Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2016

"Egg man" (Beastie Boys)

Où je mets mes oeufs dans le même panier

Quand tu as la double casquette de maman active (95%) et blogueuse mode (5%), tu essaies toujours de faire porter le chapeau à l'une quand il est sur la tête de l'autre. Pour être claire, tu cherches toujours dans ton temps de maman quelques minutes à dérober. Des minutes pour des photos volées. C'est encore ce qu'il s'est passé dimanche dernier lors de notre virée à la chasse aux oeufs municipale, qui a enthousiasmé la gigoteuse (non contente d'avoir ramassé les six oeufs de couleur différentes réclamés par le règlement, elle a ramassé des dizaines d'oeufs de la même couleur. On sent poindre la future bonne élève qui rend sa copie avec dix minutes d'avance). Evidemment, pour une chasse aux oeufs municipale, tu ne dégaines pas ta jolie robe printanière ou ton nouveau trench, surtout qu'il pleut par intermittences. C'était tout de même l'occasion de vous présenter mon manteau chéri, découvert sur le tard mais que je rentabilise au maximum : une création Diane Toneatti soit Mademoiselle D. Découverte sur Instagram, qui lui a offert une éclosion amplement méritée. Notez le sweat Emoi Emoi, aussi, complètement dans le ton de la journée. Car oui, la maman poule a bien veillé à ce que rien ne cloche. 

photocat1.jpg

photocat2.jpg

photocat3.jpg

photocat4.jpg

photocat5.jpg

photocat9.jpg

Que voulez-vous que je dise de plus ... Si la blogueuse mode essaie d'empiéter sur le monde de la maman active, la réciproque est vraie. Ce qui explique ces deux photos de la gigoteuse et de ses trouvailles, parce que je n'y résiste pas. Elle vaut dix fois toutes les poses bébètes que peut prendre sa mère poule. 

02:10 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mademoiselle d

25 mars 2016

"Birthday" (Katy Perry)

Où une gigoteuse a fait le printemps

Ce n’était plus tout à fait le jour de son anniversaire. En revanche, c’était tout à fait celui du printemps. Heureux hasard. Trois ans que la miss amène du rose et du soleil à notre vie. Pardonnez, je suis fleur bleue. Mais l’occasion était trop belle de célébrer notre petite chérie en liberty, alors c’est vers Merri Merri que je me suis tournée pour rendre cette journée encore plus jolie. Un petit passage sur le très chouette site Sweetpartyday et le tour était joué. L’enseigne, fondée en 2013, regroupe en effet tout ce qu’on peut souhaiter pour organiser vite et bien l’anniversaire de nos rejetons : vaisselle, déco, activités, et même des thèmes pré-établis par Cécilia, la patronne en chef de ce joyeux petit univers. Du soleil et du rose bonbon, voilà ce que m’a inspiré ma golden baby.

sweet1.jpg

sweet2.jpg

P1010713.jpg

P1010759.jpg

 

P1010743.jpg

sweet12.jpg

Assiettes, serviettes, verres, lampions, sacs à surprises
ballon chiffre via Sweet Party Day. 

P1010732.jpg

P1010818.jpg

Tout n’a pourtant pas été rose ce jour-là, puisque nous avons eu droit à une sympathique brûlure de la main sur la machine à barbapapa. Le seul nuage dans un joli après-midi, qui s’est terminé dans le beau fauteuil Laurette qu’on lui a offert en cadeau. Je rassure tout le monde : une peluche Peppa Pig nettement moins photogénique accompagnait tout ça. Mais j’avoue que le rose cochon me séduit nettement moins que le rose bonbon …

PS : Sweetpartyday a gentiment accepté de vous proposer un petit code promo : -15% sur votre commande jusqu'au 10 avril avec le code Galliane .

01:18 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sweet party day

13 mars 2016

"Sheets" (Damian Jurado)

Où je mets ma fille dans de beaux draps

Petit à petit, la grande fille modèle fait son nid. Et surtout, le nid de son oisillon, un espace que j'ai voulu à la fois cosy et girly (comprenez, rose et gris nuit). Comme la gigoteuse est passée au lit de grand en même temps qu'elle a découvert le nouvel appartement, il a fallu l'équiper en drap, couette, coussin et tout le tintouin. Pas une tâche aisée, finalement, de dénicher du beau linge. C'est finalement chez Nanelle, spécialiste des chambres de l'enfant, que j'ai trouvé mon bonheur : une parure sobre et de belle qualité, qui plus est made in France. Du rose pâle, des étoiles discrètes, de la  douceur pour ses rêves que j'espère tout plein de coeurs. 

nanelleouv.jpg

nanellelarge.jpg

nanelleetiq.jpg

lanana.jpg

nanellegrosplan.jpg

Parure de lit et coussin coeur Nanelle, lit Ikea, poupée Rose in April,
cartes 5 avril / Aime comme Marie / Sostrene Grene

nanellemur.jpg

L'autre point fort des créatrices ? Leur sélection variée, en couleurs et motifs, pour les garçons comme les filles. A cela s'ajoutent quelques jolies trouvailles déco, bref, une boutique rue Guichard à Paris (en face de Des Petits Hauts !) et un e-shop à ranger dans ses favoris. Et si jamais vous avez eu un coup de coeur, passez aujourd'hui sur mon compte Instagram, il se pourrait bien que Nanelle y ait déposé un petit paquet à gagner ... 

12:23 Publié dans Ma ration de déco | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : nanelle