Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-06 | Page d'accueil | 2007-09 »

"I've got you under my skin" (Frank Sinatra)

25 juillet 2007

Tout le monde peut avoir ma peau. Mais pas tout le monde la veut, c'est ça le problème. Car je l'avoue, je n'ai pas la peau zéro défaut au naturel, la peau de la fille saine qui mange ses cinq fruits et légumes par jour (et qui croque la pomme de ses belles dents blanches), la peau de la fille Nivéa, là. Oui, cette gourde qui sautille dans les escaliers avec ses cheveux lavés à la TNT, vous voyez?

Mais ce n'est pas parce que j'ai des défauts que je suis mal dans ma peau pour autant. C'est pourquoi vous ne me verrez JAMAIS avec du fond de teint en plein jour. J'ai déjà (trop) donné au lycée avec mon gros pot crémeux l'Oréal liquide, bien mat', bien épais, une vraie statue de cire la Bibiche (et je rajoute à ça du fard à paupière bleu des mers du sud, tiens, même Michel Blanc dans "Tenue de Soirée" aurait pas osé).

J'ai grandi. J'ai mûri. La Nivea Girl attitude, saine, fresh she's so fresh. Le nude avant le nude. Et donc, ma trousse ne pèse vraiment pas lourd :

mapeau

A ma gauche, ma tenue de jour (Soin de jour hydratant teinté Nivea), à ma droite, ma tenue de soirée (Les météorites de Guerlain).

Dans cinq ans, promis, la Nivea Girl que je suis deviendra une vraie femme Barbara Gould.

Et vous les miss, vous êtes bien dans votre peau, dîtes?

11:55 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (11)

"The real slim shady" (Eminem)

24 juillet 2007

Anna W., Valérie T., Carine R. et Marie L. ont récemment signé son arrêt de mort dans leurs derniers éditos. Sans état d'âme, aussitôt porté,  aussitôt brûlé, les Cruella de nos magazines ont encore frappé. Il n'aura donc vécu qu'une grosse année et demi sur les nano-culs et autre big bootys féminins et masculins (eurk) de la planète mode, ce pauvre Cheap Monday, ce pauvre April 77, ce pauvre SLIM.

Alors que la taille haute et l'évasement pelle à tarte sont désormais érigés en 11e commandement, un lundi de juillet, j'ai décidé d'aller, en bon Poissons que je suis, à contre-courant. Vous l'aviez compris ici, moi, les diktats, je m'assois dessus avec mon "medium-sized" booty. Il me fallait un pantalon gris, bien coupé, et c'est ce bon vieil ami Cotonnier de formation qui m'a aidé dans cette quête : le TAFY, slim mais pas trop trop, littéralement cigarette c'est à dire droit en bas et non resserré. Pour vous montrer ce crime de lèse-Wintour-Glamour-Topinambour, ma nouvelle blouse blush du plus Bel Air, déjà aperçue chez Balibulle :

tenuepos_e

lablousesilhouetteOK

Une vraie rebelle en blouse rose, tête de mort les Bijoux de Sophie assortie.
Tremble, Anna Deubleuyou, tremble.

Et vous, les filles ressortirez-vous votre slim cette rentrée?

"Who do you think you are?" (Spice Girls)

23 juillet 2007

En cinq lignes, Télé 2 Semaines a ruiné ma journée du 22 juillet. Un écho gribouillé en page 5, écrit vite fait, lu vite fait, et dont les dommages collatéraux se chiffreront à :
- plusieurs millions de téléspectateurs sur le carreau Casto
- une tache sur mon sweat La Fée quand j'en ai lâché, de rage, mon Choco Sprit (noir, bien entendu, le chocolat au lait n'a pas droit de cité chez moi).

Je vous l'annonce donc, là, sans prendre de gants (malgré les 3° dehors), parce que y'a pas de raison que vous soyiez plus ménagés que je ne l'ai été (et mon Choco Sprit idem) :

EUX, C'EST FINI

clara1

Ah, de suite, je vous sens toutes chose. Pour les boulettes qui étaient en train de se dire : "ah mais merdeuuh, la Doutey et le Diefenthal étaient ensemble, chavais pas", et qui en ont lâché leur Choco BN de 16H30, je parle ici de "Clara Sheller", la série qui avait réveillé le service public l'an dernier. Une nana journaliste (comme moi), pas épanouie professionnellement (comme moi et Cél'), avec une frange (comme moi ; Cél? ;) et qui navigue entre son coloc' homo (le Grand Brun est en train de me faire signe que non de la tête) et son voisin viril (pas moi encore, les poils abondants et régulièrement répartis de celui d'en face ne suffisent pas à lui valoir cette qualité- merci la fenêtre de la salle de bain).

Donc, on attttttttttttend depuis des mois la saison 2. Et "vla ti pas" (Mémé Augustine, sors de ce corps), que les deux acteurs principaux précités décident de ne pas reprendre leurs rôles. Comme, évidemment, France 2 ne compte pas lâcher le filon (c'est pas Thé ou café qui fera rentrer des recettes publicitaires, hein, Patrick de C. .. ), la boîte de prod' leur a déniché de jolis remplaçants en les personnes de :

zoe_felix_1chico

Zoé Félix et "Chico" (Patrick Mille)

Alors, moi je dis non. Je dis niet, je dis que ça ne passera pas par moi, je dis que je ne paie pas ma redevance pour ça, je dis qu'il valait mieux que Clara Sheller meure plutôt qu'on lui inflige ça. Je dis que je réfléchis à une manifestation éventuelle de mon mécontentement autre que le boycott (le sitting devant France Télé? Avec un peu de chance, je croiserai Sophie Davant qui me laissera une photo dédicacée? )

Les Ricains n'ont jamais remplacé Carrie Bradshaw par Corinne Touzet et Big par Mister Bean, que je sache.

PS, tant que j'y suis : dis-donc, la directrice de Elle, tu nous prends aussi pour des billes avec tes summer numéros proches de zéro?