Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil | 2007-05 »

"A mistake" (Fiona Apple)

05 décembre 2006

L'erreur est humaine, et chez moi, elle est même fréquente. Combien de fois une pièce neuve, ramenée  au magasin dans le meilleur des cas, donnée revendue sur Ebay pour désengorger la penderie? La grande fille modèle, "que d'la gueule", ouais.
Mais en ce mercredi, jour des gentils nenfants, j'ai eu envie de sensations fortes. Alors non, pas d'essayage de jodhpur en gros velours, pas de débat "pour ou contre le body s'il est siglé Vanessa Bruno?" , j'ai mieux en rayon : la faute de goût. Vous savez, la pièce que vous mettez en photo sur vot' blog et pis on sait pas pourquoi, y'a pas de commentaire dessus. Vous la mettez sur Ebay, personne n'enchérit à 0,99 euros. Vous la mettez sur vous, et même le gentil Papy Brossard change de trottoir.  Ah, je vois des mines compréhensives, et je citerai pas d'nom, j'suis pas comme ça. Ici, on s'assume, on s'oute, on revendique haut et fort sa faute de goût.
Méditons ensemble cette considération de Diana Vreeland, ex rédac chef de Vogue, aperçue chez Géraldine : "Un peu de mauvais goût, c'est comme une pincée de paprika. On a tous besoin d'une pincée de mauvais goût. C'est vigoureux, c'est sain, c'est physique", extrait de "La Mode pour les Nulles", la Fashion Philo selon Moi, bientôt dans tous vos WC / cabas Jérôme Dreyfuss, selon l'estime que vous lui portez.
Bon vous êtes prêtes? Je précise que la photo ne rend pas justice à l'atrocité de la chose, boulochée, couleur au-delà du criard, 3,50m de longueur donc physiquement inmettable. Et pour finir, invendue sur Ebay à 3 euros en 3 tentatives à 2 euros. Qui dit mieux? 


echarpemoche

-Moi :Bonjour, je m'appelle G...
- Vous (en choeur) : Bonjour G. !
-Moi : Je m'appelle G. et... j'ai acheté et mis cette horrible écharpe "bleu des Mers du Sud".
- Vous : Clap Clap clap !

C'est à vous maintenant. Je vous préviens, si je suis la seule à m'afficher, ... Je "bude".

"Tu veux ou tu veux pas?" (Brigitte Bardot)

04 décembre 2006

Qui dit que pour 2,50 euros, aujourd'hui, on a plus rien ? ("Jean-Pierre Coffe"? "Mme de Fontenay"?) Bon, c'était pas un jeu là, juste un effet de style pathétique (Qui a dit "à 2,50 E?") pour commencer un billet, z'avez rien compris.
Au mieux, avec ces trois piécettes, vous vous offrirez quoi, un pinceau à blush H&M, une pissaladière chez votre amie Baguépi? Je vous propose à la place un crazy shopping automne-hiver en veux-tu de la robette en auras-tu de la pochette.

homecouv

Prêtes? On enfile toutes son grand sac mou que même il sera plus à la mode cette saison (dixit, justement, ce Elle spécial mode que j'ai failli refermer aussitôt pour la peine), et hop, on est parties. Mais attention, les shoppeuses, je veux de la méthode et surtout pas la "3e jour Soldes Presse chez Sandro" attitude. On ne passe pas de la page 156 à la 88 en détachant vite fait la fiche-cuisine pour Mémé Gilberte, d'accord?  Un peu d'ordre, et surtout deux axes très simples : Je prends / Je jette !

Je jette :
- Le foulard E2 : il est bien joli, certes, mais le prix? 375 euros? Je sens que ma joëllegoronite aigue me reprend.

003-

- La liquette : l'été,OK pour la néo-bab-grand-papa attitude, mais l'hiver, je veux de la couture et de la structure.
- La fourrure : pardon ? De la vraie en plus?
- La robe tube : comment ?
- L'imprimé léopard : voir "la fourrure" ou "la robe tube"
- Le jaune : je veux du moutarde, hein ? Pas du Titi Canari ascendant Sicilia Sarkozy (?). Ca, par exemple, dont je vous ai parlé hier (Photo Sessun) :

sessunmoutarde

- Le jodhpur : Géraldine a déjà considérablement établi les pour (quasi-nuls) et les contre (écrasants), c'est no way. Je vous épargne une photo de cette catastrophe.
- Le body : faut-il vraiment que je précise, là ?

Je garde :
- la blouse bleu métallique Iro (Photo Monshowroom)

irobleue

- Un manteau bleu, mais le mien, ce sera celui-là (Photo Vanessa Bruno, collection Athé):

blousonbleu


- La laine cocon : telle que dans ce délicieux gilet de la marque Soun (Photo www.poopoopidoo.fr)

giletsoun

- Le vert menthe : miam ! (Photo Et Vous)

vertmenthe

-La doudoune / la parka : et même que j'ai déjà la mienne, elle vous sera présentée quand les températures exigeront son entrée dans le grand froid. En attendant, ce modèle Asos :

parkadudouneasos

- La pochette : qui avait shoppé en avant-première le modèle sélectionné par Elle? Punky B et Alexiane, bravo les filles. Celle qui me la trouve quelque part en noir ou en vert aura mon ETERNELLE reconnaissance.

PochettevertHM

- Le blousonnet structuré militaire : Si je vous dis qu'en vrai, il est encore 10 000 fois plus beau? Vous, vous me croyez, mais vos CB ("400 euros, 400 euros"), elles, ne m'écoutent plus, et elles ont raison. (Photo Et Vous).

manteaumilitaire

- Le vynile, cf ces bottes délicieuses chez Mellow Yellow (elles existent en grises, aussi - Photo Sarenza) :

bottesmellowvernies

-Le big sweat : je vous ai déjà assez saoulées avec, hein ? Pour celles qui ne sont pas encore converties, ce modèle de Paul&Joe Sister (photo www.monshowroom.com)

robesweatpauljoe

- La mini-jupe extra boule : et là, pas d'hésitation, c'est celle-là que je veux ! (Créa La Fée évidemment!)

jupeballonlaf_e

-Les babies à talon : vous ne rêvez pas, la grande fille modèle va vous prendre de plus en plus haut (Photo André).

babiesandr_

- "Et ça t'as pris combien de temps pour faire ça, Galliane?
- Oh, bien deux heures.
- Mais t'as que ça à faire?
- Non, mais j'vous aime bien, faut croire.
(Songeuse) Y'en a pas une parmi vous qui sait repasser les chemises ? "

"L'horrible bye-bye" (Alain Souchon)

Huit jours sans mails, huit jours sans shopping, huit jours... sans vous. J'ai fait ce que j'ai pu cette semaine mais là où je vais dès aujourd'hui, vraiment, je n'aurai pas le courage de blogger, piscine et sable fin seront à mes pieds.

Je vous souhaite donc une très belle semaine. Quant à moi, sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés m'appelleront... Lolita.

lolitaMode_034

Top et short Collection Lolita Lempicka pour Etam

00:00 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (11)