« 2014-05 | Page d'accueil
| 2014-07 »
"Vendredi, get shorty!" #148
27 juin 2014
# LA MINUTE SOLDES
Une jupe noire + une blouse blanche + un sac nude à -50% + des K Jacques non soldées-mais -basiques-donc-c'est-pas-grave-on-fait-comme-si-on-n'avait-rien-vu = une Galliane contente. Evidemment, la gigoteuse a elle aussi vécu ses premières soldes à part entière avec essayages de chaussures et cohue en poussette. Verdict chez Ba&sh : "Mais qu'elle est sage ! On n'a eu que des petits monstres ce matin, et la vôtre ne bronche pas !" Normal, elle a tout compris : chez les amis de maman, on se tient à carreau. En revanche, si on était allées chez Desigual, elle ne répondait plus de rien.
Jupe et blouse Ba&sh, sac Jérôme Dreyfuss, sandales K Jacques
01:20 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ba&sh, sandales k jacques laura, muuto, dots, alinea, isabel marant, sarah schiralli roll the dice
"Vendredi, get shorty!" #147
20 juin 2014
# LA BELLE CHAMBRE
Un jour, la gigoteuse me dira peut-être, comme la fille de la décoratrice Nathalie Rives : "Maman, tu peux aller faire du chantage aux gens des Galeries Lafayette pour qu'ils te donnent la déco des vitrines de Noël, qu'ils ont mis des mois à fabriquer, gracieusement, pour ma chambre?" Faites que ce jour-là n'arrive pas vite. Faites que j'ai autant de goût que Nathalie Rives pour la faire vivre aussi joliment dans une chambre de petite fille.
01:41 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : maison labiche, k jacques, sevanaugust, la tête de sophie, bracelet ananas, grace et rose
"Poom Poom short" (Nuttea)
18 juin 2014
Où je pars en rando chic
Un short, un grand panier, il ne manque plus que le bâton de berger et me voilà membre du club des grands randonneurs des Hauts de Seine. Riez, riez, j'assume, j'assume. Le short, mes chères, ou la seule solution pour assumer une longueur indécente sur le bitume francilien. Un coup de vent, un regard lubrique, et la mère de famille respectable que je suis prendrait des (courants d') airs de fille de rue. Avec une clôture interjambiale (ne cherchez pas dans le dictionnaire, le petit Robert est en voie d'approbation), plus aucun souci de pudeur mal placée. Ne cherchez plus : pour faire court, il faut faire short.
Ok, le bémol : je n'irais pas courir le GR 20 en K. Jacques, pensez-vous. Hé bien détrompez-vous, tant la semelle de la bête et les lanières sont robustes. Solides, très solides, les spartiates, conformes à la renommée de guerriers du Péloponnèse (donc, leur prix est à mon sens justifié, d'autant plus que plusieurs sources proches du dossier m'ont confirmé leur durabilité).
En short et en sandales plates, au secours le glamour, la grande fille modèle. Notez, tout de même, que je n'ai pas cédé à l'appel de la Birk. Depuis 2007, je reste fidèle à moi-même, et résiste à l'invasion des Allemandes sur nos pieds French manucurés.
PS : Le commentaire n°9 soit Delph33 remporte l'attrape-rêves Grace & Rose de son choix ! Ton adresse postale par mail, heureuse gagnante !
01:45 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : k jacques, short mel isabel marant, cabas raphia vanessa bruno
"Dream catcher" (Green Day)
13 juin 2014
Où vous ne rêvez pas, on vous gâte encore
Quelques minutes, avant de dormir, vite vite. Quelques minutes ici, que je ne vous lâche pas encore ce vendredi, mais pas le temps, vite vite, tant pis je dormirai plus tard ce soir. Alors pour me faire pardonner l'absence du "get shorty", un gentil concours, proposé par la chouette Charlotte, qui se cache derrière l'e-boutique Grace & Rose. Une jeune et jolie maman d'une bien jolie poupée, qui a des doigts de fée (encore une !) et de belles idées. Couturière, brodeuse, décomaniac, Charlotte imagine des accessoires plein de poésie pour les chambres de nos bambins.
Dreamcatcher signé Grace & Rose
Cadre brodé signé Grace & Rose
(Peluche Zara Home, bougie Monoprix, livres Fifi Mandirac & Le Petit Prince)
Et ce qui vous attend ...
Un attrape-rêves à gagner ici et maintenant, merci Charlotte : il vous suffit de me laisser en commentaire le lien du modèle que vous voulez, et de suivre le compte Instagram de la marque SI vous avez un compte IG. Concours ouvert jusqu'à dimanche soir minuit. Et d'ici demain, joignez vos pensées à mon souhait du week-end : qu'il ne pleuve pas samedi, jour du baptême de la gigoteuse. Que les nuages restent uniquement en déco sur son banquet. Allez, on croise les doigts pour mon rêve bleu.
00:38 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : grace & rose, attrape rêves, déco chambre enfant
"Vintage clothes" (Paul MC Cartney)
10 juin 2014
Où j'aime bien faire partie des meubles
Quand les créateurs de jouets pour enfant auront fait les Beaux-Arts, les Arts Appliqués, et auront appris à lire en parcourant Ideat / Elle Déco, on n'aura plus ce genre de problème. Mais oui, le problème qui se pose à tous les jeunes parents, un jour, quand Bébé quitte son tapis d'éveil / son parc / SA PRISON BIEN DELIMITEE et part vivre sa vie partout, ses jouets plastique orange fluo à la main, qu'il sème négligemment dans votre appart' si chèrement décoré. En datation au carbone 14, on appelle ça "l'âge de la mort de ta déco", et cette ère totalement préhistorique dure à peu près une douzaine d'années (Après, c'est "l'âge de la mort de ton portefeuille", car ton petit vélociraptor veut les derniers gadgets numériques qui coûtent la corne du mammouth). Chez nous, le parc a fermé ses portes, le tapis d'éveil est allé se faire toiletter, et il faut camoufler autant que possible les superbes anneaux Fisher Price. D'où ma quête il y a quelques semaines d'un coffre à jouets adapté aux appartements de région parisienne (aux cages à rats, en somme), quête à laquelle ma mère a glorieusement mis fin en tapant "coffre à jouet vintage pieds compas" sur Google.
06:50 Publié dans Ma ration de déco, My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (29)
"Ma cabane au Canada" (Line Renaud)
03 juin 2014
Où c'est encore vous la star
Elle est là, la belle excuse. L'excuse en or, pardon, dorée à l'or fin, pour faire tourner votre homme en bourrique, pour n'en faire qu'à sa tête, pour le rendre fou, fou à tous les cous, et surtout le vôtre. Pendu à votre cou, bientôt, le petit "Diva" de Clémence Cabanes. Le modèle culte de la jeune créatrice parisienne, vendue dans les plus trendy coins de Paris (notamment chez Fleux), qui bichonne de ses jolies mains ces petits bijoux tout de cuir vêtus. A votre cou de jolie fille, bientôt, ce bleu électrique pas si courant que ça, non, vous ne divaguez pas.
Pour participer rien de plus simple : vous inscrire à la newsletter de Clémence et me dire en commentaire quel est votre modèle favori dans la nouvelle collection. Je tirerai vingt gagnantes au sort : la première repartira avec le collier Diva bleu que je porte, et les dix-neuf suivantes avec un bon de réduction de 10 euros sur l'e-boutique. Vous avez jusqu'à jeudi soir 20h00 pour jouer. Allez, ne faites pas (encore) vos stars, et laissez faire votre bonne étoile.
08:24 Publié dans Jeune créateur deviendra grand | Lien permanent | Commentaires (87) | Tags : clémence cabanes, diva