Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Elevation" (U2) | Page d'accueil | "Country woman" (The Bee Gees) »

14 octobre 2014

"It's only mystery" (Eric Serra)

 Où je vous présente mes cous(s)ins du Nord 

Comme l'impression, ce matin, de détenir un peu le secret le mieux gardé de France (le nom du père de l'enfant de Rachida Dati ?). Non parce que trois mails, dans ma boîte overoutlookée, qui me demandent d'où vient mon nouveau petit coussin gris, je me suis dit que j'avais là un sacré sujet de discussion. (Ah, on me dit à ma droite que le père de l'enfant de Rachida Dati est connu). Il faut dire que ce coussin n'est pas bêtement tout droit arrivé sur mon canapé depuis son entrepôt standardisé. Il vient de loin, dans tous les sens du terme. De loin parce que je l'ai traqué sur mes comptes Instagram sué-danois préférés, partant à la quête de l'information dans mon anglais le plus courant (si, si, je maîtrise mieux l'anglais que la généalogie privée des anciens ministres de la République française). Et j'ai donc découvert le petit monde du ...

knudemontage.jpg

Le Knudepude donc, soit un coussin noeud je dirais, traduit "knotty tot" en anglais. Et j'ai découvert que d'une, en boutique, ça valait la peau des fesses de l'orignal du coin (cf sur la boutique Umemi). De deux, qu'il existe des Instagramettes très douées qui en commercialisent pour la moitié du derrière de l'orignal. Il faut juste un peu de patience parce que les commandes pleuvent et dans le grand Nord, c'est bien connu, les journées durent six heures. 

knudeouv.jpg

knudeouv2.jpg

knude1.jpg

ok_design_Chango_knudepude_image_acapulco_stol(1).jpg

Du coup, j'ai pris le combo du moment chez moi, du gris et du rose layette, chez la bien nommée @kirsten_agnethe sur instagram. Il y a aussi @marialindgaardmogensen qui en réalise de très jolis. Un petit mail, un peu de patience et vous aussi vous "knunepuderez" en toute sérénité. Ca y est, le plus grand secret de ces dix dernières années est révélé. Bon, tant qu'on y est, vous avez une recette de grand-père pour faire pousser les cheveux des bébés ? Vu que je vous ai sauvées du coussin, vous pouvez bien me filer un coup de main ? 

Commentaires

Merci pour cette petite info.
Je découvre et c'est bien joli.
Par contre, pas de remède miracle pour la pousse du cheveu de bébé.
Ca doit dépendre de la masse capillaire des parents (j'en connais un rayon).
Du coup j'ai dû amener mon bout de chou chez le coiffeur dès ses 12 mois. Je ne m'en sortais plus (je ne suis pas très douée des ciseaux) et je préfère mon p'tit gars avec les cheveux courts.
La patience donc...

Écrit par : Calou | 14 octobre 2014

rien à voir mais d'où vient la dernière photo avec les 2 tables basses??? dixit la fille d'espérée qui recherche une table basse jolie et pas trop chère...
merci

Écrit par : adeline | 14 octobre 2014

Alors je te dis juste merci, toujours et encore merci

Écrit par : cialis | 14 octobre 2014

très jolis pour la pousse des cheveux pas de secret à te confier, la longueur pousse ici mais en épaisseur c'est pas encore ça :( j'hésite à couper du coup... on a pas des vies de mères faciles :)

Écrit par : mimikams | 14 octobre 2014

Coucou,
Youpi, un post que j'attendais depuis longtemps ( désolée pour l'"overoutlookage" dont je suis en partie responsable ^^). Ces coussins sont vraiment magnifiques. Je crois qu'il va falloir que je me crée un compte sur instagram pour aller voir ça de plus près et passer une commande "knudepudée".
Pour les cheveux de Romy, nul autre conseil que la patience, malheureusement. Mais savoure cette douce période des petits cheveux de bébé en bataille tout doux dans lesquels on peut à peine glisser une barrette. Ma grande a 4 ans, des cheveux jusqu'aux fesses, très beaux mais très bouclés et donc fort difficiles à démêler. ( bon, après moult tentatives diverses et variées, j'ai fini par trouver un baume démêlant très efficace chez Beliflor) Sans parler de la crainte des vilains poux qu'on espère ne pas attraper en faisant une danse répulsive à coups d'huile essentielle de lavande. Y'a pas à dire, les cheveux courts ça a du bon aussi :-) Plein de bises !

Écrit par : stéphanie - lullaby18 | 14 octobre 2014

Super sympa ce coussin!!!!
Pour les cheveux de bébé j'en ai un remède: les couper! Oui çapeut paraître étrange mais ça marche parole de maman de chevelus ;-) Un bon coiffeur et les cheveux épointés super joliment et tu verras que ta poupette aura une jolie coupe et une super repousse!

Écrit par : Delphine | 14 octobre 2014

Si je peux te donner un conseil pour ta fille : fait lui couper les cheveux très régulièrement. J'ai deux filles : la première a eu les cheveux coupés très souvent et peu à peu ses cheveux se sont épaissis et ils poussent vite. Pour la seconde, je lui ai beaucoup moins fait couper. Du coup, à presque 4 ans, elle avait des cheveux très fins (limite duvet) donc très fragiles donc très abîmés. En juin, je me suis décidée à tout lui couper, ma cousine lui a fait une coupe très courte avec la nuque bien haute et contre toute attente elle est super jolie. Cela fait 4 mois, elle lui a repris la coupe deux fois et déjà ses cheveux sont beaucoup plus beaux.

Écrit par : Romandine | 14 octobre 2014

Je suis sure qu'on ta posé 10 000 fois la question, alors pour la 10 001 ème fois : d'où vient ta jolie chaise blanche ? Merciiii !

Écrit par : Agathe | 16 octobre 2014

Bonjour! toujours un plaisir de lire tes articles notamment ceux de déco, surtout quand on est aussi fan des suédo-danois ;)
Petite question d'où vient ton coussin avec les cubes presque 3D un peu rose?
Merci beaucoup!!!

Écrit par : Emy | 16 octobre 2014

Je me suis lancée dans la confection d'un knudepude: http://bulle2lait.blogspot.fr/2014/10/diy-knudepude.html
Merci à toi!

Écrit par : Bulle2lait | 25 octobre 2014

J'adore ces petits coussin, je crois bien que je vais me laisser tenter !
Pour la pousse des cheveux l'huile de ricin est super, pour grand et petit c'est le top. (Laisser appliquer 20minutes sous une serviette chaude, et bien (très bien) rincer)
C'est super pour fortifier et faire pousser les ongles et les cils aussi.

Écrit par : Oriane | 18 novembre 2014