Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty!"#159 | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty!"#160 »

02 décembre 2014

"Petit papa Noël" (Tino Rossi)

Où je fais la liste (mais pas en mode Rose)

Au départ, ce n'était pas ce billet qui était prévu, non. Il devait y avoir du look d'hiver puisque votre thermomètre vous amène la preuve par -4° que le grand froid est arrivé (et pas encore le grand barbu). Et puis ce soir, la gigoteuse a changé mes plans. Quand je l'ai vue balancer avec dédain son premier cadeau de l'Avent, préférant pérorer dans le tiroir à dvd comme une sénatrice sur un prétoire, j'ai un peu fulminé. (Comme Christiane Taubira à son prétoire, voyez.) A 21 mois, on ne snobe pas des oreilles de bunny en peluche. Même fuchsia. Surtout emballées avec amour un samedi après-midi par une maman consciencieuse, jonglant entre masking-tape arty et scotch Uhu cache-misery. J'en suis venue à croire que Noël, c'est pas fait pour les grands bébés. Par contre, c'est fait pour les grandes filles de 32 ans, croyez-moi. Alors si la reine des vents m'a posé un lapin, moi, je ne vais pas décevoir le Papa Noël. Ces jolies babioles en-dessous, mon ami du traîneau, je les attends de (petit) soulier ferme. 

christmasok.jpg

1) Un collier monogramme Ginette NY. Des années que je le reluque, celui-là. 
2) Un tapis Made in Nepal pour la chambre de l'ingrate. 
3) Une robe Isabel Marant modèle Calesi, du bleu profond et enfin du long (T36, le barbu)
4) Une écharpe Princesse Tam Tam complètement noeud noeuds. 
5) Un appareil photo hybride Olympus Pen Generation, ou n'importe quel hybride blanc.
(ENFIN, après sept ans et demi de blog)
6) Des écouteurs aussi déco que techno signés Frends 
7) N'importe quel modèle Bambi de chez Jérôme Dreyfuss. Je suis ouverte, come to mama. 
8) Une chaise Tolix colori poudré signée Le Corbusier. A croquer. 

Voilà papa Noël, tu sais donc désormais de quoi tu peux te charger. A toi de prendre les rênes, mais promis, quand je déballerai tes paquets, je ne les balancerai pas à travers la pièce pour partir m'amuser avec un bout d'emballage papier. Je saurai les apprécier à leur juste valeur. Tu peux livrer les yeux fermés, j'ai été très sage toute l'année. C'est marqué tout en haut, au fronton de ma bannière étoilée comme ta voie lactée : je suis une grande fille modèle, petit papa Noël qui descend du ciel. 

01:45 Publié dans My Wishes | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Joliiiiis et en plus, tu ne penses pas qu'à toi ! J'espère que le Père Noël est bien connecté... Bonne journée, C.

Écrit par : Calliope | 02 décembre 2014

Encore une fois quel plaisir de te lire! D'autant plus que ton post me remonte le moral (en plus de me faire rire)!!
Mon petit Antoine n'a montré absolument aucun intérêt à la décoration de note sapin de noël... Pourtant, j'en ai passé du temps (et dépensé de l'argent) pour que tout soit parfait.
Ton calendrier de l'avant est pourtant absolument superbe! Que du bon goût, comme toujours!

Écrit par : Delphine | 02 décembre 2014

De la même manière , je me suis échinée à faire de beaux calendrier de l'avent avec surprises et tout pour me rendre compte qu'aucune maman ne pourra surpasser le pouvoir du calendirer kinder: bref j'ai abdiqué ;-)

Écrit par : aix parisienne | 02 décembre 2014

Bonjour grande fille modèle ; merci pour cette franche partie de rigolade ! Ah douceur de nos chers et tendres si justes avec nous et si reconnaissants.........ma parole le papa noël a pas trop la côte en ce moement aussi chez nous enfin surtout mère noyel courage DIY que j'ai les doigts remplis de pansements ; sic ! Tout ça pour que le calendrier playmobil "cheval" remporte haut la main face à maman. N'empêche "maman adorée" quand je la monte au lit me fait craquer ;-) A bientôt Belle et folle journée à vous

Écrit par : lesfoliesdemelanie | 02 décembre 2014

Ah, Bambi, j'en veux bien une petite cuisse (cruelle fille!!!) Sans rire, cet imprimé est tellement beau! Bon le petit tapis et le collier me vont parfaitement! Bon, il me reste un truc sur ma liste depuis quelques années, j'espère que j'ai bien noté mon adresse!!! ;-)))

Écrit par : mlle C. | 02 décembre 2014

J'ai laissé tomber les calendriers de l'Avent avec mes filles, ça leur est complètement égal, par contre, j'ai l mien de l'occitane :) le collier Ginette, je l'ai eu pour on anniv et je l'adore! Je rêve d'un porte feuille Chloé et de milliards d'autres choses.. j'espère que le Père Noël m'entendra (parce que moi aussi j'ai été très sage:))

Écrit par : Lorraine FB | 02 décembre 2014

j'adore cette liste :-) dans l'esprit collier Ginette NY que je voulais, j'ai finalement craqué et préféré un collier dans le même style personnalisable avec 3 initiales, existe en or ou en vermeil, une vraie merveille une fois porté ! je te laisse le lien du site http://www.bybea.com/fr/home/583-collier-initiales-or-14ct.html il est plus fin en vrai et se rapproche du Ginette NY :-)

Écrit par : marine | 03 décembre 2014

Moi aussi je veux un hybride mais je ne sais pas trop quel modèle prendre ou plutôt demander !

Écrit par : Naima | 04 décembre 2014

Oh oui un petit sac Jerôme Dreyfuss :)
Bises,
M.
http://dmedr.blogspot.fr/

Écrit par : Mélanie | 04 décembre 2014

Je tiens toujours à fabriquer le calendrier de l'avent de mes filles. Par contre, j'ai renoncé aux petits objets surprises qu'elles étaient contentes de découvrir mais qu'elles abandonnaient rapidement au profit du chocolat. Résultat, elles ont été ravies de découvrir à quoi ressembler le calendrier cette année et elles sont heureuses de manger leur chocolat et moi j'ai fait des économies !

Écrit par : Romandine | 04 décembre 2014

Adorable billet comme toujours chère Galliane !

Écrit par : SoCharlotte | 04 décembre 2014