Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-06 | Page d'accueil | 2011-08 »

"Are you kidding me ?" (Anouk)

11 juillet 2011

Où mes coups de gueule n'ont pas de prix

La revoilà, à tire d'ailes, la franc-tireuse du lundi, sciée comme un canon par sa découverte de saison. Oui, gentes dames, j'ai revêtu en ce lundi ma chère panoplie de Joëlle Goron (les plus anciennes comprendront, Frou-Frou power). Appelez-moi la gendarmette du shopping car aujourd'hui, je verbalise mon courroux .Non parce que quand j'aime, je ne compte pas, mais quand je n'aime pas, je ne conte plus. Vous allez comprendre, et pas besoin de sortir vos calculatrices. Il y a quelques mois, je vous étalais en large couche confiturée tout le bien que je pensais de la nouvelle collection Minelli. Et patati, et patata, "ils ont changé de bureau de style c'est pas possible", et "la campagne-photo est super réussie"... Bref, j'en ai peut-être fait trop, parce que je suis tombée de bien haut quand, le premier jour des soldes, je me suis pointée en boutique la fleur au fusil et une petite liste de mes repérées envies.

image.jpg

Lire la suite

"Vendredi, get shorty" #32

08 juillet 2011

Où le vendredi, on se grandit

LU

Et si on zappait la Une, et qu'on commençait par la fin, avec une fille très à la page ? La dernière page, pour une fille première en tout, en goût, en style, en salaire ? Jeudi, Libération consacrait son fameux portrait à Emmanuelle Alt. Halte-là si vous n'avez pas lu ce papier bien troussé, aussi bien que les pantalons longs qu'arbore cette belle plante. Un décryptage intéressant de la Rock'n'roll Altitude, mais presque aussi glacé que les couvertures du Vogue qu'elle dirige depuis quelques mois.

070720111700.jpg

070720111701.jpg

On apprend qu'Emmanuelle est une "vraie gentille" (et pan, prends-ça dans la mèche, Carine), qu'elle est mariée au Directeur artistique d'Isabel Marant (d'où sa fabuleuse collection de vestes cintrées), qu'elle mesure 1m77 mais ne sort pas sans son décimètre de talons. Un modèle, donc, pour la grande fille que je suis. Et même que, comme elle, je suis allée à Lübeck, en Allemagne. Vogue, sa galère, mais j'aimerais aussi bien mener ma barque, moi.

Lire la suite

"Girls just wanna have fun" (Cindy Lauper)

06 juillet 2011

Où appelez-moi soeur sourire

Toutes les filles ont un beau jour, ou peut-être une nuit,  près d'un lac, rêvé d'être une princesse. Sérieusement, ne me dites pas le contraire, on a toutes un âge (plus c'est jeune, moins c'est inquiétant ceci dit) où on veut porter la longue robe, le diadème, travailler la rotation de la main droite du balcon royal, poser dans Point de vue avec Domitille et Gontran sur les genoux, et Prince Vaillant derrière nous. D'après ce que j'ai pu voir ce week-end, Charlène W. a visiblement passé cet âge. Elle règne sur un Rocher doré, elle porte un très gros caillou, mais son sourire le jour J n'était pas proportionnel au budget traiteur de ses noces. Pas de royal cheese au menu, nous revoilà tombées dans le SDPT (Syndrome de la princesse triste,) chapitre 3  (pour rappel, chapitre 1 : Princesse Diana, chapitre 2 : Princesse Sarah). Le sourire, la façade de nos émotions. J'ai toujours aimé voir des mannequins sourire dans les pubs ou les défilés, je n'arrive pas à ne pas sourire sur les pauvres photos de moi que je m'obstine à poster ... Et quand je découvre une marque baptisée "Juju s'amuse", ça me donne forcément envie d'en parler.

040620111580.jpg

040620111579.jpg

Lire la suite