Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty!" #152 | Page d'accueil | "The Model" (Kraftwerk) »

19 septembre 2014

"Vendredi, get shorty!"#153

# LA MINUTE "DECOMME CHEZ MOI"

Il n'y a pas de petite satisfaction dans la vie. Surtout quand on est droite dans ses baskets (cf post précédent) avec ses deux mains gauches. Alors quand j'en ai eu marre de voir mes tabourets Bubu 1er griser sous la poussière de mon 3 pièces, j'ai pris mon courage à deux mains - gauches, si vous suivez - et j'ai décidé de les "tuner". Des mois que j'avais les papiers washi d'Adeline Klam dans le viseur, et en quelques minutes je les avais à mon chevet. 

klamouv.jpg

klam2.jpg

klam3.jpg

Et une petite sélection de mes autres "washi chéris" 

washi.jpg


# LA MINUTE DECO 

hmcoll.jpg

Parce que ça reste une bonne adresse pour décorer son appart
à prix doux, n'oubliez pas H&M Home !
(et les frais de port sont offerts avec le code 2194)

# LA MINUTE GLITTER 

gazelle.jpg

Après les Stan Smith à poils, les Gazelle à paillettes !
Bien joué Adidas ! (Photo Eranova)

# LA MINUTE BABY

scand1.jpg

scand2.jpg

scand3.jpg

scand4.jpg

Gabrielle est suédoise, propriétaire d'un eshop consacré aux kids
(Scandinavianminimall), et
 sait composer des petites tenues sympas
comme personne... (@scandinavianminimall)

# LA MINUTE BIJOU

suffolk_P.jpg

C'est si simple, parfois, de faire joli. 
(Collier Suffolk par Titlee)

# LA CHANSON DU VENDREDI 

Alors oui, cette chanson de François & the Atlas Mountain est si jolie qu'elle aurait mérité simplement d'être là parce qu'elle est jolie. Mais elle s'appelle "La fille aux cheveux de soie", et comme je suis aussi fille futile que la chanson de la fille est jolie, j'en profite pour vous demander votre produit chouchou qui vous donne des cheveux de soie. Comme je vais garder mes cheveux longs cet hiver, cela pourrait m'aider à ne pas me faire des crins en les peignant. En vous remerciant (et en m'excusant d'avoir coupé le cheveu en quatre pour exprimer ma requête). 

PS : gros réassort vide-dressing ! 

Commentaires

bonjour, pour des cheveux de soie, rien ne vaut le masquintense de Kerastase Nutritive (le n°3 convient aux cheveux fins, voir les autres si ce n'est pas ton cas). Si tes cheveux sont déjà passés aux produits naturels, voire bio, je te conseille le shampoing extra-doux ducray suivi de l'après-shampoing jojoba guimauve du Dr.Hauschka.
bonne fin de semaine, C.

Écrit par : Calliope | 19 septembre 2014

Bravo pour ton DIY !
Pas trop douée de mes 10 doigts non plus, mais pour les cheveux je suis experte (merci les 2 séances de natation par semaine, contre le chlore il faut l'artillerie lourde !).
Mes best of :
- l'après-shampoing Rahua (il coûte un rein donc acheter d'abord une miniature pour voir s'il te convient)
- moins glamours mais tout aussi efficaces (et nettement plus raisonnables en prix), les shampoings Khadi que tu peux trouver chez Mademoiselle Bio ou sur le site allemand www.indien-produkte.de/. Alors les odeurs sont spéciales et la texture marron peu moussante pas très engageante mais franchement je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux. Celui à la rose est très bien pour les cheveux secs, et celui à l'hibiscus génial pour les cuirs chevelus irrités. Leur après-shampoing au Shitaké est génial aussi. Ah et pour masquer les cheveux blancs, leurs colorations végétales sont top (je suis brune, la couleur noisette rend très bien). Il faut juste supporter l'odeur d'épinards... et se faire aider par une copine pour la pose.
Belle journée !

Écrit par : Eléa | 19 septembre 2014

Bon, il coûte un bras mais le masque de Christophe Robin à la figue de barbarie est remarquable d'efficacité. Et sans silicones (#evil), sans parabens, sans, sans, sans...
Et en avant-shampoing, je laisse poser (toute une nuit quand c'est possible, le week-end) l'huile de Léonor Greyl.
En version pas chère, les masques karité ou miel chez Evoluderm (vendu chez Tati, pot pas très sexy mais moins de 5 euros) étaient très bien mais je crois qu'ils ont changé leurs formules en y remettant des silicones (et ça, une fois qu'on a réussi à s'en débarrasser, c'est bien).

Écrit par : Co | 19 septembre 2014

Et un vrai peigne en corne pour les démêler, ça les rend brillants et ça les casse moins. On en trouve de jolis, fabriqués en France à la main, ici, par exemple : http://www.ferme-des-peupliers.fr/fr/443-peignes-en-corne

Écrit par : Co | 19 septembre 2014

Chouette chouette chouette merci les filles, j'ai déjà de bons tuyaux là !

Écrit par : galliane | 19 septembre 2014

moi j'ai testé les shampooings australiens AUSSIE nouvellement arrivés chez monop et l'après shampooing 3 minutes, ils sont supers.
Moi aussi j'essaie de garder les cheveux longs :)

Écrit par : mimikams | 19 septembre 2014

Merci encore pour ce bel article, toujours inspirant, jolie Anne-Sophie ! Alors pour ma part, question crinière, je reviens toujours au Nutri-Extrême de Dessange..J'ai pourtant essayé (presque) tous les autres, mais c'est lui qui me fait les cheveux les plus doux...Grosses bises ainsi qu'à Romy

Écrit par : Anaïs | 19 septembre 2014

se faire des soins à l'huile de noix de coco, tu le poses (sauf sur les racines) pendant 30 minutes avant le lavage et de temps en temps je me le pose pour la nuit avec les cheveux enroulés dans une serviette. Ca adoucit, ça sent bon et c'est bio! Et un rinçage à l'eau froide pour refermer les écailles!

Écrit par : Avandcamille | 19 septembre 2014

Bonsoir Galliane,
J'ai totalement craqué sur les Gazelles à paillette... mais impossible de les trouver même sur le site, sais tu si elle date de cette année?
Merci

Écrit par : Severine | 29 septembre 2014