« 2015-04 | Page d'accueil
| 2015-06 »
"Vendredi, get shorty!" #175
29 mai 2015
# LA MINUTE DECO
Je crois qu'au fond de moi, j'ai toujours eu l'idée d'une Jieldé. Et je crois que pour l'instant, je n'ai pas encore eu le budget pour une Jieldé. A coup de vide-dressings répétés, je crois qu'il faudra bientôt que je fasse toute la lumière sur cette affaire.
Sélection faite sur Pinterest
01:25 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (1)
"Yellow" (Coldplay)
26 mai 2015
Où je change un peu de couleur
J'voulais du soleil, voyez. J'voulais que ça flashe, que ça pète, que ça change, que ça brille. J'voulais des boutons d'or et des pissenlits, j'voulais du poussin et du canari, j'voulais rire jaune. Parce que le jaune, c'est le printemps, c'est gai et c'est chantant. Et dans ma penderie, colorblockée en noir et gris, c'est inédit. Pour atténuer le contraste, j'ai tout de même joué la carte de la familiarité avec les pois. Dans mon histoire, les petits pois ne sont pas verts, ils se marient même très bien avec le jaune d'oeuf. Ma recette pour un peu de bonne humeur en couleur ? Cette petite merveille signée Trench & Coat, une jeune marque de vestes et manteaux bien sous tous portants.
01:40 Publié dans My Clothes, My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : trench and coat
"All of the lights" (Kanye West)
22 mai 2015
Où la lumière fût
Prise dans le grand trémolo bébé-boulot-dodo, je n'ai pas eu le temps de passer ici cette semaine, venir composter mon petit billet. Pas de look, pas de "Get Shorty", mais pour me faire pardonner, un bon plan que vous risquez d'aimer. En tout cas, celles qui craquent comme moi sur les lettres lumineuses Seletti, mais ne sont pas prêtes à vendre le break familial et le frigo américain pour s'en offrir une. La magie d'Instagram m'a permis de découvrir un artisan australien qui a revisité les suspensions murales à LED, Little letter lights.
Premier test, ici, avec le nuage lumineux. Belles finitions,
et facile à accrocher avec du double face.
Prochaine étape : les lettres pour notre futur salon de "quand on aura déménagé" Pas encore réfléchi à ce que je souhaiterais inscrire au mur de notre quotidien. Un sweet "Home" classique, nos initiales ? Forcément, un petit mot d'amour.
PS : Attention, il y aura des frais de douane à régler à réception (je crois de 45 dollars, si je me rappelle bien ... Toujours gonflant, mais au total, ca reste bien moins cher que les Seletti).
01:20 Publié dans Ma ration de déco | Lien permanent | Commentaires (3)
"Vendredi, get shorty!" #174
15 mai 2015
# LA MINUTE DECO
Un bon plan déco, du genre qui fait du bien au salon et pas de mal au porte-monnaie, ça vous dit ? Alors direction Drawer, une enseigne de meubles et déco contemporaine, mixant esprit scandinave et industriel, à prix abordable et de vraie qualité. Le vrai plus : des stocks en France (donc pas de livraison sous 10 semaines ...) et surtout une équipe à taille humaine, qui répond à vos mails hyper rapidement. Ma première pièce de chez eux ? Le miroir rond de mon entrée, du bois doux qui fait également office de vide-poches.
La première, mais sûrement pas la dernière. Voici d'ailleurs mes cinq coups de coeur dans leur collection actuelle ...
Canapé Snygg
Bureau Skoll
Armoire Maxim
Table basse Kompass
Chaise Louis XX
10:19 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (5)
"Dress" (PJ Harvey)
12 mai 2015
Du blanc, du long, mais non, je ne joue pas les mariées. Je joue les mères, aujourd'hui, à l'appel du collectif "On n'est pas que des mamans". Thème du mois : la robe fétiche. La robe qu'on sort quand on veut être jolie, la robe qui vous facilite la vie, la robe qu'on repasse avec minutie. A vrai dire, cette robe-là, elle est dans ma valise de vêtements d'été, au fin fond de la cave. Toujours pas remontée. Au fond du trou, la robe chouchou. Alors j'ai choisi de vous présenter ma future robe fétiche, allez. Celle qui, dans mon coeur, remplace la robe de mariée que je ne porterai jamais.
A croire qu'il y a beaucoup de frustrées du mariage en France, cette robe est épuisée un peu partout. Quand l'HDMV l'a vue, il a bloqué. "Elle est bizarre, ta robe". Bizarre, il a dit bizarre, l'anti-mariage, comme c'est bizarre. Je l'ai vite rassuré, tu sais le collectif c'est "on n'est pas que des mamans", pas "on est forcément des mariées". Ce dimanche-là, sous un joli soleil de mai et sous les yeux enamourés de son enfant, la maman était donc en blanc.
01:17 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : on n'est pas que des mamans
"Pictures of you" (The Cure)
08 mai 2015
Où je deviens photo-matronne
Sur Instagram, entre deux selfies sombres devant le miroir des toilettes du bureau et une composition méticuleuse des plateaux de petit-déjeuners (où, c'est bien connu, on mange des fleurs), il y a quand même quelques photos qui valent le coup. Quelques clics qui claquent. Celles de notre chère progéniture, évidemment, ces petits moments volés sur le chemin de la crèche, attrapés au vol dans le brouhaha d'un manège, immortalisés quand le fou-rire s'installe. Nos petits polamours, je les appellerai, ceux qu'on montre vite au chéri quand il rentre du boulot. Parce que le chéri, curieusement, il ne comprend pas que sur Instagram, notre appartement soit éternellement blanc et bien rangé. Ni, d'ailleurs, qu'on mange systématiquement des branches de fleurs au petit-déjeuner. Ces polamours, je ne voulais pas qu'il restent virtuels. Je voulais qu'ils se matérialisent autant que les sourires qu'ils représentent. D'autant plus que si on met énormément de temps à réaliser nos livres-photos, un petit livre Instagram, c'est vite fait, bien fait.
Mais comment on fait, vous vous dites, pour ne sélectionner dans notre fil d'impression QUE les photos de nos enfants et pas nos selfies ridicules ? Après avoir bien cherché, je peux vous dire qu'actuellement, aucune appli d'impression Instagram ne le propose (allez, les gars, au boulot, c'est un sacré marché l'impression par hashtag). Donc, la méthode : bien tagger vos photos de famille avec un hashtag personnel, télécharger le logiciel Instaport sur votre ordinateur puis télécharger toutes les photos répondant au hashtag choisi. Le plus dur est fait : vous n'avez alors qu'à choisir votre imprimeur de photos (Blurb dans mon exemple), et placer vos photos. Une méthode rapide pour déculpabiliser de ne pas réaliser en temps et en heure les albums annuels de nos chers chérubins. Et comme ça, ils nous reste du temps pour nos compositions croissant dorés et fleurs colorées sur Instagram.
01:40 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (4)
"Billie Jean" (Mickaël Jackson)
06 mai 2015
Où je suis tonique du jean
C'était mon équation insoluble du moment, cette histoire. Que fallait-il ajouter comme veste à une jupe longue pour aboutir à une tenue qui se tient ? Le blazer, le cuir, le trench ? Trois inconnues, un résultat final qui ne tombe pas pile, trois soustractions et un look entre parenthèses. Au final, une réflexion au long court, qui m'a amenée à cette composition : du long + du court = le grand amour.
Autant mes calculs ne tombent pas toujours pile, autant en lecture, je ne perds pas souvent la face. Donc, en compulsant notre chère presse féminine, j'avais bien compris que le ciel de notre été serait couleur denim. La quête a donc commencé pour dénicher le PBP (petit blouson parfait), qu'on dégainerait sous les tonnelles du côté de Nogent et Saint-Cloud quand il ferait frais. Quête une fois de plus longue et infructueuse (tout était trop court), surtout quand je suis tombée nez à nez avec le modèle Ba&sh à ... 210 euros. Cette fois-ci, pas question de se perdre dans de tels chiffres : au final, l'addition s'est élevée en tout et pour tout à 19 euros chez C&A. Sur ce coup là, pas d'échec et maths.
01:35 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (16)
"Vendredi, get shorty!"#173
01 mai 2015
# LA MINUTE DECO
Certes, on sait de quel bois je me chauffe, vu mon amour pour a décoration scandinave. Mais je ne suis pas exclusive en la matière : le verre, lui non plus, ne me laisse pas de marbre. Et comme d'autres rêvent du dernier sac Vuitton ou des dernières sandales Chloé, moi je ne me damnerai que pour une chose dans mon prochain sweet home : une verrière ...
01:47 | Lien permanent | Commentaires (5)