Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Et j'entends siffler le train" (Richard Anthony) | Page d'accueil | "Doudou s'en fout" (Renaud) »

09 octobre 2015

"Just (do it yourself)" (Radiohead)

Où je délaisse la plume pour le pinceau

Il fallait bien que je me lance un jour. A force de traîner sur les sites de restauration de meubles vintage, et de me désespérer de la qualité proposée par les enseignes modernes, le pot de peinture et le papier verre me tendaient les bras. Depuis plusieurs mois, l'envie d'un chiffonnier me taraudait. Encombrement minimum et ligne élégante ... Au détour d'une virée sur Le Bon Coin, celui-ci, aux tons miel, m'a fait du pied (compas). Quelques heures de travail plus tard, il prenait des tons rose poudré. 

chifftablette.jpg

chiffavant.jpg

Avant ...

chiffOK.jpg

Après !

chiffpieds.jpg

Au menu : démonter les poignées, poncer, sous-coucher, puis première couche de peinture (j'ai opté pour la Tollens "bouton de rose") et enfin deuxième couche. Pour une première, je suis assez contente du résultat, même si j'ai oublié de peindre l'intérieur des parois où se logent les tiroirs, mais je vais corriger ça. Définitivement l'envie de recommencer, avec sûrement en seconde expérience le lit de poupée de la gigoteuse. Je sens que les prochains mois, je vais délaisser Madame Marant pour Monsieur Bricolage. 

Commentaires

Bravo, il est superbe ! Je ne peindrais pas les parois intérieures si j'étais toi, en raison des inévitables frottements... Bonne journée, C.

Écrit par : Calliope | 09 octobre 2015

Ce meuble est ravissant! Quelle jolie forme et quelle couleur délicate! J'adore...
Question: as-tu mis un vernis (je me pose la question à chaque fois que je peins un meuble et je reste indécise...).
Je me permets aussi un petit conseil: mieux vaut ne pas peindre l'intérieur, les tiroirs s'ouvrent moins bien et la peinture s'abime... Un de mes meubles chouchou venant de mon grand-père et repeint en a fait la mauvaise expérience...

Écrit par : Aude | 09 octobre 2015

Good job ! J'en possède un mais depuis toutes ces années le
bois commence par me sortir par les trous de nez, et puis la commode de N. Et son armoire aussi. Bref quel courage tu as eu !

Écrit par : Nanikaa | 10 octobre 2015

Bravo, c'est splendide!!!

Écrit par : minoval67 | 12 octobre 2015

De plus en plus envie de restaurer des meubles anciens et fuir le prêt à consommer que tu retrouves chez tout le monde.
J'ai fait, récemment, une belle trouvaille sur un trottoir: une chaise style Napoléon III dont l'assise est en velours moutarde foncé. Elle mérite un petit rafraichissement mais elle est trôôôp mimi;)

Écrit par : Ena | 12 octobre 2015

Merci pour vos gentils coms ! Et aussi vos gentils conseils, du coup j'abandonne la peinture intérieure, si cela ne sert à rien autant ne pas me fatiguer ah ah. Aude, non, je n'ai pas mis de vernis, je ne suis pas très fan, pour l'instant ça tient très bien, on verra à l'usage. Nanikaa, pas tant de temps que ça, tu devrais te lancer, c'est très ludique :) Ena, oula retaper une chaise, je t'admire là, c'est un vrai chantier :)

Écrit par : galliane | 14 octobre 2015

Bravo belle réussite. Puis-je vous demander d'où viennent les petites valises?
Merci

Écrit par : Sab | 09 novembre 2015