« 2015-06 | Page d'accueil
| 2015-08 »
"Vendredi, get shorty!" #178
24 juillet 2015
# LA MINUTE DECO
Une bonne adresse pour les décoristas en détresse : Le Cèdre Rouge. Une enseigne avec un très joli choix dans plusieurs styles, des chouettes marques, notamment dans le mobilier d'extérieur. C'est là que j'ai sauté le pas avec la marque Tolix. Ma première chaise, pour la future table du futur prochain chez nous.
Ma petite sélection de mobilier d'extérieur ...
01:35 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (3)
"Dentelle" (Les Innocents)
21 juillet 2015
Comme une petite envie de faire dans la dentelle, ces derniers temps. La faute à une demoiselle croisée sur Instagram, une jolie fée blonde toute en finesse, une qui vous rend belle le jour de votre mariage et qui s'est dit que les 364 autres jours de l'année, ce serait bien qu'on soit jolies aussi. Eponym Creation, c'est une pièce proposée chaque mois en petite quantité. C'est beaucoup de blanc, beaucoup de noir, des coupes originales et quelques grammes de dentelle. Allez, j'arrête de broder, rien de tel qu'un petit aperçu sous toutes les coutures.
L'autre point positif : des longueurs adaptées aux longues tiges, et une livraison rapide. J'ai d'ailleurs aperçu sur son compte un prototype de veste qu'elle nous réserve pour cet automne, un grand manteau doudou en gris mou. Comptez donc sur moi pour jouer les grandes filles ... Fidèles.
01:45 Publié dans Jeune créateur deviendra grand | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : eponym creation
"Summertime" (Ella Fitzgerald)
14 juillet 2015
Les jours s'étirent en longueur, et moi je soupire de cette langueur. Lassée, je vous délaisse. De guerre lasse, ici je m'efface. La fatigue tue l'envie, les idées suivent le mouvement. Les vacances, je les scrute à l'horizon. Trois semaines de coupure bienvenues, histoire de recharger les batteries et savoir si on redémarre la machine. Parce qu'il y a un déménagement qui m'attend, un livre qu'il faudra bien que j'écrive avant la retraite, et qu'il faut faire des choix. En attendant, je suis encore là. Mais si, regardez, je passe la souris, une fois par semaine, la Minnie mum.
L'occasion de partager avec vous quelques instants d'un joli week-end en Normandie, il y a quinze jours. Il y avait le ciel, le soleil et moi la mère, Romy et le père, des amis, des bulles, des rires, du sable chaud et des ballons dans le ciel. Un avant-goût des vraies vacances, où mon cher Sud, je l'espère, me fera perdre le Nord.
09:36 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (7)
"Fresh" (Kool & the gang)
07 juillet 2015
Où on est franchement heureux de se prendre une veste
Parmi les plaisirs simples de ce mois de juillet, après les saveurs des premiers melons et la chaleur des premiers rayons, il y a eu revêtir cette petite veste. Un plaisir, c'est un fait, après avoir erré en débardeur collant et en short dégoulinant. Après avoir refusé la moindre intrusion de mode sur mon corps encaniculé, j'étais ravie de retrouver le besoin de sortir une petite veste le matin. Parce que le trop (chaud) est l'ennemi du bien, parce qu'il m'avait un peu ôté l'envie d'avoir envie, j'ai accueilli à bras couverts la baisse du mercure. Avec les yeux de Vénus, on dira même.
Cet été aura aussi été l'occasion de me découvrir une petite addiction pour le jean clair, que je trouve incroyablement élégant et rafraîchissant. J'ai commencé par les petites salopettes de ma fille, avant de me lancer avec cette chemise très bien coupée, en attendant la robe ou le combishort. A 33 ans, je crois qu'il était enfin temps que je tire mes choses au clair.
01:40 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (2)