Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-11 | Page d'accueil | 2012-01 »

"Rock the casbah" (The Clash)

12 décembre 2011

Où dès que je porte du léo, il part

Dès qu'il voit la bête, pour lui, je n'ai plus rien de la belle. C'est à n'y rien comprendre, et mieux vaut parfois ne pas chercher. Quand les enfants redoutent le grand méchant loup, l'HDMV, lui, a peur du look graou. Le léopard, une phobie dans son surmoi, sûrement une vieille réminiscence de la robe de Katia dans Le Père Noël est une ordure. C'est de saison, me direz-vous, à défaut de raison. Il avait déjà haussé les yeux à la vue de mes ballerines Zara, et l'arrivée de mon Léo tout nouveau, tout beau n'a pas réussi à le réconcilier avec le multi-taches. Je m'en fiche, je n'ai pas envie de sortir les griffes pour lui faire entendre raison. Comme Léo et moi sommes si bien assortis le jour, manquerait plus que le félin qui partage mes nuits m'en fasse une crise de jalousie.

IMG_0489.JPG

Lire la suite

"Vendredi, get shorty !" #45

09 décembre 2011

Où le vendredi, on se diversifie

LA COULEUR DE LA SEMAINE

Non, je n'ai pas basculé dans un grand bain d'années 80 depuis la dernière fois où on s'est parlé. Je n'ai pas branché Nostalgie à fond dans la voiture, je ne regarde pas plus que ça les rediffusions de Nicky Larson sur TMC, et je n'ai pas échangé mon thé matinal contre un sachet de Tang. Pourtant, cette semaine, j'ai vu la vie ... EN ROUGE ET NOIR. Jeanne Mas, forever.

IMG_0464.JPG

Keren Ann dans Sport & Style (Pull H&M) - Un grand air de Punky, non ?

pullclaudie.jpg

Alessandra Sublet, C à vous - Pull Claudie Pierlot sur ma wish-list des soldes !

IMG_0417.JPG

No look de RTT - Blouson Mademoiselle Pimpante, jean Ba&sh (2011),
sweat Vanessa Bruno Athé (2011), sac Sessun (old)

Lire la suite

"Si j'étais elle" (Julien Clerc)

07 décembre 2011

Où je, tu, Elle, nous, vous, Elles

Elle était blonde, Elle était brune, Elle était rousse le visage constellé de taches de son. Elle était grande, Elle était petite, Elle était mince, mais pas souvent grosse. Elle était tout de noir vêtue, Elle était sublimement nue, Elle ne portait rien d’autre qu’un chouchou dans ses cheveux. Elle voyait la vie en rose, Elle voyait l'avenir en vert, Elle se relevait de ses maux bleus. Elle collectionnait les escarpins, Elle savait tout cuisiner sauf les gratins, Elle ne mangeait parfois pas de pain. Elle vivait aux Etats-Unis, Elle survivait en Afghanistan, Elle se battait pour le droit des enfants. Elle était actrice, chanteuse, créatrice, entrepreneuse. Elle s'appelait Claudia, Inès, Natalia, Emmanuelle. Elle est top, Elle est modèle, Elle est Elle. Elle est moi. 

unes.jpg

coversmont2.png

Pourquoi cette ode à ce magazine incontournable de nos tables basses, de celles de nos mères et aïeules ? D'une, parce que je viens de me réabonner, me rendant compte que ce rendez-vous de fin de semaine me manquait cruellement depuis mon déménagement. De deux, parce qu'un des plus sympas cadeaux de Noël à offrir cette année concerne directement le grand hebdomadaire français créé par Hélène Lazareff :

covers.jpg

Le livre de Sylvia Jorif, tout est dans le titre, une véritable épopée de la mode en plus de 300 pages que j'ai feuilletée à la FNAC l'autre jour. Complet, drôle et beau à la fois. On a bien une fashionista, dans notre entourage, à gâter (49 euros, Editions Glénat) ou à réconcilier, comme moi, avec le magazine. Pas de doute, Elle vaut bien ça. 

PS : - 30% sur l'e-shop Cancan samedi 10 et dimanche 11 décembre avec le code XMAS30

PS : Réassort sur le vide-dressing (Maje, Jérôme Dreyfuss ...)