04 avril 2017
"Four to the floor" (Starsailor)
Où j'ai coupé mes cheveux en quatre
Des boucles dorées - Quatre bougies à souffler - Une entorse au genou - Une nappe céladon - Un moment de bonheur
Soixante-douze heures - Du beurre fondu - Des sms de dernière minute - Une enfant aux yeux rieurs - Un moment de bonheur
Quatre frimousses toutes douces - Du chocolat coulant comme un coeur - Une chasse aux oeufs avant l'heure - Un moment de bonheur.
00:23 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (0)
30 mars 2017
"Easter" (Marillion)
Où je mets tous mes oeufs dans le même panier
Vingt-cinq ans que je faisais autant cas de Pâques que de mes premières chaussettes en mohair. Mais depuis que Romy rend mes jours plus beaux que mes nuits, j'ai décidé, par la force des choses, de ne plus poser un lapin à cette fête. Les oeufs, le chocolat, tout ça passe désormais par mon balcon pour donner le sourire à ma bouclée chocolatée. Alors pour que rien ne cloche cette année, je suis passée par l'incontournable ami néerlandais HEMA qui a, une fois encore, mis le paquet en organisant la plus grande chasse aux oeufs d'Europe.
Chamallows, crackers, oeufs en chocolat, pailles, vaisselle Hema
Du 3 au 17 avril, il faudra débusquer les stickers en forme d'oeufs cachés dans les allées des magasins HEMA mais aussi sur l'eshop (qui leur offriront soit un cadeau surprise en boutique, soit un bon de réduction en ligne).
Il ne reste plus qu'à prier pour qu'il fasse beau au moment de cacher tout ça dans les jardins. Un lundi (de Pâques) au soleil, ça rendrait tout de suite l'indigestion moins douloureuse, moi j'dis.
01:59 Publié dans C'est beau mais c'est sponso | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hema, hemapâques
07 mars 2017
"Hello" (Adèle)
Où je porte la cocarde
Derrière les bonnes adresses que je distille ici et leurs merveilles se cachent souvent des personnes de bonne volonté. C'est encore le cas aujourd'hui puisqu'il est question de vous faire connaître Helo, une boutique de déco made in France bien sympathique, mais encore plus Héloïse. Celle qui a donné ses lettres de joliesse à cet eshop mais aussi son enthousiasme, son sourire et ses idées ensoleillées. Héloïse vit à Paris mais elle n'a pas perdu son petit brin d'accent qui ensoleille une pièce. On s'est rencontrées autour d'une assiette de salade près de mon boulot, parce que son homme y travaille aussi. Héloïse m'a filé sa salade parce qu'elle avait l'air très bonne, alors forcément, je me suis dit que cette jeune Marseillaise, ancienne fleuriste et blogueuse DIY émérite, méritait le détour. Plus sérieusement, j'ai mieux compris sa façon de fonctionner avec cette petite bulle déco qu'elle porte seule à bout de bras : l'humain du début à la fin. Les créateurs qu'elle choisit, elle le fait avec coeur et après mûre réflexion, en adhérant 100% à leur mode de création, respectueux des matières et des gens.
Parmi ces créateurs, Aurélia Wolff qui se cache derrière Whole, une collection de linge écologique pensée pour toute la famille dans des teintes douces et naturelles. J'aime d'ailleurs penser que ce coussin tie and dye que vous voyez, là, est unique.
Parmi ses autres créateurs coups de coeur, la papeterie délicate de Season Paper, les accessoires rétro de Lolita Picco ou encore la céramique humoristique de Pied de Poule. Allez-y jeter un coup d'oeil, vous ne devriez pas être déçues. Et revenez ensuite par Instagram, on ne sait jamais ce qui vous y sera proposé ... Je vous l'assure, je ne vous raconte pas des salades.
01:11 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : helo made in france, eshop déco made in france