Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-02 | Page d'accueil | 2015-04 »

"Babylove" (Diana Ross)

03 mars 2015

Où je décide de faire le pois

Des mois que je dois vous causer de cette affaire de pois. Des mois que ce petit sweat dort dans la penderie, en attendant que ma fille rentre dedans. Tout est parti d'un modèle à pois dorés vu cet automne chez Des Petits Hauts, vu le prix aussi, et aussitôt l'envie de m'en faire un à moindre coût. Une idée derrière la tête : acheter un sweat gris tout bête (pour maman : Zara, pour bébé : H&M Conscious), et y appliquer dessus du thermocollant. Pour ça, un petit clic chez Hema, où je me suis fournie en papier transfert textile doré mais également en perforeuse, moins de 10 euros de matériel. Hop, une heure devant moi un dimanche, j'ai joué à la poinçonneuse de Saint-Cloud, à faire des p'tits trous, des p'tits trous, pour mon petit chou. 

photo (5).JPG

pois.jpg

pois2.jpg

pois3.jpg

Les pois découpés, hop un coup de fer 1 minute sous du papier sulfurisé et le tour est joué. Je vous aurais bien montré le résultat sur mon dos, mais les pois se sont tous décollés au sèche-linge (absolument laver / sécher sur l'envers). Donc, c'est ma fille qui joue, exceptionnellement, la petit fille modèle. 

babypoisouv.jpg

babypois3.jpg

babypois2.jpg

babylove.jpg

babygirl.jpg

Voilà pour mon DIY du pauvre, dans tous les sens du terme : idée de gastéropode mono-neuroné, investissement proche de la pieuvre en milieu non aqueux, résistance et qualité discutable en mode lavage à chaud. Mais bon, c'était l'occasion de vous placer quelques photos du plus beau Do it myself de ma vie. Et face à lui, aucun sweat à pois ne fera jamais le poids. 

01:41 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (16)