Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Billie Jean" (Mickaël Jackson) | Page d'accueil | "Dress" (PJ Harvey) »

08 mai 2015

"Pictures of you" (The Cure)

Où je deviens photo-matronne

Sur Instagram, entre deux selfies sombres devant le miroir des toilettes du bureau et une composition méticuleuse des plateaux de petit-déjeuners (où, c'est bien connu, on mange des fleurs), il y a quand même quelques photos qui valent le coup. Quelques clics qui claquent. Celles de notre chère progéniture, évidemment, ces petits moments volés sur le chemin de la crèche, attrapés au vol dans le brouhaha d'un manège, immortalisés quand le fou-rire s'installe. Nos petits polamours, je les appellerai, ceux qu'on montre vite au chéri quand il rentre du boulot. Parce que le chéri, curieusement, il ne comprend pas que sur Instagram, notre appartement soit éternellement blanc et bien rangé. Ni, d'ailleurs, qu'on mange systématiquement des branches de fleurs au petit-déjeuner. Ces polamours, je ne voulais pas qu'il restent virtuels. Je voulais qu'ils se matérialisent autant que les sourires qu'ils représentent. D'autant plus que si on met énormément de temps à réaliser nos livres-photos, un petit livre Instagram, c'est vite fait, bien fait. 

souvenirsouv.jpg

souvenirs2.jpg

souvenirs.jpg

souvenirs4.jpg

Mais comment on fait, vous vous dites, pour ne sélectionner dans notre fil d'impression QUE les photos de nos enfants et pas nos selfies ridicules ? Après avoir bien cherché, je peux vous dire qu'actuellement, aucune appli d'impression Instagram ne le propose (allez, les gars, au boulot, c'est un sacré marché l'impression par hashtag). Donc, la méthode : bien tagger vos photos de famille avec un hashtag personnel, télécharger le logiciel Instaport sur votre ordinateur puis télécharger toutes les photos répondant au hashtag choisi. Le plus dur est fait : vous n'avez alors qu'à choisir votre imprimeur de photos (Blurb dans mon exemple), et placer vos photos. Une méthode rapide pour déculpabiliser de ne pas réaliser en temps et en heure les albums annuels de nos chers chérubins. Et comme ça, ils nous reste du temps pour nos compositions croissant dorés et fleurs colorées sur Instagram. 

01:40 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Avais-tu essayé Matisséo ? C'est mon petit chouchou (une qualité incroyable !!) produit en France ! Ils viennent de sortir leur format spécial Instagram qui s'appelle l'Instantané.

Écrit par : Ginylle | 08 mai 2015

Avais-tu essayé Matisséo ? C'est mon petit chouchou (une qualité incroyable !!) produit en France ! Ils viennent de sortir leur format spécial Instagram qui s'appelle l'Instantané.

Écrit par : Ginylle | 08 mai 2015

Ginylle, non, je vais aller voir de ce pas :)

Écrit par : galliane | 08 mai 2015

J'ai trouvé une autre solution que le# ...j'ai deux IG dont l'un est privé reservé aux proches qui voient grandir les enfants ainsi, l'autre , publique, étant my open Space que tu vois passer sur tes photos de temps en temps.Merci pour les tuyaux concernant l'impression des photos et au passage , j'adore ton blog et ton IG si rafraîchissants.
Bonne nuit.
Cora

Écrit par : Cora | 10 mai 2015