« 2014-12 | Page d'accueil
| 2015-02 »
"Tirelipimpon" (Carlos)
21 janvier 2015
Je crois que ça y est, c'est l'pompon. Je fais la fière sur les photos mais au fond, je n'ai guère envie de jouer les fortes têtes. Pas trop convaincue du bien-porté de la chose, si vous voyez ce que je veux dire. Mais à force de voir des pompons partout, et sur les bonnets surtout, je me suis qu'il n'y avait rien à perdre à essayer d'en planter un au sommet de mon crâne. Au final, tout ce que j'ai gagné, c'est avoir moins froid aux oreilles.
C'est tout de même l'occasion de saluer ce pull Ba&sh que j'ai pris en deux couleurs tellement il est parfait (vive les soldes), ces vieilles boots Isabel Marant aussi usées qu'aimées (mais introuvables désormais), et cette jupe printanière* qui ravit mes chers collègues de bureau. A l'un d'entre eux qui s'interrogeait sur la longueur estimée de mon couvre-fesses, arrondie au centimètre près, l'autre répondit : "Ce n'est pas la jupe qui est courte, ce sont les jambes qui sont longues." Vous le voyez, je bosse avec de gros bonnets de l'humour.
01:45 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (4)
"Du courage" (La Grande Sophie)
13 janvier 2015
Où j'ai envie de bulles de savon
Il y avait bien, ce matin, l'envie de se faire toute petite, minuscule. Et celle d'écrire en MAJUSCULES toute l'admiration que je porte à ceux qui sont tombés, mercredi dernier, la fleur au crayon et les idées chevillées au corps. Rappeler le courage immense de ces messieurs, parce qu'il me coupe la plume, au lieu de jouer la dame devant l'objectif. Se dire que ma foire aux vanités pèse bien trop léger en ces heures lourdes, qu'elle pourrait s'accorder relâche. Et puis, je me suis dit que la vie devait doucement reprendre son cours, alors ma souris est sortie de son triste trou.
Rien de très folichon au programme. En fait, si j'y réfléchis bien, une caricature de moi-même : un slim, du gris, du plat, des pois ... C'était peut-être ça dont j'avais besoin, pour reprendre un peu pied ici, dans cette bulle de futilité. Allez, on va faire ça : en 2015, en l'honneur de tous ces gens courageux, je vais essayer d'être moi. Mais en mieux.
01:56 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (10)
"We can be heroes" (David Bowie)
02:29 | Lien permanent | Commentaires (0)