Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2016-04 | Page d'accueil | 2016-07 »

"With my own two hands" (Ben Harper)

31 mai 2016

Où je sais de quel bois de je me chauffe

On n'est jamais aussi bien meublé que par soi-même. Un adage qui se confirme, après mes premières expériences de "chiffonnier pimpé" et "commode modernisée". Cette fois-ci, en quête d'une console qu'on ne verrait pas dans tous mes catalogues déco préférés, j'ai laissé usiner ma créativité. Celle-ci s'est naturellement orientée vers une alliance bois et métal. Pour le bois, une étagère méga-bradée sur le site des Aubaines de la Redoute. Pour le métal, une paire de pieds en épingle Atelier Ripaton noir. Et pour le tout, quelques tours de vis, quelques coups de pinceaux, quelques heures de labeur saupoudrées d'un zeste de cuir : voici ma console made in Galliane. Soyez charitable dans vos avis, sauvons les meubles. 

ripaton1.jpg

ripaton2.jpg

ripaton3-1.jpg

ripolin4-1.jpg

ripaton4.jpg

ripatonfinal.jpg

 

ripatonfinOK.jpg

ripa3.jpg

Plutôt contente de cette nouvelle incursion dans le si joyeux monde des vis auto-perforantes et des rouleaux antistatiques. Un conseil : allez jeter un coup d'oeil sur le site d'Atelier Ripaton, qui publie régulièrement les créations de ses acheteurs. Puis faites un tour sur mon compte Instagram ... Il se pourrait que pour vous, cela soit franchement le pied. 

"24 000 baci" (Aylin Prandi)

20 mai 2016

Où la taille, c'est vraiment le plus important 

A croire qu'on n'apprend pas de ses erreurs. En matière de shopping, en tout cas, je fais régulièrement mentir l'adage en ce qui concerne toute forme de bagage. Chaque saison, je me laisse séduire par le petit mignon, le format baluchon dans lequel je range à peine mes tampons crayons. Les petits sacs ... Le piège à grandes filles. Trop souvent accompagnés par un tote bag pas repassé, pour ma part. A 34 ans, j'ai décidé de dire stop à cette incohérence. Aux petits maux les grands remèdes, j'ai adopté .. Maurice. Je crois que j'ai poussé le bouchon un peu loin. 

soleilouv.jpg

Trench Sessun, sac Jérôme Dreyfuss,
jean et sweat Sézane

baci.jpg

baci4.jpg

maurice jérôme dreyfuss,sweat baci sézane

Beau, intemporel, immense (et fermé), doté d'une bandoulière, Maurice a tout de celui qu'il me fallait. Le compagnon idéale de la grande femme modèle, en quelque sorte. Tant et si bien qu'il m'a donné envie d'un petit cousin en toile pour cet été, chez Petite Mendigote, validé après vue en boutique : 

Capture d’écran 2016-05-20 à 00.44.23.png

Cabas Petite Mendigote

En tout cas, désormais, un espèce de bon petit ange pratique se rappelle à moi quand il me prend l'envie de céder à la facilité. Selon toute vraisemblance donc, il ne devrait plus y avoir de mini modèle par ici. Question format, je l'assure, j'ai définitivement revu mes standards. 

PS : N'oubliez pas d'aller échanger vos vieux jeans chez Sézane contre un chèque de 20 euros de remise pour l'achat d'un nouveau ! Une bonne action qui rime avec bonne opération. Vous avez jusqu'à samedi 21 mai. 

"The list" (Matthew West)

13 mai 2016

Où je vois la vie en rose 

Oyez, oyez, les shoppeuses ! Un passage en coup de vent pour vous signaler un bon plan avant le week-end, pour les décoristas, fashionistas et maman gagas : l'ouverture des ventes privées Smallable ce vendredi matin. Toutes les marques qu'on aime de vêtements pour bouts de chou, décoration scandinave et même vêtements pour nous (Des Petits Hauts, Marie Sixtine, Sessun, Leon & Harper ...)  Du coup, j'en ai profité pour vous concocter ma petite sélection "Think pink !". 

Capture d’écran 2016-05-12 à 22.36.20.png

Chaussons en cuir pêche Galluci

Capture d’écran 2016-05-12 à 22.39.36.png

Pull Blune 

Capture d’écran 2016-05-12 à 22.41.56.png

Pouf Nobodinoz

Capture d’écran 2016-05-12 à 22.43.48.png

Gigoteuse Numéro 74

Capture d’écran 2016-05-12 à 22.51.06.png

Jupe longue Marie Sixtine

Capture d’écran 2016-05-12 à 22.47.47.png

Coussin La Cerise sur le gâteau 

Capture d’écran 2016-05-12 à 23.04.37.png

Chaise haute Moulin Roty 

Dernière info : les ventes privées durent jusqu'au 17 mai minuit, donc il reste quatre jours pour voir la vie en rose .. Et en soldes. 

"Mother" (Pink Floyd)

11 mai 2016

Où je joue la dame de fer

"Trop de bois, bois, dans mon petit chez moi. Trop de bois, il faut modérer ça." (Pour les plus âgées, à lire sur l'air de "Trop de bla bla" de Princess Erika. Pour les plus jeunes, (JALOUSSSSSE) je reconnais allègrement que cette entrée en matière n'a aucun intérêt littéraire, passez direct aux photos).  Donc, depuis quelques semaines, j'essaie de contrebalancer l'omniprésence du chêne chez moi (parquet, table, buffet ...) et c'est un sacré bouleau. (Ah). En quête du fauteuil parfait pour casser un peu cette harmonie "forêt de Rovaniemi", je suis tombée sur ce modèle en métal noir parfait chez French Rosa, ma boutique de déco préférée. Confortable (dans l'attente de la réception du coussin d'assise adapté, je l'ai garni d'un plaid), grand, design, il a tout de suite conquis la gigoteuse ... Qui l'a aussitôt désigné comme "la banquette de Romy". Et comme je suis bonne mère, j'ai opiné. Au moins celui-là, elle ne le tachera pas. 

frencoub.jpg

french1.jpg

french3.jpg

french2.jpg

french5.jpg

Tant que j'y étais, j'ai regardé toutes les nouveautés de la boutique, et j'ai édité ma wishlist de fête des mères ... 

Capture d’écran 2016-05-10 à 21.56.04.png

Une jolie lampe Bloomingville

Capture d’écran 2016-05-10 à 21.58.53.png

Une enceinte de salon (parce qu'à notre pendaison
de crémaillère,
 ça manquait clairement de son)

Capture d’écran 2016-05-10 à 21.58.12.png

Un joli guéridon de la marque française Harto
(Parce que j'ai un angle vide, et ça me stresse)

Et comme Johanna, qui tient avec son bon goût et sa gentillesse cette jolie enseigne (ainsi que le blog truffé d'idées déco Bazar and Milk), a accepté de vous gâter, je vous dis rendez-vous sur Instagram dès demain pour la suite. Il se pourrait que la jolie boîte à bijou camembert de votre cher Barnabé, cette année, vous ayez une jolie table sur laquelle la poser ...

"Love in the milky way" (The Corrs)

03 mai 2016

Où l'affaire est dans la boîte

Quand vous avez déjà acheté trois fois tout le stock de sa marchande (et payé avec l'argent de sa caisse), que les Duplo ont connu trois vies et six maisons différentes, que les gommettes ont fini par déserter leur cahier pour finir de désespoir sur les meubles de la chambre ... Il reste la Milky Box ! Un chouette concept mensuel qui vous propose une matinée de complicité autour d'une box avec un thème de saison. A l'intérieur se déclinent quatre activités, un goodie et un petit magazine pour occuper les têtes blondes et bouclées (ça marche avec les brunes et raides aussi, je vous rassure). 

milky1.jpg

milky2.jpg

milky3.jpg

milky4.jpg

milky5.jpg

De notre côté, on a testé et validé le thème "Tous au jardin" avec notamment ce petit nichoir à customiser (je vous épargne le résultat final) et cette plante à faire pousser dans son petit pot panda... Le bonus : la petite recette qui va bien de Pierre Augé (AH PIERRE AUGE ....) dans le magazine. Vraiment une jolie surprise que cette Milky Box, qui offre un doux moment d'échange créatif avec nos bambins.