« 2012-09 | Page d'accueil
| 2012-11 »
"Like a rolling stone" (Bob Dylan)
17 octobre 2012
Où j'ai ma couleur à l'atout
J'aurais beau mettre des flare à n'en plus finir, je ne serai jamais Charlotte Gainsbourg. Tant pis, et surtout pour Yvan Attal. J'aurais beau porter des tong en plastique Ipanema, je ne serai jamais Gisele Bündchen. Tant pis, et surtout pour l'HDMV. J'aurais beau mettre des robes en viande bovine, je ne serai jamais Lady Gaga. Tant mieux, trop dangereux (Sachez que cette option est purement rhétorique, je n'ai encore jamais envisagé de me ceindre de ris de veau ou de tripous.) Mais allez comprendre, quand j'enfile une chemise à carreaux, j'ai toujours l'irrépressible impression de devenir une fille cool. Rock. La même que quand j'enfile mes sweats, c'est à dire sans prise de tête. Libérée, époque Cookie Dingler (Le Monde, il y a longtemps que je ne fais plus semblant.) Tout est facile dans cet imprimé. Pour peu qu'il y ait de la couleur, un vrai coup de coeur, aussitôt je joue carreau.
Evidemment, il y a le modèle canon Roseanna, dont je vous ai déjà parlé. Mais chez Muse of Love aussi, on trouve du joli :
Et puis pour les petits budgets percés, il reste Zara.
01:35 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (13)
"Short song for a short mind" (Girls in Hawaï)
15 octobre 2012
Où ça va vous faire une belle jambe (mais si)
A force de balader mon arrière-train pas vraiment sur les rails de la bienséance, la faute à des jupes bien trop courtes pour être honnêtes, je me suis dit récemment qu'il fallait, à cela, mettre un stop. Je n'y suis pas arrivée, j'attends mes 40 ans pour ça. D'ici là, les poules auront sûrement des dents, la France une présidente de la République, et ma salle de bains un évier qui ne fuit plus. A défaut donc de pendre haut ma passion du court, j'ai rusé. Maligne, la bête : le short, c'est quand même moins gênant quand il s'agit de déposer ses fesses sur le banc de la messe ? (Est-ce que je fréquente souvent le banc de la messe ? Pour ça aussi, attendons mes 40 ans). Le short d'hiver, l'hérésie, mais sans être transie.
April, May, collection actuelle
Short disponible ici, et manteau disponible ici
Pas besoin de s'éterniser trop, en ce lundi, sur cette tenue toute en faux-semblants : un short qu'on dirait une jupe, un manteau qu'on dirait un perfecto, une grande fille rock à la base qu'on dirait qu'elle a le sourire figé façon Marie-Chantal du 8e (et ça vaut pour le carré épaules très Bécassine). Promis, je reviens tout bientôt moins guindée dans la pose, la prose, et même la tenue. En tout point aujourd'hui, j'ai décidé de faire court.
PS : dernier appel à Nathalie qui, si elle ne s'est pas manifestée avant minuit, perdra son collier Titlee, et nouveau tirage au sort pour mercredi !
01:30 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : manteau make review marine, short tigre sandro, april, may
"Vendredi, get shorty!" #82
12 octobre 2012
LA COLLEC'
Chaque saison, elle fait fort, et chaque saison, j'écris que j'adore. Vous allez finir par vous lasser mais que voulez-vous, moi je crois à la fidélité. Donc Suzie Winkle, cet automne-hiver, nous a encore gâtées, avec du joli imprimé et des coupes dosées.
Disponible en partie sur son eshop, sinon chez Centre Commercial
02:15 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : suzie winkle, les composantes, patricia blanchet, titlee