Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-08 | Page d'accueil | 2013-10 »

"Y'a d'la rumba dans l'air" (Alain Souchon)

16 septembre 2013

Où je suis bonne pâte (à beignets)

Dans le temps de la mode, trois ans, ce n'est rien. C'est à peine le temps de digérer une collection ratée, d'oublier que le bleu marine est le nouveau noir, de décider que le jaune est le nouveau blanc, et de tirer un trait définitif sur la jupe-culotte. (On espère tellement que ça ne prendra pas plus de temps). Moi, en trois ans, je ne l'avais pas oublié. Je l'avais juste relégué dans ce si grand coin de ma tête baptisé "la caverne des occasions perdues et autres histoires manquées". A côté des ballerines Chloé tri-brides, et de la parka marine The Kooples, qui en est enfin sortie il y a trois semaines à la faveur d'une annonce sur Le Bon Coin (voilà pourquoi j'ai vendu ma copie, je suis une puriste. En amour, je n'aime pas le mensonge). Lui, c'est donc ce fameux pantalon Isabel Marant à pois collection automne-hiver 2010. La créatrice l'a réédité cet hiver en version jean. A ce qu'il paraît, c'est quelqu'un qui lui a dit, que, je l'aimais encore. Ca a été possible, alors

donutouv.jpg

donutencore.jpg

Lire la suite

"Vendredi, get shorty !" #119

13 septembre 2013

# LA BELLE COLLEC'

Valentine Gauthier est marseillaise, ce qui, en soit, est une énorme qualité. Cela, tout le monde ne le sait pas, alors que tout le monde qu'il est beau sait qu'elle a du talent. Qu'elle choisit ses imprimés comme personne et anticipe parfaitement ce dont on aura envie la saison d'après. Et donc, pour sa nouvelle collection, elle a shooté ses modèles à la Cité radieuse de Le Corbusier. Regardez-ça, et vous serez d'accord avec moi : cette fille est dans le vent. Mistral gagnant. 

Capture d’écran 2013-09-12 à 23.06.40.jpg

Capture d’écran 2013-09-12 à 23.06.57.jpg

Capture d’écran 2013-09-12 à 23.07.14.jpg

Capture d’écran 2013-09-12 à 23.08.07.jpg

Capture d’écran 2013-09-12 à 23.08.41.jpg

Capture d’écran 2013-09-12 à 23.09.02.jpg

Et le point fort de cette collection ? Le mix d'imprimés.
Oui, il y a des pois, et ça me laisse sans voix.  

Lire la suite

"To the moon and back" (Savage Garden)

11 septembre 2013

Où je deviens une femme - objet

Il paraît que je râle beaucoup. Ca ne me saute pas aux yeux, ni même à l'humeur, mais il paraît. Il paraît aussi que Carla Bruni est "très sympa en vrai" et que "deux verres de vin rouge, ça ne fait pas de mal". Cela étant, l'autre jour, je râlais sur Twitter et le motif de mon aigritude 2.0 était : je ne suis jamais allée au salon Maison & Objet. Moi, la Andrée Putman de la blogosphère (j'en vois qui se gaussent au fond, et au fond, elles ont bien raison). Que n'avais-je dit qu'une bonne fée Twitter prénommée Lucie se pencha sur mon fardeau pour me proposer de me faire entrer au temple du design et du fauteuil en bois blanc recouvert d'une peau de bête. (Me rappeler, la prochaine fois, de pleurer sur mon sort de blogueuse qui ne reçoit jamais de cadeaux Maje et Sandro) Bref, ma belle-soeur sous le bras, je suis arrivée au parc des Expositions. Bref, vous voyez le tableau : gros crush sur la déco scandinave qui sentait bon les fjords. Mais qui ne donne pas froid dans le dos quand on voit la note. 

H1.jpg

hd2.jpg

hd3.jpg

hd5.jpg

hd6.jpg

Lire la suite