Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Blue Moon" (Frank Sinatra) | Page d'accueil | "Velvet" (Chris Jamison) »

15 février 2017

"A moment to myself" (Macy Gray)

Où je vous passe de la crème 

Avec les années, notre vue perd souvent quelques dixièmes, et c'est bien dommage car on a de plus en plus envie de lire les étiquettes. Et sur ces étiquettes, il est souvent écrit petit des noms assez barbares qui finissent en -ol et autre -um. Des noms de substances qu'avec les années, justement, et un peu plus de plomb dans l'Elle, on imagine tout aussi barbares avec notre corps. C'est donc dans cet esprit de rationalisation de ce dont je m'enduis que j'ai découvert la jolie gamme cosmétique Soin de Soi. Une gamme aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, ai-je envie d'écrire, parce qu'elle déborde de bons sentiments et d'ingrédients sains, servis dans un tout aussi charmant écrin. L'autre point qui me touche particulièrement dans cette aventure cosmétique 100% naturelle et bio, c'est qu'elle est née d'une complicité de femmes de tous horizons, sous l'impulsion de Nelly Pélissier, qui tient le Spa Maison de Soi près de Bordeaux. C'est là que, constatant les allergies que pouvaient provoquer les produits qu'elle utilisait, cette professionnelle du bien-être a décidé de lancer avec deux complices, Violette et Marion, une gamme cosmétique responsable et engagée. 

soinsoinouv.jpg

soinsoin2.jpg

La clé de ce projet ? Des matières premières naturelles issues de cultures locales et raisonnées, assemblées à la main dans leur laboratoire de Gradignan dans une démarche à échelle humaine et écologique (emballages verres, pochons en chutes de tissus, conservateurs naturels, papier recyclé ...) 

soinsoin3.jpg

Cerise sur le gâteau (bio, évidemment) : le soin apporté à l'esthétique de cette gamme, simple et belle, qu'on n'aura en plus envie de laisser traîner dans sa salle de bain. J'ai déjà succombé à leur hydratant matifiant pour ma peau mixte à grasse, ainsi qu'à leur gel douche à l'exquise odeur de cèdre et patchouli ... Il y en a évidemment pour tous les nez, puisque les amatrices de bergamotte ou de romarin vivifiant devraient trouver leur bonheur. 

soindesoi1.jpg

Coup de coeur aussi pour leur gamme de tisanes qui sentent bon la lande, dont cette édition "Cocoon" qui coïncide parfaitement avec les heures hivernales passées sur le canapé. 

soin2.jpg

soin3.jpg

Vous l'avez donc compris, si j'en parle ici, c'est que cette aventure et cette démarche me touchent. Parce qu'il n'est plus vraiment question, aujourd'hui, de se préoccuper de ce qu'on met dans nos assiettes et d'oublier ce qu'on met sur notre peau. J'étais déjà en alerte sur les produits administrés à ma fille, je me mets désormais dans la boucle en prenant Soin de Soi en mode "et moi, et moi, et moi" ... Et vous, et vous, et vous, allez-vous me répondre ? Rendez-vous sur mon compte Instagram pour voir Soin de Soi vous réserve... La crème de la crème. 

Écrire un commentaire