Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-08 | Page d'accueil | 2014-10 »

"Vendredi, get shorty!" #154

26 septembre 2014

# LA MINUTE DECO

Coucou le design danois ! Ca faisait bien, allez, une semaine que tu n'avais pas été mis à l'honneur sur ce blog, non ? Etant donné que l'HDMV met toujours un veto assez incompréhensible à un déménagement décoratif vers Copenhague, je me contente de vivre là-bas ici par procuration. Et clamer mon amour perpétuel pour les créateurs d'Oyoy, cousins lointains de Ferm Living au pays d'Andersen et d'Helle Thorning-Schmidt. (Et si c'était la perspective d'avoir un Premier Ministre femme qui a refroidi mon macho de mari ?)

oyoyouv.jpg

oy1.jpg

oy3.jpg

oyoy6.jpg

oyoy5.jpg

(Liste des points de vente, si vous aussi vous marchez danois)

Lire la suite

"The Model" (Kraftwerk)

23 septembre 2014

Où je m'oppose à la pose

On dirait qu'elle aime ça. Qu'elle se la joue, hautes les joues, qu'elle joue la modèle d'une main de maître. La blogueuse est une poseuse, par définition. Je ne dois pas être une blogueuse très académique, alors. La grande Galliane est loin des standards du Petit Robert : poser, pour moi, n'a rien de naturel. C'est expédié colissimo presto entre deux trajets en voiture, trois clic-clac, je prends mes cliques et mes claques. Pas naturel, pas original, juste l'envie de vous montrer mes petits assortiments en espérant qu'ils aient de la tenue. De l'artisanal dans le focal, mais c'est moi, sans artifices. 

poseouv.jpg

poselegende.jpg

posestan.jpg

pose4.jpg

L'occasion de montrer mes nouvelles Stan Smith et mon sac Sézane au poil. Des petits aplats façon poney qui m'ont ravi dès que je les ai reçus. Un gage de qualité car vous le savez, je suis assez à cheval sur les finitions, à défaut des photos. C'est un peu cliché, mais j'ai quelques soucis d'exposition.  

"Vendredi, get shorty!"#153

19 septembre 2014

# LA MINUTE "DECOMME CHEZ MOI"

Il n'y a pas de petite satisfaction dans la vie. Surtout quand on est droite dans ses baskets (cf post précédent) avec ses deux mains gauches. Alors quand j'en ai eu marre de voir mes tabourets Bubu 1er griser sous la poussière de mon 3 pièces, j'ai pris mon courage à deux mains - gauches, si vous suivez - et j'ai décidé de les "tuner". Des mois que j'avais les papiers washi d'Adeline Klam dans le viseur, et en quelques minutes je les avais à mon chevet. 

klamouv.jpg

klam2.jpg

klam3.jpg

Et une petite sélection de mes autres "washi chéris" 

washi.jpg

Lire la suite

"Vendredi, get shorty!" #152

12 septembre 2014

# LES COURSES DE RENTREE

Plutôt que de me perdre dans le superflu, cette année, j'ai joint l'utile à l'agréable. Enfin, l'utile au beau, selon mes critères qui n'ont rien de platonicien, mais restent très fillosophiques. J'ai étalé ces courses sur deux mois, et me voilà parée pour l'automne avec un manteau chaud, un sac rétro et des poilus godillots. 

rentree.jpg

rentree2.jpg

rentree3.jpg

Veste "denver" Isabel Marant, sac "Edouard" Jérôme Dreyfuss, Stan Smith 

Lire la suite

"Alone in my home" (Jack White) *concours*

05 septembre 2014

Où on va gentiment s'afficher 

C'est ma pièce autant que la sienne, vu tout l'amour que j'ai mis dedans. Plus d'amour que de meubles, c'est dire, puisque j'en ai mis du temps, à la décorer, et "le temps, c'est de l'amour". (C'est pas moi, c'est Pascal Obispo qui le dit, et je veux bien le croire, même si "c'est pas marqué dans les livres"). Alors dès que j'ai l'occasion de la rendre plus jolie, la chambre de ma Romy, je fonce tête baissée et marteau levé. Comme la gigoteuse sait se faire entendre quand arrive l'heure d'aller au lit, j'ai trouvé que cette jolie affiche signée Oh my home était parfaite pour la rappeler à ses devoirs de petite fille modèle. Non, non, ma fille ne parle pas anglais, évidemment. Elle ne parle même pas encore français, si vous voulez tout savoir, alors de là à maîtriser le verbe de Shakespeare ... Vous êtes vraiment mauvaises langues. 

concoursouv.jpg

concours2.jpg

Oh my home est née de l'association de deux copines, l'une graphiste, l'autre décoratrice, qui ont eu envie de donner un peu de pop pour pas cher à nos intérieurs chéris. La bonne idée que celle de ces deux amies, qui en plus proposent une gamme très jolie. 

121209-e6b906fb432348b885660e5fe20a0987.jpeg

121209-54dd3758678749be9c0e5fdfd7cb2a9b.jpeg

121209-a994e9e66d65457daa84475dc7067379.jpeg

Et comme ces deux amies sont bien sympas, elles ont accepté ma proposition de vous gâter en organisant un petit concours. Deux gagnantes, une sur le blog, une sur Instagram, choisiront l'affiche de leur choix sur la boutique. Ici, le principe est très simple : mettez-moi en commentaire le lien de l'affiche que vous choisirez si vous gagnez. Bien évidemment, vous pouvez aussi aller jouer sur Instagram, c'est autorisé. J'espère que ce petit concours saura vous faire oublier mon rythme très espacé ces derniers jours. Des affiches en cadeaux, voilà ce que j'ai trouvé par peur que vous ne puissiez plus m'encadrer. 

PS : Ma soeur a mis du Isabel Marant, Vanessa Bruno et Zadig & Voltaire sur le vide-dressing !