Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-02 | Page d'accueil | 2013-04 »

"I'm in the mood for love" (Frank Sinatra)

11 mars 2013

Où il y a des matins comme ça ... (Concours inside)

Mais si, vous êtes de bonne humeur. On est lundi matin, vous avez mis une heure de plus pour rallier le bureau à cause de ces fichues chutes de neige, vous allez mettre deux heures de plus pour rentrer chez vous ce soir à cause de ces fichues chutes de neige featuring les bouchons, mais vous êtes de bonne humeur. Et si vous n'en êtes pas autant convaincues que de la sexytude de la mèche californienne de Laurent Delahousse, je vais vous y aider. Depuis que je porte ma gigoteuse, soit presque neuf mois tout rond, je porte aussi le sourire en bandoulière. Totalement in the mood for love, cui cui les petits oiseaux, scrontch gneugneu les petits lapins. L'occasion de me repencher sur la notion de mooding, dont je vous avais déjà causé il y a presque un an : on s'habille comme on est, on affiche son état d'esprit sur ses habits. Et tant qu'on y est, on coordonne son humeur à celle de sa progéniture. Des fois que ça lui évite de régurgiter la purée de carottes parce qu'il a le tee-shirt "smart"*, on ne sait jamais. En tout cas, pour faire baby aussi joli que maman,  Blune y met toujours autant de talent. 

blune.jpg

Lire la suite

"Vendredi, get shorty" #100

08 mars 2013

#SNAPSHOT

Vite, vite, qu'elle arrive en boutique la nouvelle collection French Trotters, avec son esprit Palm Spring années 50, de la couleur et du kilim, du paisley et des palmiers. Bon, vous me connaissez, moi c'est le manteau molletonné qui me fait vibrer. Du beau look, coco, pour frimer dès que les frimas auront disparu (je veux pas vous gâcher votre week-end mais lundi, on perd 10 degrés et il neige. Voilà. Je vous en prie.)

FrenchTrotters_SS13_14.jpg

FrenchTrotters_SS13_06.jpg

(C'est sûr, si tu y ajoutes une canonnerie de sac Jérôme Dreyfuss, aussi...)

FrenchTrotters_SS13_04.jpg

FrenchTrotters_SS13_21.jpg

FrenchTrotters_SS13_29.jpg

(Ouch, le manteau)

Lire la suite

"White & black" (Joëlle Ursull)

06 mars 2013

 Où la FW a choisi son camp

Le rouge et le noir, c'était Stendhal, c'était beau, mais il y a eu Jeanne Mas quelques siècles après. C'était un peu moins poétique, un peu plus criard, mais la dame aussi a donné sa couleur à la chose. Depuis que la télévision est passée à la quadrichromie et à la si jolie vie des Ch'tis, le noir et le blanc, lui, se cherche de nouvelles références, et à voir le grand nombre de clichés volés à la sortie des défilés de cette Fashion Week, la mode a viré bi. Tant mieux, cela fait quelque temps que moi aussi (mais si, rappelez-vous comme j'étais jeune et belle, et pas dilatée, il y a trois mois de cela). 

capnb.jpg

Photo COTTDS (et le sweat, c'est Zara !)

nbcap2.jpg

Photo Camille over the rainbow

nbcap3.jpg

Laura Caldavola (image Vogue)
(Yummy, ce beau manteau oversize Margiela) 

Bon, après ça, j'ai un peu honte de balancer ma tenue, évidemment, mais allons-y gaiement. Le Daily Fashion show de la blogueuse Kinder Bueno (rapport à l'oeuf que j'ai dans mon ventre, ce billet n'est pas sponsorisé par Ferrero). Je ne comprends d'ailleurs pas que ni le Sartorialist, ni le Facehunter, ne passent par Saint-Cloud, des fois. 

nbnouv.jpg

nblegende.jpg

nbig.jpg

J'en profite aussi pour vous montrer la prochaine pièce noir & blanc qui rejoindra mon dressing, à mon avis : 

kopples.jpg

(Robe The Kooples, nouvelle co)

Pas mal, hein ? Il risque de se passer un peu de temps, toutefois, avant que je vous la montre ici. D'abord, j'ai bravaché au post précédent que je me calmais niveau achats, donc il faudrait voir à être raccord avec les principes philosopho-économico-ducoinlebistrot que je sers chaque jour. Ensuite, je ne suis pas vraiment sûre de la rentrer tout de suite sans en déchirer la doublure confectionnée pour 185 euros au Pakistan. Enfin, est-ce que vous croyez vraiment que le blanc immaculé se marie bien avec les régurgitations ? J'aurais beau vouloir être autant Fashion Week que je le voudrais, je pense que ma gigoteuse, noir & blanc ou pas, va m'en faire voir de toutes les couleurs. J'vais en ... baver.