« "Deep green" (Marika Hackman) | Page d'accueil | "One and only" (Adele) »
18 octobre 2016
"Under the rug" (The View)
Où je ne perds pas les boules
Petit à petit, la grande fille fait son nid. Rien de tel, pour le rendre douillet, que de jolis tapis moelleux, dont je vous présente le dernier arrivé. Un petit modèle à boules ronds, arrivé tout droit du Népal, venu accueillir notre rocking-chair. Trouvé chez Sukhi, une enseigne qui propose des tapis faits mains direct from l'artisan, sans intermédiaire, et garantissant des conditions de travail respectueuses dans les différents ateliers. Et il y en a partout, de l'atelier, du Népal à l'Inde, en passant par le Maroc et la Turquie. Le petit plus ? On peut personnaliser son modèle.
J'en profite pour vous poster deux de mes modèles favoris :
(Oh le joli tapis Beni Ouarain)
Dernier point : il y a une vidéo que je vous conseille de regarder sur l'atelier au Népal. On y apprend que les "tapissières", qui peuvent travailler de chez elles, gagnent deux à trois fois le salaire moyen du pays, ce qui leur permet de scolariser leurs enfants. On peut même envoyer un message de remerciement à celle qui a eu la patience de confectionner notre nouveau compagnon. Je vous laisse, je vais donc écrire à Sunu, ma bonne fée du salon.
01:35 Publié dans Ma ration de déco | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sukhi, tapis beni ouarain, tapis en boules de laine, tapis scandinaves, tapis du népal
Commentaires
Merci pour ce très bel article, quel superbe intérieur! On adore les petits détails aux accents scandinaves, et le mur bleu
Écrit par : Marion | 18 octobre 2016
C'est sublime !
Où avez-vous déniché votre table ? Elle est, elle aussi, tout aussi belle. (Je m'excuse si la question a été déjà posée.)
Écrit par : Charline | 21 octobre 2016