Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-09 | Page d'accueil | 2015-11 »

"Just (do it yourself)" (Radiohead)

09 octobre 2015

Où je délaisse la plume pour le pinceau

Il fallait bien que je me lance un jour. A force de traîner sur les sites de restauration de meubles vintage, et de me désespérer de la qualité proposée par les enseignes modernes, le pot de peinture et le papier verre me tendaient les bras. Depuis plusieurs mois, l'envie d'un chiffonnier me taraudait. Encombrement minimum et ligne élégante ... Au détour d'une virée sur Le Bon Coin, celui-ci, aux tons miel, m'a fait du pied (compas). Quelques heures de travail plus tard, il prenait des tons rose poudré. 

chifftablette.jpg

chiffavant.jpg

Avant ...

chiffOK.jpg

Après !

chiffpieds.jpg

Au menu : démonter les poignées, poncer, sous-coucher, puis première couche de peinture (j'ai opté pour la Tollens "bouton de rose") et enfin deuxième couche. Pour une première, je suis assez contente du résultat, même si j'ai oublié de peindre l'intérieur des parois où se logent les tiroirs, mais je vais corriger ça. Définitivement l'envie de recommencer, avec sûrement en seconde expérience le lit de poupée de la gigoteuse. Je sens que les prochains mois, je vais délaisser Madame Marant pour Monsieur Bricolage. 

"Et j'entends siffler le train" (Richard Anthony)

06 octobre 2015

 Où je composte le billet en troisième vitesse

Ceux qui l'aiment prendront le tram. Avec moi, allez, un petit tour sur les rails pour faire les présentations avec ce joli manteau, mon futur meilleur ami de l'hiver. Il a le ticket gagnant, en tout cas avec moi : belle coupe, belle facture "à la française", longueur du moment et détails chic au col. Signé Trench & Coat, une fois encore, qui propose une bien belle collection automne-hiver. Une marque haute qualité mais aux prix d'amis, qui méritait vraiment ce matin que je lui consacre un billet doux. 

trenchOUV2.jpg

trenchouv.jpg

trenchgrosplanbis.jpg

trenchgrosplan.jpg

trench2.jpg

trench2OK.jpg

Mon "Agami" a tout pour plaire : chic et à la fois accessible. Une belle pièce à avoir dans sa penderie (et chaude comme il faut). J'en profite pour glisser mes deux autres chouchous : 

trench and coat,trench & coat

trench and coat,trench & coat

Au plus les années passent, au plus je me tourne vers des pièces de qualité, de belle facture. Comme ce manteau première classe, qui va sûrement me faire mener un train d'enfer. 

"Vendredi, get shorty!" #180

02 octobre 2015

# LA MINUTE DECO

Pour se mettre à la page de cette décoration scandinave qui nous veut du bien, un livre tout beau tout "hello" vient de sortir, concocté par Anne-Sophie et Carine du chouette blog Hëllø Blogzine. Au menu, du décryptage, les fameux "Home Tour" qui vous plongent chez des adeptes du grand blanc et du beau bois, mais aussi des DIY faciles à réaliser. Je suis d'autant plus fière qu'elles sont venues chez moi m'écouter leur parler du "knudepude" alors que c'était à l'autre bout de Paris, bref, elle se sont vraiment données pour ce premier bébé. 

InspirationsScandinaves-Couv.jpg

IS-Emilie:Poligom.JPG

IS-Anne-Sophie:lesgrandesfillesmodeles-2.JPG

(Oh, mais c'est chez moi)

Bon, les filles, va falloir un tome 2 parce que je déménage bientôt, moi. On se refait ça ? 

Lire la suite