« 2015-10 | Page d'accueil
| 2015-12 »
"A happy place" (Katie Melua)
30 novembre 2015
Où je partage mes lieux de passage
Il est en France un petit coin de paradis déco, perdu sur le web, un petit bout de Scandinavie tout en teintes douces et en lignes rondes. "French Rosa", le nom de cet oasis, sur lequel je suis tombée par hasard, jour d'ennui, coup de souris. A mes yeux, l'Eden, évidemment, avec toutes les marques que j'aime et une sélection assez inédite des pièces les plus récentes proposées par les grandes enseignes scandinaves. Mais parmi cette fort jolie sélection, un petit cocorico avec les créations des Marseillais d'Honoré pour Serax : ce fauteuil sur lequel je me damne depuis plusieurs mois ... Jour de folie, coup de souris, j'ai mis fin à ce perpétuel émoi. (Un cadeau d'encouragement pour le déménagement : essayez, c'est fortement déculpabilisant / motivant).
01:57 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : french rosa, design scandinave, shop déco, déco scandinave
"Smile" (Lily Allen)
27 novembre 2015
Où je resté plantée, à la mode à la mode
On en aurait presque oublié qu'il s'agit d'un blog mode, ce petit coin de blogosphère. Et ma haie, elle ne vous manquait pas, ma haie ? Quand je pense que je déménage très bientôt et que vous ne la verrez plus, avouez, cela vous chagrine un peu ? Contrairement aux apparences ici, je continue à m'habiller. Je mets toujours du cuir, toujours des jupes, toujours des jupes courtes et parfois des jupes en cuir. Et là, mon seul achat en vente presse, cette chiffonnerie Isabel Marant bleue, qui irait bien mieux avec des boots noires. Je vous rassure, depuis cette prise de vue, j'ai racheté du blush et trouvé des boots noires. Mais pour le moment, profitons des dernières heures de notre haie d'honneur.
Pas grand chose à raconter de plus sur cette petite tenue, plus trop d'actu vu la baisse des températures. Juste l'envie de vous inciter à laisser quelques commentaires ici, pour me dire que vous êtes là, toujours. Des petits messages qui m'encourageraient, encore quelque temps, à jouer la plante verte.
PS : Un joli concours sur Instagram en cours, et d'autres à venir dans les prochaines semaines ...
01:40 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : ll
"That's not my name" (The Tings Tings)
25 novembre 2015
Où il faut à nouveau laisser entrer le soleil
Parce que je ne me sentais pas d'écrire le billet d'après, faisons comme s'il n'y avait pas eu d'avant. Comme si ce 25 novembre n'arrivait pas 12 jours après le 13, comme si dans nos têtes, tout était aussi joliment organisé que le 12. Il était donc planifié depuis quelque temps que je vous parle d'une jeune designer pleine de promesses, qui a lancé une gamme d'accessoires, luminaires et mobilier en 2012. Anso design, le nom de sa ligne, parce que son prénom, tout simplement. C'est moderne, graphique, épuré, chic. Une quête réussie pour allier fonctionnalité et esthétique et, à mon avis, une caverne d'Ali Baba pour des cadeaux de Noël originaux et à portée de CB. Bref, vous pouvez constater que je suis pleinement entrée dans sa lumière.
La lampe-cage Anso Design
Coup de coeur ultime pour cette lampe cage blanche et anthracite, qui occupera une place d'importance dans notre futur nouvel home sweet home. Voici mes trois autres créations préférées dans son joli catalogue :
Le porte-revues
Les bougeoirs
Le miroir vide-poches
Il y a également de la vaisselle et de la jolie papeterie, dont des cartes au crochet qui deviennent de super déco murales dans les chambres. Et il y aura pour finir une jolie surprise sur mon Instagram. Il m'est avis que je vais ouvrir la cage au réseau...
01:51 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (0)
"Vendredi, get shorty!"#182
06 novembre 2015
# LA MINUTE DECO
C'est un petit coin de paradis design, niché au creux du Marais, derrière une grande porte lourde qui grince un peu. Un appartement où le parquet (massif) craque, aussi fort que mon petit coeur à la vue de toutes ces merveilles de meubles, associées avec goût. L'appartement Red Edition se visite sur rendez-vous, et je vous conseille d'y flâner un après-midi : pour y repérer votre futur mobilier, peut-être, mais aussi pour y piocher des idées déco. Pour ma part, j'ai flash sur leur jeu de patères, les si jolis "nids de Nua", et leur lampes très fifties "Petites machines".
01:56 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (0)
"That's a nice shirt" (Dan Deacon)
03 novembre 2015
Où je chanterai le temps des chemises
Si comme moi, les années s'accumulant, vous aimez autant le linge de maison que les vêtements, vous allez vous aussi craquer pour la chemise-nappe. Du blanc, des carreaux, du coton doux ... Plus sérieusement, les années s'accumulant, la mode que je préfère porte un nom qui parle de lui-même : la facilité. Une collection intemporelle, pourrait-on dire, qui ne nécessite pas de réflexion existentielle le soir, pas de prise de tête le matin. Donc, la chemise, rentrée dans le pantalon. Confortable. Un petit peu chic, quand même. Simple. Et par-dessus, la petite maille. Appelez-moi Mamie Gaga.
Chemise H&M, gilet Zara,
jean Promod, sac Jérôme Dreyfuss, Stan Smith
01:20 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (4)