Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-06 | Page d'accueil | 2007-09 »

"Teenage Dirtbag" (Wheatus)

06 juillet 2007

Promis, juré, craché, j'en reparle plus après. Ca devient lassant. On va finir par croire quoi, hein, que je suis monomaniaque? Que je ne pense qu'au shopping, qu'aux sacs plus précisément? Que mon esprit ne se limite qu'aux lettres P-A-L-O-M-A ? Je ne suis pas ce genre de fille. Non, vraiment. Non, j'ai dit ! Alors, évacuons la question tout de suite :

zooom

lemarieh_k_ne

J'ai décidé de le baptiser Marie-Hélène, évidemment. Ca m'arrive souvent, de donner des noms aux objets, un réflexe très Phoebesque totalement assumé. Je pourrais vous parler de Juliette, mon ancienne télé, baptisée du nom de l'ex-petite copine d'une de mes copines, mais vous vous en foutez royal alors, je zappe.

Pour en revenir à ce P......, on (avec MH, ma pétillante bienfaitrice et consultante de la soirée), on a opté pour le noir, laissant le marron sur son étagère "non soldés" (le kif). 102 euros et une nuit plus tard, il faisait ses débuts dans le Grand Monde, la rue de Charonne. Le Marais. Le BHV.

...

Et pendant cette virée, j'ai été bien raisonnable. Mon seul butin :

Vintagerie

Une American Vintagerie à 22,50 euros (-50%) et une poire Claire's (9,90 euros).

La poire Claire's, c'est pour patienter jusqu'à ça (Les Bijoux de Sophie) :

fraise

OU

mort

OU RIEN DU TOUT ?

Dites-moi, les filles. Et à cette unique condition, demain, je passe à autre chose.

"The Story of Beauty" (Destiny's Child)

04 juillet 2007

La vie est injuste, parfaitement. J'en veux pour preuve ces deux créations de Dame Nature. Enfin, surtout deux créations de stylistes différemment inspirés, dirons nous, par cette même Nature.

A ma gauche, un modèle totalement discutable : couleur (rose Barbara Cartland), forme (caniche mémé Joubert), praticité (anses pour Passe-Partout), ridicule, matière (peluche boulochée), honte.

A ma droite, un petit prodige de finesse, de fronces, de cuir soyeux, de couleur délicate et de proportions idéales.

sacchienpalomach_ri

Grâce au premier, sur le Palomathon, j'ai remporté un bon de réduction de 50% sur le second (le fameux Paloma de Brontibay qui n'est normalement soldé qu'à 30%, et dans deux ou trois couleurs).

Ce concours (merci les filllllles), c'est aussi une leçon de vie, finalement.

PS : puisque je suis dans les sacs, j'en profite pour poster une photo de ce qui se fait de beau actuellement, j'ai nommé Christiansen. Punky B nous avait alertées sur une vente privée où j'ai déniché ce polochon totalement follichon, qui côtoie sa cousine toute en cuir taupe.

christianse

On vous donne un bon de réduc' de 50% sur le sac de vos rêves, là, tout de suite. Vous prenez lequel?

12:57 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (14)

"She's got the look" (Roxette)

03 juillet 2007

Je n'aime pas Kate Moss. Je ne m'habille pas en fonction de Kate Moss. Je me fous que Kate Moss sniffe backstage avec Peetie', je me contrefous qu'elle perde des contrats, qu'elle en gagne, que Vogue lui consacre une couv', qu'Elle hésite à le faire. Cet aveu a valeur de séisme, je sais.

Je n'aime pas qu'on m'impose des icônes de mode. Les statues dans Cosmo, les autels dans Glamour, je les déboulonne fissa. Kate, arrête cette moue boudeuse, tu ne m'auras point. Et ne prends pas cela pour de l'acharnement, hein ("Kate, please, don't be silly, I'm not da center of da world !"), parce que tes copines collées Sienna ou Lindsay, j'en pense pareil.

Mes icônes, personne ne les aime. Personne ne revendique les copier, même pas moi. Surtout pas moi.

Mes icônes commettent des fashion faux pas toutes les semaines, sortent pas maquillées, sortent avec des mecs moches, et c'est très bien comme ça.

Je vais vous en présenter une, quand même : Sharleen Spiteri. Chanteuse de Texas, 39 ans, des jurons scottish bien tassés tous les trois mots, une fille baptisée Misty Kid (et donc, traumatisée à vie la pauvre enfant).

sharleencarr_

Sharleen, elle est en avance sur tout le monde. Elle porte la frange paillasse - la marinière trois avant les modasses (2004).

stellamccartney_sharleen_2003

Sharleen, elle a comme meilleure copine ma future meilleure copine, soit Stella Mc Cartney (vous noterez également qu'elle sait porter le trench comme il faut, c'est à dire en faisant un noeud à la ceinture et en n'utilisant pas les passants. Sorry Jane (Birkin, pour les larguées du Burberry), t'as été devancée sur ce coup-là).

sharcasquette

Sharleen, elle fait du rock en col roulé noir Camaieu et en casquette marin. Et ça reste du rock. Et ça c'est fort.

Et vous, qui sont vos icônes de mode ?

PS : Sharleen, elle aime les caniches roses, donc elle aurait voté ouaf ouaf au Palomathon.

00:34 Publié dans My Tunes | Lien permanent | Commentaires (11)