Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-12 | Page d'accueil | 2011-02 »

"Get shorty" #14

07 janvier 2011

Où le vendredi, c'est full monty

LA BONNE ADRESSE

Moi la Boulonnaise, reine de la ligne 9 et papesse de la ligne 123, suis tombée ô grand hasard du world wide, world wild web, sur une adresse lyonnaise absolument craquante. Une petite boutique subtilement agencée, bourrée de créateurs qu'on aime / adore / vénère / engraisse du type Sessun, Bérangère Claire, Swildens : Nyack Boutique. Mes petites princesses du 69 (hum, j'avais prévenu avec full monty), vous savez quoi faire ce samedi après avoir tâté du poireau et de la christophine au marché du coin.

nyak.JPG

D'autant plus que la Nyack en chef a sorti deux foulards en soie rétro à souhait, jugez-en sur pièces et sur mannequins, qu'il est possible de commander par correspondance avec frais de port gratuits (toutes les infos ici).

foulard2.jpg

foulard1.jpg

Photos Nyack Boutique

Lire la suite

"New York, New York" (Liza Minelli)

05 janvier 2011

Où hibou genou caillou bijoux bijoux bijoux ...

Marseille a vu naître le pastis, la mauvaise foi, le dieu football, "l'assent", l'anisette, la pétanque, le soleil, la beauté, moi, re-la mauvaise foi, Emma François de Sessun... Et Frédérique Dessemond. Frédérique Dessemond, c'est Ginette NY. Ginette New York, New York, une jolie brune qui, après ses études en histoire de l'Art à Aix-en-Provence, entre autres choses, est allée voir de l'autre côté de l'Atlantique si les diamants y sont éternels. Comprendre, y lancer une collection de bijoux divine. Après que la loterie lui ait assignée une green card, la lucky girl enchaîne les collaborations avec de jeunes stylistes (Joëlle Klein, Paige Novick), puis commercialise ses premiers joujoux dans les rues de Soho, dans les boutiques de Nolita. Ginette la bien nommée naît finalement dans les années 2000, et obtient son identité, flanquée d'une double nationalité franco-américaine, avec l'édition de cette médaille emblématique.

ginettesigle.JPG

Photo Ginette NY

Lire la suite

01:00 Publié dans Tour de mode | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : ginette ny

"Happy new year" (ABBA)

03 janvier 2011

Où en 2011, on revient à l'âge de bronze

A pattes de velours, je suis revenue dans la grisaille parisienne, les embouteillages, le train-train, les flonflons, le ronron. Tiens, en parlant de ronron, vous la trouvez comment, ma carte de voeux ? Féériquement féline, n'est ce pas ? La jolie minette de ma soeur, à la pointe de la tendance hivernale avec sa fourrure 100% originale, en train de comater après ses agapes chaponnées. Vous l'avez compris, c'est donc le moment de vous souhaiter une excellente année 2011, pleine de tout ce que vous souhaitez et uniquement ce que vous souhaitez (exemple, la panne de lave-linge que je suis en train de subir, clairement, est exclue de la liste), de tout ce qu'il vous faut et uniquement de ce qu'il vous faut (une rupture, une faillite, une poussée d'eczema, barrez l'ensemble de la liste), de tout ce qui pourra vous surprendre et uniquement vous faire plaisir (Brad Pitt sur le paillasson, une erreur de la banque en votre faveur, le petit dernier pour la route, ne barrez rien dans cette liste).

24122010908.jpg

En quelque mots, une année 2011 chatoyante, chaleureuse, charmante. Cha vous va?

23:38 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (12)