Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-01 | Page d'accueil | 2012-03 »

"She said" (Plan B)

13 février 2012

Où on nous a promis le lundi au soleil

Elle a dit qu'il fallait attendre lundi, que lundi tout irait mieux, les températures remonteraient et que le ciel serait bleu. Evelyne a dit, et pour moi, parole D'Evelyne est parole d'Evangile. Alors on on est lundi, et je me suis dit que s'il y a du soleil sur la France, le reste n'a plus d'importance. Un peu comme Stone et Charden se le disaient, en Somme (ou ailleurs, ils aimaient bien la Normandie aussi). Alors puisque les météorologues ont rebattu leurs cartes pour nous prédire un avenir plus printanier, j'ai décidé de vous présenter ce que vous allez porter quand les températures auront remonté. Moi, c'est chez Suzie Winkle que je commencerai par aller piocher. Laury nous a encore sorti une collection très réussie, avec du court, de l'imprimé, de la blouse, du perfecto et du pantalon-pyjama. Du ton vif, et du pastel. Parfait pour courir dans le sable, sur les dunes. Parfait aussi pour relooker Evelyne, qui en aurait bien besoin par moments.

suzie4.jpg

Suzie Winkle, collection printemps-été 2012
(à gauche, je veux tout. Même les groles)

Lire la suite

"Vendredi, get shorty !" #51

10 février 2012

Où je suis légère comme un gros paquet de plumes

LE PASSAGE OBLIGE

Le nom, déjà, n'a rien de glamour. "Doudoune". Le surnom ultime qu'un Bérurier pourrait glisser machinalement à Bobonne, et on voudrait me faire passer ça pour une pièce de mode ? La vision qui va avec. On va faire simple : le bonhomme Michelin, Bibendum, qui court, enfin qui avance, et zigzague entre deux pneus. Le moniteur de ski des Bronzés, le retour de bâton en prime. Le modèle sans manche sur le dos d'un camionneur aviné et aux belles bacchantes. La doudoune, c'est gonflé, et pas vahiné pour deux tamourés. Coupé niveau zéro, mais qu'est ce que ça tient chaud. Alors la mode, quand il fait -8°, elle est bien gentille et elle se tait.

IMG_0859.JPG

Lire la suite

"Ain't no sunshine" (Bill Withers)

06 février 2012

Où mon histoire, c'est bonnet blanc et blanc bonnet

La voilà, la grande semaine du blanc. Du blanc partout, du blanc mordant, du blanc bien couvrant, la couleur du moment. Sur ma terrasse, en croûte sur les plantes cristallisées. Sur mes murs, immaculé, témoignage de nos ateliers Casto de la semaine passée. Dans les verres de notre samedi soir, très arrosé, la quarantaine de l'HDMV ayant été en grandes pompes fêtée. Dans ma tignasse ébène, fils d'argent et fils d'ariane vers cette trentaine qui s'avance à trop grands pas. Il ne manque plus que la robe, me direz-vous, cruelles que vous êtes. Pour ça, on attendra. Cousue de fil blanc, mon histoire.

IMG_0838.JPG

Lire la suite