12 décembre 2012

"Beautiful girl" (INXS)

Où j'aime les grandes filles (top)-modèles

Cette fille a tout pour plaire, voire même peut-être trop. Trop, parce qu'elle est belle, parce qu'elle est riche, parce qu'elle a le petit ami idéal, le bébé rêvé et, en plus, l'air d'être sympa. Une chic fille, cerise sur son beau gâteau, bien crémeux, qui aurait pu en être écoeurant. Mais aussi, une fille chic, de la pointe de son brushing à la pointe de sa boot cowboy. Miranda Kerr, jolie comme un coeur, balade donc sa dégaine fashion sans faute dans les rues de New York. Je ne suis pas du genre à m'extasier outre mesure sur la perfection au goût de papier glacé, mais je dois l'avouer, j'admire Miranda. Et ça, pour plusieurs raisons : 

miranda1.jpg

Lire la suite

23 septembre 2011

"Every little thing she does is magic" (Police)

Où certaines présentatrices peuvent aller se rhabiller

Le post que vous allez lire maintenant, entre votre 2e pause café du matin et le coup de fil de 10h38, est un post d'utilité générale. D'utilité générale, et je pèse mes mots (trois kilos au bas mot), parce que le fruit d'un long travail d'intérêt général, un travail de longue haleine, et vous me remercierez donc 36 fois en mandarin ou en ouzbek dans les commentaires pour cela. Ne nous voilons pas la face (oh, surtout pas), nous sommes quelques centaines de milliers de greluches, à 19h00, à nous demander quelle est la marque du sweat d'Alessandra Sublet. Ne rouspétez pas, les autres, parce qu'à partir d'aujourd'hui, vous irez vous le demander aussi, bien benoîtement, comme moi, et comme toutes les sweat child of mine. Alessandra Sublet, éminemment sympathique présentatrice de C à vous, chaque jour à 19h00, sur France 5 (arrêt sur image devant vos bobines ébaubies : oui, je regarde France 5, la chaîne du savoir. Je suis grande et intelligente). AS, AKA la fille la mieux lookée du PAF. Et la fille qui aime le moins le shopping au monde, allez comprendre.

alessvanessabruno.jpg

Oui, ceci est bien la dernière tuerie en date de Vanessa Bruno ...

alessvanessabruno2.jpg

alessheimstone2.jpg

Pas de doute, c'est bien le sweat en peau Heimstone automne-hiver 2011

alessheimstone.jpg

alessretro2.jpg

Chez American Retro aussi, on sait faire beau

aless_retro.jpg

alessswaet2.jpg

Ca rime aussi avec Claudie Pierlot ...

alesswseat.jpg

Le deuxième effet Miss cool, c'est que je me suis ruée sur Place des tendances commander le dernier sweat Claudie Pierlot disponible pour le marier à ma jupe en cuir (avant de me couper les cheveux très courts, de me glosser les lèvres et de sortir avec des fiches bristol à la main) (je plaisante) (pour les fiches). Et comment j'ai su que c'était un sweat Claudie Pierlot, la bête ? En me rendant sur ce blog, qui répertorie au quotidien les tenues de Mademoiselle Sublet, vraisemblablement géré avec l'aimable collaboration de Bénédicte Guenneteau, styliste fortiche de l'émission. Je ne sais pas si quelqu'un lui écrit ses fiches, mais pour ses looks de biche, Alessandra Sublet est bien aidée. Moi, c'est décidé, désormais j'e-shope avec Bénédicte.


sublt.jpg

C à vous de shopper, que ça devrait s'appeler. Maintenant, si ce n'est pas trop demander à la haute autorité de la redevance, j'aimerais bien pouvoir regarder la télévision tranquille, sans avoir ma garde-robe et ma carte bleue suspendues au-dessus de ma tête quand je me cultive, sur France 5. Chaîne du savoir, ou chaîne où je me fais avoir ?

PS : comme vous avez pu le remarquer, j'ai récupéré Internet, ce qui m'a permis d'acheter ce sweat. Je suis vraiment entourée de bonnes ondes.

27 avril 2011

"Ma meilleure amie" (Lorie)

Où les histoires d'humour finissent bien

De moi, je vous ai confié pas mal de choses, finalement. Mon amour des sacs en cuir, des sweats Vanessa Bruno, ma manie des rappels de couleur, mon passé de top-model Elite, mon envie de Mauboussin (taille 50), mon âge (hum), ma vie à B&B, mes amours, mes emmerdes. Et mes amies, alors, dans tout ça ? On y vient, on y vient, la meilleure pour la fin. Posons les bases  de ma démonstration du jour : ma meilleure amie, elle ne sait pas qu'elle est ma meilleure amie. Et une fille sur deux en France pourrait vous dire cela d'elle, ce qui veut dire que je la partage avec près de 30 millions d'amies (ouaf), peut-être ma voisine, ma boss, peut-être vous. Ma meilleure amie, elle a des initiales faites pour ça, de BFF (Best Friend Forever), alors elle n'a qu'à assumer. Florence Foresti. Oui, ma meilleure amie est une star, on ne choisit pas, c'est l'amitié avec un grand A (et un grand A l'aide, aussi) qui nous choisit. Ce qui nous lie ? L'humour, ai-je envie de dire d'abord. Sa façon de prendre une voix un peu débile pour se la péter et se prétendre irrésistible (moi). Sa façon de casser son entourage sans trop d'ambage (re-moi). Sa gestuelle qui laisse penser qu'elle admet que le ridicule ne tue pas. Dans mon cas, ce n'est pas tellement que je le crois, mais que cela s'impose à moi.

178522-florence-foresti-magnifique-dans-sa-637x0-3.jpg

Ma future robe de mariée

Et la deuxième chose qui nous réunit, c'est la sape. Ce que ma meilleure amie qui s'ignore (MAQS), pardon, ce que ma MAQSMCVPD (Ma Meilleure Amie Qui S'ignore Mais Ca Va Pas Durer) se met sur le dos, je pourrais me le mettre sur le dos. A la vie, à la mort. En taille 38, bien sûr. Si j'allais aux César, évidemment, vous croyez quoi, que je vais alpaguer Sean Penn chaque jour au bureau ? Non, ma vie est moins trépidante que ça. Donc, on ne le sait pas forcément, mais la Foresti, elle aime la fringue. Faut me voir, à chacun de ses passages télé, à repérer la dernière robe Erotokritos, le top Les Prairies de Paris qui va bien. Les escarpins Isabel Marant (c'est plus dur, sous la table. J'ai la pupille rapide).

flomarant.JPG

(La preuve, zoom sur les escarpins)

178422-florence-foresti-a-delaisse-sa-robe-637x0-7.jpg

flobeige.jpg

Alors voilà, c'est quoi une meilleure amie au fond ? Une fille avec qui on rit et à qui on aimerait piquer ses fringues. Florence est donc bien ma BFF. CQFD. 

PS : si l'attachée de presse de FF passe par ici, qu'elle transmette ce courrier à qui de droit. Merci.

PPS : et si elle ne veut plus de sa robe des Césars ...

11 avril 2011

"Caroline" (MC Solaar)

Où si j'étais elle ...

J'ai très bien vécu, jusqu'à aujourd'hui, sans connaître Caroline Sieber. J'ai très bien vécu, vraiment, j'ai vécu calme et sereine, pas envieuse pour deux sous, j'ai vécu sûre de mon fait de mode. J'ai vécu en en connaissant d'autres, des belles plantes vertes, des pas mûres, des obscures étoiles de télé-réalité, des chanteuses de l'ombre, des écrivaines dignes des Lumières. Je ne connaissais pas Caroline Sieber. C'était bien plus simple, avant. A cause de Caroline, maintenant, je vais chercher à droite à gauche (enfin, surtout à droite) des vestes Chanel vintage, mettre les manches-gigot du dimanche toute la semaine, et adopter la moue Lynette.

img-best-dressed-314-caroline-sieber_095103474664.jpg_bestdressed_item.jpg

(Moralité de la photo : je vais découper les rideaux de Tata Yvonne)

labelle.jpg

(Comment elle maîtrise la pose de blogueuse --> une amie)

Caroline 03.jpg

(Canon laser)

larouge.jpg

(Je commente encore, vraiment ? Canon sciée)

bitchy.jpg

 (Même en bitchy Posh, je l'aime)

CarolineSieber.jpg

(Abuse du blush rouge --> une amie bis)

Rassurez-moi : il y en avait bien parmi vous, dinosaures de l'ère pré-stylehunter, qui ne connaissaient pas non plus Caroline Sieber ? Qui ne savaient pas que cette brillante brunette de 28 ans, c'est presque moi ? L'âge. Les cheveux (si, si, les cheveux). L'overdose de blush rouge façon poupée russe. Le titre d'ambassadrice Chanel à Londres. Emma Watson pour meilleure copine. Ah non, là, ça ne va plus. Moi, ma meilleure copine, c'est Florence Foresti. Elle a aussi les cheveux courts, mais elle préfère les Prairies de Paris à Burberry. Comme moi. On en parlera d'ailleurs bientôt. Alors Caroline, puisqu'on n'est pas copines, tu vas rester la reine de trèfle qui pique mon coeur de modeuse. J'peux quand même t'appeler Caro ?

PS : Concours repoussé au prochain post ... Vous allez patienter ?

Psss : Mais vous pouvez vous consoler ici, il y aura peut-être votre bonheur !