Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-08 | Page d'accueil | 2010-10 »

'"Just like heaven" (The Cure)

15 septembre 2010

Où il est bon, parfois, de faire la fine bouche

Nos je d'enfants ont tous rêvé, une nuit, d'être enfermés dans une pâtisserie. D'être pris en macaron dans une bonbonnière, entre deux religieuses bien poudrées qui en laisseraient plus d'un baba. Un éclair de gourmandise, innocent, que l'on confie bien volontiers. Moi, depuis que ma mère ne me choisit plus mes vêtements le soir, c'est dans une gigantesque boutique de fringues que je rêve de faire la bringue. Lâchée, seule, en furie, dans une fashion féérie. Et si possible, une boutique où tout me plairait, de la devanture aux sacs, de la vendeuse aux atours sur les portants. J'ai trouvé sur le web cette petite merveille : que les gourmandes comme moi se ruent chez Yume. C'est tout simplement yammee.

14092010452.jpg

Boucles d'oreilles Titlee

Lire la suite

"White summer" (Led Zeppelin)

13 septembre 2010

Où quand vient la fin de l'été, sur la plage ...

Les filles collantes n'ont rien d'exceptionnel. Elles m'énervent, là, à dégainer leurs 40 deniers dès le 1er septembre, tout cela parce qu'il ne fait plus que 22° au lieu de 28, parce qu'elles veulent étrenner, impatientes, leurs nouvelles bottes, parce qu'elles ont désormais la flemme de s'épiler. A mon grand dam, ces folles de Dim ont décrété que l'été était fini. A J-9 de la date fatidique, ça me fait vraiment une belle jambe.

28082010382.jpg

Robe Vanessa Bruno, sandales Sigerson Morrison

Blanche colombe de Boulogne, je résiste encore un peu aux duffle-coats, boots aux semelles de crêpe, grosses mailles ceinturées que je croise quotidiennement sur les trottoirs. Ma valise de vêtements automne-hiver dort encore dans ma cave. Mais maintenant que le thermomètre s'y met aussi, la rebelle doit se rendre (à l'évidence) : Cigalliane ayant chanté tout l'été, se trouvera vite fort dépourvue, quand la bise sera venue. La Fontaine, je vais mettre de l'eau dans mon vin et aller réveiller ladite valise. A pas de fourmi.

PS : du Vanessa Bruno, Sessun, Zadig & Voltaire sur l'Ebay de ma grande soeur ...

"Life is too short" (Mya)

10 septembre 2010

Le vendredi, c'est shortly

A la maison, le vendredi, c'est raviolis (miam!). Au bureau, le vendredi, c'est friday wear (wow!). Sur mon blog, le vendredi, c'est quicky (wizz!). Un nouveau type de post, mes "brèves" sans queue ni tête, mais qui devraient me pousser à tenir cette régularité bloguesque que j'honore de mieux en mieux. Get shorty, girls.

Vu

Et adoré, la nouvelle collection automne-hiver Warmi. Splendide, sobrement poétique, cette griffe file le parfait coton, et devrait vraiment conquérir toutes les pages mode des magazines. Warmi, c'est charming.

warmicollec.jpg

Le petit point m(a)ousse de cette année, c'est que Warmi va sortir une mini-collection de sacs et de chaussures. Et qu'un e-shop est annoncé ici. Espérons que sur ce dossier-là, miss Sylvia sera plus rapide qu'Ana chez Malababa.

Lire la suite