« 2017-07 | Page d'accueil
| 2017-10 »
"Blinded by the light" (Bruce Springsteen)
13 septembre 2017
Où je montre de quel bois je me chauffe
Ne cherchez pas, l'automne est en avance. Il a pris ses quartiers d'été, un mois plus tôt, et il s'en frotte les mains. Nous, on s'en mord les doigts. Les feuilles jonchent déjà le sol, les parapluies ont déjà perdu deux baleines et on se prend à éditer des wishlists de parkas et autres boots. Ma seule solution, dans cette morosité ambiance : mettre un peu plus de lumière. Allumer des bougies oui, mais aussi multiplier les lampes, surtout qu'il n'y a pas de plafonnier chez nous. Je fais donc les présentations avec la dernière arrivée, le modèle Nina de chez Hartô repérée chez Nedgis, un eshop de luminaires design à la sélection bien pensée.
Nina, ou la synthèse des trois tendances fortes du moment en matière de luminaires : le rond, le blanc, le naturel.
Ravie de partager avec vous cette bonne adresse, qui propose en outre un moteur de recherche intelligent (qui classe par usage, mais aussi par pièce et style). Un dernier petit coup de coeur pour la route : la suspension Circle de Northern Lighting. Graphique et contemporaine.
Alors oui, de jolies boots c'est sympa, un nouveau parapluie c'est utile, mais aucun des deux ne sera capable d'illuminer votre journée morne et humide. Comment ça, mon raisonnement est un peu ampoulé ?
PS : Je viens de voir qu'il y a 10% de réduction avec le code RENTREE17 ...
02:10 Publié dans Ma ration de déco | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nedgis
"Pure shores" (All Saints)
08 septembre 2017
Où je ne parle que d'eau, rien que de l'eau
Avant qu'elle ne s'endorme, chaque soir, je lui chante "L'eau vive" de Guy Béart. Un petit rituel entre nous, qui date et qui crée du lien. Et qui fait sens, tout du moins je le crois. Car depuis toujours, Romy a toujours aimé l'eau. L'eau du bain, où mon petit Poissons de mars frétille, mais surtout l'eau tout court. L'eau plate ou son breuvage préféré, bien devant tous les autres jus de fruits et dérivés exagérément sucrés. Une chance provoquée, sûrement, mais une chance que j'entretiens depuis peu avec la bouteille Brita.
En un mois, cette bouteille filtrante est devenue un vrai partenaire de notre quotidien : évidemment parce qu'elle améliore le goût de notre eau (en réduisant le chlore tout en gardant le calcium et le magnésium), mais aussi parce qu'elle est facile d'utilisation, solide ... Et, je dois le reconnaître, très jolie et fonctionnelle avec ce format qui rentre dans la contreporte de notre frigo. Si vous la cherchez, c'est la Fill & Serve (disponible ici). Dernier bon point : elle passe au lave-vaisselle sans souci. Ici, on est conquis. Une histoire d'eau bien partie pour durer.
09:34 Publié dans C'est beau mais c'est sponso | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : brita, carafe filtrante
"School" (Nirvana)
05 septembre 2017
Où il va falloir mettre la gomme
L'heure du réveil les yeux plein de sommeil. Du petit-déjeuner avalé sur le coin d'une table, des chaussures mal lacées, des cheveux mal coiffés, des dents vite lavées, de la course dans la rue, effrénée. La rentrée. On y est. De notre côté, elle va se passer chez les moyens, et on va se donner les moyens de bien la passer. Un petit tour chez Smallable, un petit shopping au coin mode enfant, des repérages au coin bureau enfant et adulte, et nous voilà parés. L'occasion de vous glisser une petite sélection qui pourrait vous donner des idées !
Robe Bellerose - Pull volants Blune - Short carreaux Atelier Barn
Robe Buho - Blouse Louis Louise - Pull Blune Kids
Cartable Emile & Ida - Sac à dos Louise Misha
Trousse Herschel - Trousse hot dog Meri Meri
Bureau Krethaus - Crayons à papier Kikkerland
Tableau Design Letters - Pot à crayons Briki Vroom Vroom
02:11 Publié dans C'est beau mais c'est sponso | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : smallable