Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-08 | Page d'accueil | 2015-10 »

"Uptown funk" (Bruno Mars)

25 septembre 2015

Où je saisis la saison au vol

En piste au nom du très chouette collectif "On n'est pas que des mamans", avec un thème qui me parle particulièrement : "Sporty mama". Un pléonasme, ai-je envie de dire, tant la vie de mère est plutôt agitée. La course le matin, la course le soir, les courses à midi, rien n'est jamais fini. La conjugaison de la vitesse et du fond, du jamais vu dans la compétition. Alors oui, pour cavaler derrière ma fille et ma journée, j'enfile mes Stan Smith. Mes armes tout terrain, bien utiles pour accélérer quand j'entends siffler le tram. 

 sportymama1.jpg

sportyright.jpg

sportymamaface.jpg

Manteau Ba&sh, sac et jean Sézane, top Isabel Marant, Stan Smith 

sportymama2.jpg

L'occasion de sortir mon petit manteau Ba&sh déniché cet été sur Le Bon Coin à prix doux (oui, les filles, toujours cette bonne astuce : acheter des vêtements d'hiver l'été, ils sont moins chers ...) Et en image, la raison pour laquelle je jongle entre les baskets comme entre les gourdes de compote : sportymamabonus.jpg

Si vous avez cinq minutes, je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un oeil aux autres looks des mamans inspirées et promis, parce que vous avez sûrement fort à faire, je vous lâche les baskets. 

"Vendredi, get shorty !"#179

18 septembre 2015

# LE COIN DE PARADIS

Toutes celles qui se plaignaient de ne pas pouvoir essayer les jolis vêtements Sézane avant de les acheter vont être ravies : Morgane Sézalory et sa team ouvrent en octobre L'Appartement, un chouette boudoir cosy où on peut essayer tous les modèles de la marque en tout sérénité, sur rendez-vous, et passer commande sur des tablettes une fois la bonne taille trouvée. Un moment de mode zen, sans portefeuille à sortir, juste pour créer un lien physique entre la marque et nous. 

P1010020.JPG

P1010013.JPG

SEZA.jpg

 

SEZAC.jpg

Lire la suite

"The last day of summer" (The Cure)

15 septembre 2015

Où je ne veux plus sortir du cadre

En ces temps de gris, en ces temps de pluie, je pense très fort à l'été qui ne sera plus. Les coups de soleil, les cris, les bulles de savon, les glaces pastel et le ciel vif, la lumière. Sur le calendrier, il n'est pas encore temps de l'oublier, il nous reste encore quelques jours "officiels" pour se demander où il est passé. Dans ma tête, pas de souci, il fait toujours bleu. Chez moi, j'ai comme ouvert une fenêtre avec cette grande photo, souvenir de jolies heures en Normandie. L'occasion de rester un nouveau site de service photo en ligne, Prentu, et un mode de tirage très sympa, le forex. Une impression sur plaque rigide blanche, qui s'accommode particulièrement bien des clichés clairs. 

prentuouv.jpg

prentu2.jpg

prentu3.jpg

Les petit plus : une jolie qualité d'impression, notamment dans les détails (ici 80 x 70 cm), ainsi qu'une expédition rapide et soignée, ce qui donne envie de tester les autres modes d'impression (aluminium) avec mes clichés favoris. Quand la grisaille va se confirmer, il n'y aura pas photo : ici, on va clairement changer d'exposition. 

"Fancy" (Drake)

03 septembre 2015

Où je carbure au super (Mario)

A défaut de trousse, de stylos, de cahiers à spirale et de livres qu'on emballe, je vous présente ma tenue de rentrée. Mon passage en 6e, angoissant. Un vrai saut dans l'inconnu, on ferme les yeux et on se retient un peu de respirer, la première fois dans le tram. Les bretelles, pour moi, c'est vraiment une autre paire de manches. L'impression de retomber en enfance, à 33 ans. Le désemballage à la pause pipi, tout ça, et puis on croise le boss dans le couloir, on se dit qu'on n'aura pas une promotion de sitôt. Pas très très pro, le tailleur-salopette. Pas très pro non plus, au fond, celle qui la porte. Mais la salopette, au final, m'emballe vraiment. Une évidence. On n'est pas sérieux quand on a 33 ans, n'est-ce-pas ? 

salopetteouv.jpg

salopette2.jpg

salopettelegende.jpg

salopettedos.jpg

salopette1.jpg

M'est avis que les mois prochains, je vais renouveler l'expérience avec de la grosse maille barbapapa. La salopette, ici, a passé la rentrée. Selon toute vraisemblance, elle devrait aussi passer l'hiver. 

01:51 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : salopette, sézane