« 2013-04 | Page d'accueil
| 2013-06 »
"The small print" (Muse)
07 mai 2013
Où j'ai une petite pensée pour Gütenberg
Je prends mon pied avec la lettre, je chante les louanges de l'écrit et, fatalement, je suis tamponnée de l'imprimé. Le plus court chemin pour moi, qui ne sait pas marier le combipantalon avec la spartiate à talon, pour trouver un peu de style quand je ne tiens pas le stylo. Du style facile, mais du style quand même, puisqu'après tout, il faut savoir le choisir. Pas trop gnangnan, pas trop noeud-noeud, ni noir ni blanc, de la fine fleur, le juste pois, le motif valable. Chez Ba&sh cet été, il ont fait fort avec ce tye-and-dye colorisé. Leur fameuse robe Augustine, best-seller de la collection, ne m'allait pas en longueur ? Qu'a celà ne tienne, pas prise de court, je me suis haut la main rabattue sur la parka. En espérant, je l'avoue, faire bonne impression.
Un shooting à l'image de ce no-look : à toute vitesse, la facilité. Quand la petite geignarde attend soit dans la voiture, soit dans la maison, on oublie le foulard et on ne prend pas de gants : ainsi, je constate qu'on ne voit guère le gilet (American Vintage, du bon boulot), ni le collier Titlee (toujours dans la finesse). Je m'en aperçois quand je compose le billet, il est déjà trop tard pour composter, pas pour pester. Mais bon, j'ai comme l'impression qu'il faut que je me fasse une raison.
PS : Réassort en cours sur le vide-dressing ! Et frais de ports gratuits aujourd'hui, me demander par email.
01:21 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : ba&sh, parka albertine, robe augustine, ballerines repetto cuba, sac johan jerome dreyfuss
"Vendredi, get shorty !" #107
03 mai 2013
# L'ACCESSOIRE ESSENTIEL
A la Poste, je tutoie Huguette et Jeannine au comptoir, en leur demandant même des nouvelles des enfants. Je connais les tarifs colissimo internationaux par coeur, ainsi que la progression de la grille tarifaire au gramme près. Je connais les horaires d'affluence et l'heure exacte de la levée ... Je suis, je suis ... Propriétaire d'un vide-dressing. Et pour acheminer mes paquets dans ma seconde maison, j'avais le choix entre la hotte du Père Noël (pas de saison), le plastique Carrefour (trop prolo) et le sac de jeune créateur branché. En bonne blogueuse mode qui se respecte, j'ai opté pour la troisième solution. D'ici que Jean-Charles de Castelbajac foule un jour les trottoirs de Saint-Cloud, faudrait voir à assurer avec mes cartons si je veux décrocher une invitation.
Et puisqu'il faut soutenir les petites boutiques,
le sac DRS est disponible chez Cancan,
et le bracelet L'Heure d'été chez Twicy Store
02:10 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : drs, emma go, petit sweet, maje résille, studio ooink, aloe blacc roseaux