Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-05 | Page d'accueil | 2011-07 »

"How do you feel" (Jefferson Airplane)

22 juin 2011

Où je me vois enfin ré-compensée

Dans le genre de question existencielle que je ne m'étais pas encore posée, en cinq ans et 418 posts, sur ce blog, (outre "Que mettre pour aller assister au défilé Balenciaga" et "Alors on danse?"), il y a bien celle-ci : "Qu'est ce que cela fait de se balader avec des baskets cultes aux pieds "? On pourrait d'ailleurs enlever "aux pieds" à ma phrase, parce que je ne vois pas où on pourrait intelligemment les porter (à part aux nues), si ce n'est à la main, dans un magasin, juste pour faire croire à la vendeuse qu'on a les moyens de les payer plein pot. Et ça, déjà fait, vous pensez bien, votre forte tête préférée sait crâner. Bref, reprenons : Qu'est ce que cela fait de se balader avec des baskets cultes aux pieds "? C'est ce que je me suis demandé quand j'ai enfilé les fameuses sneakers Isabel Marant, l'autre jour, un jour à peu près non pluvieux évidemment. Parce que même à 230 euros la paire de baskets (au lieu de 395 euros, certes), je voulais éviter une histoire d'eau et une histoire d'ahhh d'effroi en marchant dans une flaque de boue. Une tache, et le mythe s'écorne, et avec ma chance de cocue, les cornes, tout ça ... Bref.

190620111629.jpg


Lire la suite

"She wants" (Metronomy)

20 juin 2011

Où les réductions, ce n'est plus de saison

Mercredi 22 juin, à l'heure où blanchit la campagne, à l'heure où blanchit tout autant ma terrasse citadine depuis 15 jours, je ne les attendrais pas. Et pourtant, les soldes d'été commenceront. Soldes d'été. Mais quelle est cette salade, que la météo nous assaisonne et déraisonne à grand coups de giboulées et de températures givrées ? L'été arrive, mais j'aurais franchement préféré des soldes d'hiver. Me repérer un bon gros gilet, une parka (même The Kooples, je suis magnanime), des bottes. Depuis 15 jours, je fais pourtant la grève du collant, hors de question que j'aille récupérer à la cave ma valise de robes et jupes d'automne, je ne jure que par le jean. Une vie monotone de presqu'automne, et mes jupes désespèrent, et mes débardeurs  se cherchent une autre paire de manches. C'est le blues du placard, ma penderie veut se pendre. Pour pallier cette dépression dans tous les sens du terme, j'avais quand même fait un petit repérage de soldes, pour la forme.

messoldes.jpg

- La robe Farouche de chez Ba&sh. M'enfin les soldes privées ont eu lieu, et si ça se trouve, elle est déjà arrivée chez moi, la belle rebelle.

- Le short Essec de Maje. M'enfin les soldes privées ont eu lieu, et si ça se trouve, il est déjà arrivé chez moi, le couvre-postérieur divin de Pippa (voir épisode précédent).

- Le tee-shirt Charlotte Sometime. Poétique.

- Une ceinture léopard (peu importe la provenance)

- Les fameuses sandales See by Chloé. Mais ma pointure disparaît peu à peu des étals, donc je vais sans doute pointer aux objets non trouvés dans cette histoire.

- Le sac Sunny de Zadig & Voltaire, mais pas l'argent, pas le besoin, donc c'est un peu l'intrus dans la liste (ça manquait d'une touche de bleu, sans doute).

Ah, je n'avais pas vu les ajouts en deuxième page :

FSTAKA3.jpg

- Une marinière grise Bérangère Claire. Rien de très spirituel à dire là-dessus.

soldes,bérangère claire,maje,ba&sh,princese tam tam,the must

- Un blazer corail Asos, mais va savoir lequel (on vote en commentaire, SVP).

theme_3THEMU_1.jpg

- Un deux-pièces Princesse Tam Tam. "The must" qu'il s'appelle, donc il m'ira très bien, je suis totalement bilingue. Bien évidemment, je le porterai sous un tricot de peau, un sweat, un gros gilet et mon duffle-coat. Mais bon, je saurai que je le porte, ce sera déjà ça. Ca y est, la blogueuse devient aigrie de la blague. Non mais sérieusement, ladies, ce contre-temps estival ne vous rend-il pas gaga ?

PS1: après tirage au sort masculin, le commentaire n°37 remporte le concours Jollia, soit Mathilde 59 ! Un email, miss !

PS 2 : Gros réassort, avec du petit prix et de la marque (Comptoir des Cotonniers, Maloles, Suzie Winkle, Christiansen ...) sur mon vide-dressing !

"Vendredi, get shorty !" #31

17 juin 2011

Où le vendredi, c'est toujours le fouillis

ARRIVE

Galliane, Tom, Gaston et Enzo ont le bonheur de vous annoncer la venue dans leur foyer de Jean, le petit (très petit) dernier. Pas vraiment doté d'une peau de bébé au sens noble du terme (du cuir grainé, agneau bullé, enfin rien de très humain), il mesure 30 cm de long mais sait déjà se rendre indispensable. Alors, la maman se porte comme un charme (ou comme un sac, allons-y gaiement), le papa ... n'est pas au courant et risque de le renier très vite (inquiet de cet agrandissement de la cellule familiale, non proportionnel à l'élargissement de la surface habitable loi Carrese). Heureusement, ses frères lui ont déjà fait une place sur la poignée de porte qui leur est dévolue. Les cadeaux d'adoption sont évidemment les bienvenus (pensez surtout au papa, il fait une taille M).

160620111614.jpg

Sac "Jean" (merci Angie !) Jérôme Dreyfuss

160620111613.jpg

Les mêmes, plus des ballerines Anniel (2011) et une tunique Sandro (2011)

Lire la suite