce texte si délicat, quel talent !

Écrit par : xa | 01 juillet 2014

Quelle plume Galliane! On se régale :-)

Écrit par : Clemgot | 01 juillet 2014

Fan de ton texte et de jerome aussi:) pour l'hiver prochain j'hesite entre le carlos en jean et Igor( surtoutśil sort en bordeaux!!!)

Écrit par : Lorraine FB | 01 juillet 2014

Trop jolie cette robe ! Bien soldée ?

Écrit par : Laure | 01 juillet 2014

Coucou!
J'ai longuement hésité : cette robe est sublime et originale mais elle me semblait courte (bon ok ça tu confirmes) et bien trop chaude pour chez moi (je viiiens du suuud... bref), la maille a l'air épaisse.
Qu'en penses-tu toi qui possède déjà l'objet convoité et qui est originaire du coin ;-) ?
En tout cas, je m'incline : tu la portes à merveille!
Bise.

Écrit par : Calou | 02 juillet 2014

Ohhh Edouard!!!!!!! L'est trop beau!
Bon et sinon la robe est peut-être courte, mais si j'avais tes jambes je m'en soucierai guère!

Bisous

Écrit par : Diditetelle | 02 juillet 2014

Waaaw cette robe !
Il est rare que je commente mais je suis ton blog depuis des années et j'adore Ba&sh aussi, les coupes sont superbes et les modèles intemporels !
Pourrais-tu me dire quelle taille tu as pris pour la robe ?
Merci :)

Écrit par : Aurélie | 02 juillet 2014

Tes looks toujours superbes mais aussi tes textes toujours bien écrits, tu fais partie des bloggeuses à m'avoir fait découvrir la marque bash et je t'en remercie ! Un plaisir de le suivre maintenant quotidiennement sur instagram
Bises

Écrit par : mademoiselleminie | 02 juillet 2014

Cette tenue est vraiment très jolie :)
J'aime beaucoup la robe et les sandales

Écrit par : artemis | 03 juillet 2014

ça ne te derange pas de revendre tes sneakers beaucoup plus cher que leur prix d'achat?? quelle honneteté...

Écrit par : slut | 03 juillet 2014

Merci les filles pour vos gentils com's !
Aurélie, j'ai pris taille 2 pour mon 38, je dirais qu'elle taille assez petit.
Calou, c'est vrai qu'elle est un peu épaisse ! Peut-être pas pour ton coin. ;)
Laure, je l'ai prise aux soldes presse, je crois qu'elle est à -40 en boutique, et t'as 10% supp en ce moment sur l'eshop.

SLUT, non avec grand plaisir :-) Si c'est ta définition de l'honnêteté, on ne doit pas avoir la même vision de la vie. Donc quand tu achètes une commode 10 euros dans une brocante et la revend 200, t'es malhonnête ? Bonne journée, et ne repasse pas par là, va, on n'a rien à voir ensemble.

Écrit par : galliane | 04 juillet 2014

effectivement vu la haute opinion que tu as de toi meme,je pense qu'on n'a rien a voir ensemble...et moi je ne passe pas mon temps a chouiner sur les reseaux sociaux...bonne journée!

Écrit par : slut | 04 juillet 2014

ah oui j'oubliais: merci d'arreter de crier au troll des qu'on met le doigt sur vos petits travers, pauvres petites blogueuses si sinceres et désinteressées...(gonflant aussi,tes incessantes propositions de parrainage pour gratter du fric sur le dos de tes lectrices...)

Écrit par : slut | 04 juillet 2014

J'adore toute la tenue et les chaussures !!

Écrit par : astrid28 | 08 juillet 2014

J adore ta robe

Écrit par : max | 09 juillet 2014

J'adore cette petite robe Bash et la petite pochette!

Écrit par : Cocotte | 01 août 2014