Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-09 | Page d'accueil | 2010-11 »

"Nathalie" (Gilbert Bécaud)

25 octobre 2010

Où je ne sais pas si elle est blonde, mais elle m'a bien guidée sur ce coup-là

Jusqu'à présent, dans ma penderie, la place rouge était vide. C'était une place forte, une place à prendre, et grâce à une certaine Nathalie, un nouvel arrivant se l'est appropriée. Comme ça, vite fait, en quelques jours, après une petite annonce à laquelle ladite Nathalie a répondu. L'annonce disait : "Recherche un Blondie's Back rouge ou je me petit-suicide, écrire poste restante, merci." Appel aussitôt entendu, aussitôt exaucé, vite fait, bien fée, par miss Nathalie. Sans céder au jeu des enchères qui fait rage, désormais, sur ces petits spécimens au cuir particulièrement apprécié dans nos contrées tempérées. Ce genre d'attention fait rudement plaisir. Me voilà donc, authentique BB brune, à errer avec mon BB dans les rues de B&B.

21102010590.jpg

Sac Blondie's Back, trench Comptoir, robe Sandro, ballerines André

Lire la suite

"Get shorty ! " #6

22 octobre 2010

Où les brèves du vendredi, c'est parti

COUP DE COEUR

Des semaines, depuis que j'ai le lookbook en main, en tête, en corps et à crédit, que je trépigne de vous en parler. La nouvelle collection automne-hiver de Dedikate. Poudrée comme il faut, romantique comme on aime, rock juste pour décaler l'ensemble, et toutes les tendances de cet hiver (dentelle, perfecto, caban, taille haute) sur des pièces que vous ne verrez pas sur vos voisines de RER. Et c'est pour moi, chaque changement de saison, un vrai plaisir de présenter sa nouvelle collection, comme ça l'est pour Eple & Melk, Charlotte Sometime et j'en passe, parce que ça veut dire que pour elles le chemin continue. Qu'il soit le plus long possible et pavé de belles créations.

louiseyye john.jpg

penelope bd.jpg

valerie swan bd.jpg

Dedikate, collection automne-hiver 2010

Lire la suite

"I need a dollar" (Aloe Blacc)

20 octobre 2010

Où vous reprendrez bien un petit coup de rouge

Un beau jour, ou peut-être une nuit, sur mon sofa, je m'étais avachie. A la télé, une émission de débat sans grand intérêt, avec un thème fort et porteur du type "la presse people est-elle un mal nécessaire?". Si vous attendez de moi une réponse, passez votre chemin du matin, parce que ce jour-là, je n'écoutais pas. J'étais tout bonnement happée par la tenue de l'intervenante : une simple chemise blanche avec un gros cardigan rouge. Jingle Bells, mes yeux en reniaient leurs prunelles, j'en suis devenue albinos tellement je me suis dit que c'était classe. Et depuis ce beau jour, ou peut-être cette nuit, dans mon viseur, c'est l'alerte rouge.

terryrouge.jpg

Gilet Mango, campagne Terry Richardson

zararouge.jpg

Gilet Zara

giletrougevirines.jpg

Gilet Laurence Doligé (Vitrines Parisiennes)

giler.jpg

Gilet American Vintage

En attendant que la version longue de ce dernier substitute n'atterrisse allegro colissimo dans ma boîte aux lettres, j'ai décidé de jouer au rouge-gorge.

19102010583.jpg

Robe Zara, ceinture School Rag, veste Maje, snood rouge Monoprix

19102010585.jpg

Ne manquerait plus à cette tenue qu'un petit sac pour finir le colorama. Nous en reparlerons tantôt. Quand les poules n'auront pas de dents, qu'il n'y aura plus d'essence à la pompe, que les Vélib' seront volés et que Jean-Luc Mélenchon aura eu la peau de Pujadas, bref, Armaggeddon.  Petit indice (pour le sac) : I'll be back.