« 2016-04 | Page d'accueil
| 2016-07 »
"With my own two hands" (Ben Harper)
31 mai 2016
Où je sais de quel bois de je me chauffe
On n'est jamais aussi bien meublé que par soi-même. Un adage qui se confirme, après mes premières expériences de "chiffonnier pimpé" et "commode modernisée". Cette fois-ci, en quête d'une console qu'on ne verrait pas dans tous mes catalogues déco préférés, j'ai laissé usiner ma créativité. Celle-ci s'est naturellement orientée vers une alliance bois et métal. Pour le bois, une étagère méga-bradée sur le site des Aubaines de la Redoute. Pour le métal, une paire de pieds en épingle Atelier Ripaton noir. Et pour le tout, quelques tours de vis, quelques coups de pinceaux, quelques heures de labeur saupoudrées d'un zeste de cuir : voici ma console made in Galliane. Soyez charitable dans vos avis, sauvons les meubles.
Plutôt contente de cette nouvelle incursion dans le si joyeux monde des vis auto-perforantes et des rouleaux antistatiques. Un conseil : allez jeter un coup d'oeil sur le site d'Atelier Ripaton, qui publie régulièrement les créations de ses acheteurs. Puis faites un tour sur mon compte Instagram ... Il se pourrait que pour vous, cela soit franchement le pied.
01:25 Publié dans Ma ration de déco | Lien permanent | Commentaires (9)
"24 000 baci" (Aylin Prandi)
20 mai 2016
Où la taille, c'est vraiment le plus important
A croire qu'on n'apprend pas de ses erreurs. En matière de shopping, en tout cas, je fais régulièrement mentir l'adage en ce qui concerne toute forme de bagage. Chaque saison, je me laisse séduire par le petit mignon, le format baluchon dans lequel je range à peine mes tampons crayons. Les petits sacs ... Le piège à grandes filles. Trop souvent accompagnés par un tote bag pas repassé, pour ma part. A 34 ans, j'ai décidé de dire stop à cette incohérence. Aux petits maux les grands remèdes, j'ai adopté .. Maurice. Je crois que j'ai poussé le bouchon un peu loin.
Trench Sessun, sac Jérôme Dreyfuss,
jean et sweat Sézane
Beau, intemporel, immense (et fermé), doté d'une bandoulière, Maurice a tout de celui qu'il me fallait. Le compagnon idéale de la grande femme modèle, en quelque sorte. Tant et si bien qu'il m'a donné envie d'un petit cousin en toile pour cet été, chez Petite Mendigote, validé après vue en boutique :
En tout cas, désormais, un espèce de bon petit ange pratique se rappelle à moi quand il me prend l'envie de céder à la facilité. Selon toute vraisemblance donc, il ne devrait plus y avoir de mini modèle par ici. Question format, je l'assure, j'ai définitivement revu mes standards.
PS : N'oubliez pas d'aller échanger vos vieux jeans chez Sézane contre un chèque de 20 euros de remise pour l'achat d'un nouveau ! Une bonne action qui rime avec bonne opération. Vous avez jusqu'à samedi 21 mai.
01:28 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : maurice jérôme dreyfuss, sweat baci sézane
"The list" (Matthew West)
13 mai 2016
Où je vois la vie en rose
Oyez, oyez, les shoppeuses ! Un passage en coup de vent pour vous signaler un bon plan avant le week-end, pour les décoristas, fashionistas et maman gagas : l'ouverture des ventes privées Smallable ce vendredi matin. Toutes les marques qu'on aime de vêtements pour bouts de chou, décoration scandinave et même vêtements pour nous (Des Petits Hauts, Marie Sixtine, Sessun, Leon & Harper ...) Du coup, j'en ai profité pour vous concocter ma petite sélection "Think pink !".
Chaussons en cuir pêche Galluci
Coussin La Cerise sur le gâteau
Dernière info : les ventes privées durent jusqu'au 17 mai minuit, donc il reste quatre jours pour voir la vie en rose .. Et en soldes.
01:45 Publié dans C'est beau mais c'est sponso | Lien permanent | Commentaires (0)
"Mother" (Pink Floyd)
11 mai 2016
Où je joue la dame de fer
"Trop de bois, bois, dans mon petit chez moi. Trop de bois, il faut modérer ça." (Pour les plus âgées, à lire sur l'air de "Trop de bla bla" de Princess Erika. Pour les plus jeunes, (JALOUSSSSSE) je reconnais allègrement que cette entrée en matière n'a aucun intérêt littéraire, passez direct aux photos). Donc, depuis quelques semaines, j'essaie de contrebalancer l'omniprésence du chêne chez moi (parquet, table, buffet ...) et c'est un sacré bouleau. (Ah). En quête du fauteuil parfait pour casser un peu cette harmonie "forêt de Rovaniemi", je suis tombée sur ce modèle en métal noir parfait chez French Rosa, ma boutique de déco préférée. Confortable (dans l'attente de la réception du coussin d'assise adapté, je l'ai garni d'un plaid), grand, design, il a tout de suite conquis la gigoteuse ... Qui l'a aussitôt désigné comme "la banquette de Romy". Et comme je suis bonne mère, j'ai opiné. Au moins celui-là, elle ne le tachera pas.
Tant que j'y étais, j'ai regardé toutes les nouveautés de la boutique, et j'ai édité ma wishlist de fête des mères ...
Une jolie lampe Bloomingville
Une enceinte de salon (parce qu'à notre pendaison
de crémaillère, ça manquait clairement de son)
Un joli guéridon de la marque française Harto
(Parce que j'ai un angle vide, et ça me stresse)
Et comme Johanna, qui tient avec son bon goût et sa gentillesse cette jolie enseigne (ainsi que le blog truffé d'idées déco Bazar and Milk), a accepté de vous gâter, je vous dis rendez-vous sur Instagram dès demain pour la suite. Il se pourrait que la jolie boîte à bijou camembert de votre cher Barnabé, cette année, vous ayez une jolie table sur laquelle la poser ...
01:30 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : french rosa, bloomingville
"Love in the milky way" (The Corrs)
03 mai 2016
Où l'affaire est dans la boîte
Quand vous avez déjà acheté trois fois tout le stock de sa marchande (et payé avec l'argent de sa caisse), que les Duplo ont connu trois vies et six maisons différentes, que les gommettes ont fini par déserter leur cahier pour finir de désespoir sur les meubles de la chambre ... Il reste la Milky Box ! Un chouette concept mensuel qui vous propose une matinée de complicité autour d'une box avec un thème de saison. A l'intérieur se déclinent quatre activités, un goodie et un petit magazine pour occuper les têtes blondes et bouclées (ça marche avec les brunes et raides aussi, je vous rassure).
De notre côté, on a testé et validé le thème "Tous au jardin" avec notamment ce petit nichoir à customiser (je vous épargne le résultat final) et cette plante à faire pousser dans son petit pot panda... Le bonus : la petite recette qui va bien de Pierre Augé (AH PIERRE AUGE ....) dans le magazine. Vraiment une jolie surprise que cette Milky Box, qui offre un doux moment d'échange créatif avec nos bambins.
01:48 | Lien permanent | Commentaires (0)