Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Hey Mama Wolf" (Devendra Banhart) | Page d'accueil | "Wrapped up in books" (Belle & Sebastian) »

26 janvier 2017

"Lovely Day" (Bill Withers)

Où j'ai trouvé un joli petit coin

C'est un petit shop around the corner qu'on trouve au bout d'une rue calme et droite, bourgeoise, face à une majestueuse église que Jean-Luc Godard a trouvé assez belle pour unir sa mariée qui était en noir. En passant devant cette boutique en jachère, Aude, elle, ne broyait pas vraiment du noir. Cette designer textile passionnée de déco, consultante pour des magazines, a su qu'elle avait trouvé son petit coin de paradis. Là où elle allait proposer ses coups de coeur de toujours, un assemblage hétéroclite et de bon goût, finement pensé, assemblé. A force de persévérer et d'enquêter, elle a eu le bail de la petite boutique, c'était un Joli Jour pour elle. Je parie que ça deviendra un joli jour aussi pour vous quand vous pousserez la porte vitrée - qui ne ferme pas très bien - de sa jolie échoppe, parée de velours en ce moment, de tons froids, de papiers peints soyeux (merveilles de Sandrine Chambéry) et d'hirondelles qui vous donneront envie d'enfin faire vos murs. Bienvenue. 

jolijourouv.jpg

jolijour1.jpg

jolijour6.jpg

jolijour2.jpg

Ce qui m'a marqué chez Aude, outre son goût, c'est qu'elle a l'oeil pour proposer des pièces assez inédites et dans des prix justes. Une démarche qui s'inscrit pleinement dans sa conception de la déco, qu'elle rêve ouverte au plus grand nombre. Chez elle (intérieur qu'elle distille sur son compte Instagram, que je vous conseille), la table basse a été ramassée dans la rue et voisine avec une jolie verrière. 

jolijour5.jpg

 

jolijour8.jpg

jolijour4.jpg

jolijour9.jpg

L'autre chose qui m'a marquée, c'est son investissement de "boutiquière" : une boutique ouverte 7/7, un eshop depuis peu et une chaleur douce dans son accueil. 

jolijour10.jpg

Dernière petite chose : Aude, toujours dans cette même philosophie d'amener la déco chez nous et chez tous, prodigue des conseils déco sur demande, mène des projets de relooking intérieur, et cela en fonction des budgets. Voilà. J'ai tout dit. Je referme la petite porte qui ne ferme pas très bien, et je vous laisse aller l'ouvrir si cela vous chante. 

Joli Jour Paris, 14 rue Bausset 75015 Paris - aude@jolijour.com - Eshop : JoliJourParis