« 2016-02 | Page d'accueil
| 2016-04 »
"Birthday" (Katy Perry)
25 mars 2016
Où une gigoteuse a fait le printemps
Ce n’était plus tout à fait le jour de son anniversaire. En revanche, c’était tout à fait celui du printemps. Heureux hasard. Trois ans que la miss amène du rose et du soleil à notre vie. Pardonnez, je suis fleur bleue. Mais l’occasion était trop belle de célébrer notre petite chérie en liberty, alors c’est vers Merri Merri que je me suis tournée pour rendre cette journée encore plus jolie. Un petit passage sur le très chouette site Sweetpartyday et le tour était joué. L’enseigne, fondée en 2013, regroupe en effet tout ce qu’on peut souhaiter pour organiser vite et bien l’anniversaire de nos rejetons : vaisselle, déco, activités, et même des thèmes pré-établis par Cécilia, la patronne en chef de ce joyeux petit univers. Du soleil et du rose bonbon, voilà ce que m’a inspiré ma golden baby.
Assiettes, serviettes, verres, lampions, sacs à surprises
ballon chiffre via Sweet Party Day.
Tout n’a pourtant pas été rose ce jour-là, puisque nous avons eu droit à une sympathique brûlure de la main sur la machine à barbapapa. Le seul nuage dans un joli après-midi, qui s’est terminé dans le beau fauteuil Laurette qu’on lui a offert en cadeau. Je rassure tout le monde : une peluche Peppa Pig nettement moins photogénique accompagnait tout ça. Mais j’avoue que le rose cochon me séduit nettement moins que le rose bonbon …
PS : Sweetpartyday a gentiment accepté de vous proposer un petit code promo : -15% sur votre commande jusqu'au 10 avril avec le code Galliane .
01:18 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sweet party day
"Sheets" (Damian Jurado)
13 mars 2016
Où je mets ma fille dans de beaux draps
Petit à petit, la grande fille modèle fait son nid. Et surtout, le nid de son oisillon, un espace que j'ai voulu à la fois cosy et girly (comprenez, rose et gris nuit). Comme la gigoteuse est passée au lit de grand en même temps qu'elle a découvert le nouvel appartement, il a fallu l'équiper en drap, couette, coussin et tout le tintouin. Pas une tâche aisée, finalement, de dénicher du beau linge. C'est finalement chez Nanelle, spécialiste des chambres de l'enfant, que j'ai trouvé mon bonheur : une parure sobre et de belle qualité, qui plus est made in France. Du rose pâle, des étoiles discrètes, de la douceur pour ses rêves que j'espère tout plein de coeurs.
Parure de lit et coussin coeur Nanelle, lit Ikea, poupée Rose in April,
cartes 5 avril / Aime comme Marie / Sostrene Grene
L'autre point fort des créatrices ? Leur sélection variée, en couleurs et motifs, pour les garçons comme les filles. A cela s'ajoutent quelques jolies trouvailles déco, bref, une boutique rue Guichard à Paris (en face de Des Petits Hauts !) et un e-shop à ranger dans ses favoris. Et si jamais vous avez eu un coup de coeur, passez aujourd'hui sur mon compte Instagram, il se pourrait bien que Nanelle y ait déposé un petit paquet à gagner ...
12:23 Publié dans Ma ration de déco | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : nanelle
"Sunday monday" (Vanessa Paradis)
04 mars 2016
Où j'ai pris un break avant le brunch
Un petit tour dehors, entre deux coups de pluie, ma petite chérie qui ne me lâchait pas les baskets, et le grand chéri qui espérait surtout que la séance photo ne dure qu'un flash. Un petit shooting vite fait bien fait, avec une tenue du moment : mon manteau camel bien lumineux, ma chemise Sézane qui habille tout d'un rien, et le vieux bonnet des jours capillairement défaillants. Sunday, lazy sunday.
Je ne résiste pas à vous mettre la photo bonus du jour, avec ma friponne qui joue la grande fille modèle :
Et sinon, parce que ça reste tout de même un blog mode ici, mes coups de coeur dans la pré-collection Sézane qui débarque ce vendredi ...
Pas de grande surprise : du jean, de la blouse romantique et des imprimés poétiques. De quoi rêver tranquillement à l'été avec ces coups de coeurs si divers.
01:21 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (4)