Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil | 2007-05 »

"My Magazine" (Roger Hodgson)

17 décembre 2006

L'idée a germé alors que je me demandais si j'allais avaler des Curly ou non devant Secret Story. Sous mes yeux, sur la table, un Biba, un Public, un Marie-Claire échoués, et tilt, un Curly géant au-dessus de ma tête (ou un Eureka, pour les plus conservatrices d'entre vous), je me suis dit : "c'est fou ce qu'on peut claquer en magazines dans cette famille". D'où mon idée de vous faire profiter régulièrement d'un zapping totalement subjectif de mon choix ça veut dire la même chose finis cette phrase merde tu t'en sors pas. En gros, je lis pour vous, je sélectionne pour vous, je vous économise 1 euro 50 et aussi une demi-heure de plaisir culpabilisant. Me dites pas merci, y'a longtemps que ça s'fait plus.

Pour inaugurer cette catégorie revue de presse, le Biba de septembre (oh, faites pas cette tête, vous lisez toutes Elle déjà, je fais de l'inédit). Depuis que j'ai cramé avec le top P&J à 2,50 euros, Biba est mon nouveau meilleur ami.

Donc, je passe sur les bla bla, on y apprend que :
- Sandrine Kiberlain est délicieuse (et ça m'arrange, c'est une asperge comme moi)
- "Si on veut, on peut" (et pierre qui roule n'amasse pas mousse, me rappelait devant l'â
tre pépé Schlomo)
- Coucher le premier soir ça fait pas salope (ça fait pétasse, en gros)

Passons maintenant aux choses sérieuses : le repérage de jolies choses qu'on se paiera peut-être "si on a couché le premier soir avec Massimo Gargia ou qu'on a Sandrine Kiberlain comme marraine de baptême, désolée pépé Schlomo"

pauljoevert

Cette dégaine Paul&Joe Sister parce qu'il y a du vert dedans et que moi comme Punky, j'aime le vert

blousecomptoir

Cette blouse à col lavallière (l'autre impératif de l'hiver, apparemment) Comptoir des Cotonniers, 90 euros, façon écolière de rentrée

sacetam

Ce sac ma foi assez prometteur de chez Etam (vous lisez bien), 24,90 euros

Par contre me demandez pas le résumé de Public, faut pas pousser pépé Schlomo dans les orties non plus.

"Girls & Boys" (Blur)

Une grande fille modèle, ça respecte l'étiquette. Ca mange les frites avec sa fourchette, ca marche sur les passages piétons de ses bottes légères, ça pleure devant Grey's Anatomy. Et quand l'étiquette dit : "Fringues pour hommes", ça rentre pas dans le magasin parce que c'est pas un homme. CQFDédé.
- Toi : "Une grande fille modèle, ça doit être ennuyeux..."
Mais comme tu y vas, petite impudente. Pas du tout. Ca oublie de se brosser les dents aussi, une fois tous les trois jours. Ca passe pas l'aspirateur même quand y'a tellement de moutons qu'on pourrait planter une crèche. Ca lit Elle pas toutes les semaines.
- Toi : "..."

Ne commence pas à faire ta rebelle qu'écoute du Avril Lavigne car j'vais te Guronsanner direct : jeudi dernier, je suis sortie de mes sentiers si bien balisés. J'me suis même encanaillée sur les conseils d'une fée. J'ai fait du shopping au H&M homme. Ouais m'dames, ça vous sidère le derrière, je sais. Jusqu'à aujourd'hui, toutes les belles résolutions de nos chers hebdos-mensos féminins, elles me passaient bien au-dessus du bonnet : "Piquez la chemise de votre homme", "Le veston d'homme : à se procurer en urgence", "La cravate, un must have". Car dans mon petit esprit étriqué tel Fergie dans ses bustiers, hormis au réveil, la chemise Zara de notre mec, bah y'a que Gisele Bündchen qui peut la porter en restant bombe femme.
Fi de mes préjugés précités, je me suis ravisée en voyant cette pièce homme qui pendait au bras nonchalant de la Fée. Et là, après trois coups de fils désespérés à tous les corners parisiens qui n'en avaient plus, je suis repartie avec ça :

beaut_fauve

beaut_fauve2

Cuir véritable, 149 euros

Pour les Panamiennes, il en reste encore deux à la Défense puis... c'est tout. 3 ou 4 par magasin, et pas de réassort. Donc, mission 100% réussie, j'ai mon maxibigbag fauve qui se coordonnera parfaitement à mes bottes ET je ne verrai pas 134 filles sur mon chemin la même merveille au bras.
Je ne compte pas tout piquer aux hommes quand même (le kangourou comme les dents de requin en vraie résine, je laisse). Je ne suis pas une voleuse. Vous, si vous voulez me piquer mon bon plan, faites, on dira que j'ai rien vu. Mais mon Brun, qu'il n'y pense même pas.

PS : Et vous, un achat dans une boutique hommes? C'était quoi?

"J'veux du cuir" (Alain Souchon))

15 décembre 2006

Il est des moments, dans la vie, où toute modeuse que l'on soit, toute serial-shoppeuse que l'on soit, toute fille de 25 berges et 1m80 que l'on soit, on se doit de rendre les armes. Ce moment, les filles, ("voix solennelle façon Secret Story", et vlà les puputes cat dolls qui ronronnent aussitôt), ce moment-là est arrivé.

Du Sud "Birkencrocké" où je me trouve encore, je ne peux rien faire, alors, je m'adresse à vous, à vos yeux, à votre bon goût, à votre mine de bons plans. Non MH, je ne recherche pas le distributeur le plus proche de Moon Cup. Non Marie Sue, vraiment, le tour de hanches d'Eva Barilla-Parker ne me sera pour l'instant d'aucune utilité.

Depuis des lustres, comme toi là, comme toi aussi, fais pas non de la tête, comme elle assise en train de lire "Bien dans ma vie", je veux ça :

bottes

"LES-bottes-plates-Isabel Marant-trop-chères-en-cuir-donc-je-me-les-étais-payées-en-daim-soldées-mais -je-veux-du-cuir-noir, je-veux-du-cuir-zut flûte turlute".

Bah oui, je lis les mêmes magazines que vous les minettes, je parcours évidemment les mêmes blogs et j'ai donc parfaitement intégré que le perfecto sera notre meilleur ami à la vie à l'amor cet hiver.
C'est là que vous intervenez : votre mission ("Tuptuptuptuptuptuptup, mode Secret Story en boucle") est de me dire où dénicher de parfaites imitations de ces beautés pour moins de 150 euros. Mon seul bon plan Fig Venom nous propose ce modèle sans marque mais à... 195 euros.

fig

Je veux mieux. Je veux moins cher. Je veux un élan de solidarité de bloggeuses qui se prendront par la souris pour m'aider. Si le jour de la Saint Marie, je peux pas avoir un miracle, et ben m..... ."C'est tout... pour le moment" (mode Secret Story définitivement off, après les verres Mc Do faut arrêter ma grande). 

10:30 Publié dans My Wishes | Lien permanent | Commentaires (27)