22 novembre 2016
"Hey little girl" (Ice House)
Où je vous ai apporté un bonbon
Comme les pluies de novembre, comme les kilos de décembre, voici revenu le tandem mère-fille pour vous servir. Un tandem bien emmitouflé pour ces premiers frimas qui ont pris d'assaut nos villes et nos campagnes, mais attention, chacune donne son ton. L'an dernier déjà, je vous avais parlé de la chouette marque française Trench & Coat, qui propose des manteaux extra haute qualité à des prix très raisonnables. Belles matières, belles façons, Trench & Coat continue d'avoir tout bon en lançant cette saison une collection pour fillettes. Le concept ? Les mêmes engagements que pour les mères, la mignonnerie en plus, dans des tons délicieusement gourmands et pastel.
(Aperçu de la jolie doublure en prime)
Voilà que la gigoteuse vole la vedette à la poseuse, mais où va ce blog ? Pour Romy, coup de coeur pour le Boeme et pour moi, cap sur le Bandalia gris clair :
Un vrai coup de coeur confirmé pour ce savoir-faire à la française, dont je suis ravie qu'il profite désormais à la miss.
Avouez qu'en grand comme petit, il y a de quoi avoir envie de dire oui. D'ailleurs, pour toutes celles qui ont une petite fashionista à la maison ou en prévision, n'hésitez à passer sur mon Instagram tantôt : surprise à venir, mais que cette info reste sous le manteau ...
01:15 Publié dans My Clothes, My fashion week, My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : trench & coat, manteaux chics
06 mars 2013
"White & black" (Joëlle Ursull)
Où la FW a choisi son camp
Le rouge et le noir, c'était Stendhal, c'était beau, mais il y a eu Jeanne Mas quelques siècles après. C'était un peu moins poétique, un peu plus criard, mais la dame aussi a donné sa couleur à la chose. Depuis que la télévision est passée à la quadrichromie et à la si jolie vie des Ch'tis, le noir et le blanc, lui, se cherche de nouvelles références, et à voir le grand nombre de clichés volés à la sortie des défilés de cette Fashion Week, la mode a viré bi. Tant mieux, cela fait quelque temps que moi aussi (mais si, rappelez-vous comme j'étais jeune et belle, et pas dilatée, il y a trois mois de cela).
Photo COTTDS (et le sweat, c'est Zara !)
Photo Camille over the rainbow
Laura Caldavola (image Vogue)
(Yummy, ce beau manteau oversize Margiela)
Bon, après ça, j'ai un peu honte de balancer ma tenue, évidemment, mais allons-y gaiement. Le Daily Fashion show de la blogueuse Kinder Bueno (rapport à l'oeuf que j'ai dans mon ventre, ce billet n'est pas sponsorisé par Ferrero). Je ne comprends d'ailleurs pas que ni le Sartorialist, ni le Facehunter, ne passent par Saint-Cloud, des fois.
J'en profite aussi pour vous montrer la prochaine pièce noir & blanc qui rejoindra mon dressing, à mon avis :
(Robe The Kooples, nouvelle co)
Pas mal, hein ? Il risque de se passer un peu de temps, toutefois, avant que je vous la montre ici. D'abord, j'ai bravaché au post précédent que je me calmais niveau achats, donc il faudrait voir à être raccord avec les principes philosopho-économico-ducoinlebistrot que je sers chaque jour. Ensuite, je ne suis pas vraiment sûre de la rentrer tout de suite sans en déchirer la doublure confectionnée pour 185 euros au Pakistan. Enfin, est-ce que vous croyez vraiment que le blanc immaculé se marie bien avec les régurgitations ? J'aurais beau vouloir être autant Fashion Week que je le voudrais, je pense que ma gigoteuse, noir & blanc ou pas, va m'en faire voir de toutes les couleurs. J'vais en ... baver.
00:25 Publié dans My fashion week | Lien permanent | Commentaires (13)
28 février 2011
"Gorgeous" (Babybird)
Où je me suis prise les yeux dans le tapis (rouge)
Il était une fois une fille qui était née entre les Césars et les Oscars. Née un 27 février donc, forcément, sous une bonne étoile, filante, aimant les strass mais amie du stress. Bon, j'arrête de vous faire mon cinéma. On n'est pas là, en ce lundi matin, pour m'ériger une statuette Rendons plutôt à César ce qui est à Valérie Lemercier, qui mérite, selon moi, la palme de la plus éblouissante robe de cette 36e cérémonie. Toute en corail, toute en jambes, toute en beauté, toute en bustier signé Lefranc-Ferrant. La Valérie, du haut de ses 46 ans et de son mètre 77, porte la robe mieux que le mannequin du défilé. La couleur tendance de cet été, pas un collier pour l'écraser, juste une manchette au poignet : merci "la" Lemercier. Comme ils disent à Hollywood, pays du rêve et de la robe bouffante Elie Saab, you made my Friday.
Valérie en bonne amie aurait pu livrer, d'ailleurs, une leçon de port de bustier à la jeune Leïla Bekhti, qui ne savait plus à quels seins se vouer dans son drapé Saint-Laurent. Les siens ? Leïla, you've got me on my knees, et tous les téléspectateurs mâles itoo, but la prochaine fois, tu joues la sécurité comme Mélanie Doutey : la petite robe noire sans risque, le head-band, et le joli garçon viril à ton bras.
Prix spécial pour la robe fluoriginale d'Anaïs Demoustier, dont je n'ai retrouvé ni la griffe, ni une photo acceptable. Et sur ces bons points, je laisse le champ ouvert à vos commentaires de cinéfilles avisées. C'était Galliane, en direct de son canapé Ikea, pour les Grandes Filles Modèles. A vous les studios.
00:57 Publié dans My fashion week | Lien permanent | Commentaires (16)
21 février 2011
"Please" (Cee-Lo / Selah Sue)
Où je sais peser de tout mon pois
Pois, pois, mon pois. Pois, pois, mon tout mon roi. Pouet pouet, aussi sec, quand j'ai envoyé ma wish-list d'anniversaire à ma famille. Un email avec trois, quatre repérages et trois, quatre heures plus tard, un appel de ma grande soeur en pétard. Victime du pois des mots et surtout, du choc des photos : "Non mais dis donc, ma petite (Ma petite, sic. Le réflexe de la grande soeur, à qui je mets 10 cm dans la vue quand même), j'ai cliqué sur tout ce que tu souhaitais, et y'a des pois de partout. Bon, un peu ça va, mais des pois sur la robe, des pois sur les ballerines et des pois sur ta nouvelle vaisselle, je crois que ça fait un peu beaucoup, non ?" Et que dirais-tu, petite grande soeur, si tu me voyais au moment où tu me parles, avec mon nouveau tee-shirt richement doté en dots ? Que dans ma tête, y'a un petit pois ? Chiche !
Gilet By Zoé, tee-shirt H&M, sac Jérôme Dreyfuss, jean Gas
01:21 Publié dans My fashion week | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : sarah wayne, h&m, chie mihara, balenciaga, jérome dreyfuss, topshop
20 octobre 2010
"I need a dollar" (Aloe Blacc)
Où vous reprendrez bien un petit coup de rouge
Un beau jour, ou peut-être une nuit, sur mon sofa, je m'étais avachie. A la télé, une émission de débat sans grand intérêt, avec un thème fort et porteur du type "la presse people est-elle un mal nécessaire?". Si vous attendez de moi une réponse, passez votre chemin du matin, parce que ce jour-là, je n'écoutais pas. J'étais tout bonnement happée par la tenue de l'intervenante : une simple chemise blanche avec un gros cardigan rouge. Jingle Bells, mes yeux en reniaient leurs prunelles, j'en suis devenue albinos tellement je me suis dit que c'était classe. Et depuis ce beau jour, ou peut-être cette nuit, dans mon viseur, c'est l'alerte rouge.
Gilet Mango, campagne Terry Richardson
Gilet Zara
Gilet Laurence Doligé (Vitrines Parisiennes)
Gilet American Vintage
En attendant que la version longue de ce dernier substitute n'atterrisse allegro colissimo dans ma boîte aux lettres, j'ai décidé de jouer au rouge-gorge.
Robe Zara, ceinture School Rag, veste Maje, snood rouge Monoprix
Ne manquerait plus à cette tenue qu'un petit sac pour finir le colorama. Nous en reparlerons tantôt. Quand les poules n'auront pas de dents, qu'il n'y aura plus d'essence à la pompe, que les Vélib' seront volés et que Jean-Luc Mélenchon aura eu la peau de Pujadas, bref, Armaggeddon. Petit indice (pour le sac) : I'll be back.
00:37 Publié dans My fashion week, My Wishes | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : american vintage, monoprix, zara
12 octobre 2010
"J'suis snob" (Boris Vian)
Où ce n'est plus le printemps des bourges, mais l'automne
Cet automne, toutes les demoiselles joueront à la dame. Avec du chignon, de la jupe crayon, du camel mou en veux-tu en voilà, le petit gilet ceinturé qui va bien mais gratte un peu, les chaussettes montantes cotelées, le duffle-coat avec boutons en corne. Niveau supérieur : le mocassin à gland. On monte encore d'un grade sur l'échelle de la bourgeoise gentillette : la veste Barbour. Allez-y, étranglez-vous avec vos thés Mariage Frères, mais tout de suite après, allez piller le grenier de Mamie en quête d'une veste courte en tweed ou de son sac cartable en croco bordeaux. Bon pied bon oeil, je deviens moi aussi bon chic bon genre. BCBG à B&B, fallait pas l'inventer.
Veste Isabel Marant, jupe Sarah Wayne, bottes D. Co Copenhagen
01:00 Publié dans My fashion week | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : isabel marant, sarah wayne, d co copenhagen
24 novembre 2008
"At last" (The Do)
Où pour ne pas mentionner Ségolène Haleine ni Martine Tartine, parlons peu parlons mode
Alors et vous, la semaine qui vient de s'écouler, elle était comment, on se dit tout? Bas les masques, je mets ma perruque façon Dumas (Mireille) et prends ma voix la plus nasillarde pour écouter vos récriminations, élucubrations, oh yeah. Pour ma part, des hauts, des bas, high and low, rien de bien fashion folichon à raconter. Si ? Si, alors je m'exécute.
Lundi : les ballerines Atelier Voisin ne sont plus disponibles en boutique. Vous savez, cet ersatz bien commode de la ballerine à brides montantes Chloé, mon Graal de l'automne et, par la force des choses, de l'hiver. Cet ersatz que Elle nous met en pages shopping la semaine passée, la preuve que je n'étais pas en retard de deux TGV et trois carioles :

00:07 Publié dans My fashion week | Lien permanent | Commentaires (27)
01 septembre 2008
"The angry mob" (Kaiser Chiefs)
Où j'adorerais vous dire de mal du concert de Justice à Rock en Seine, mais on est pas dans la page courrier des lecteurs de Rock & Folk
Et là, la foule se dresse devant moi. De dépit. Brandissant qui son 20 Minutes de mots fléchés griffonnés, qui son Starbucks macchiato café à moitié vidé à ma face livide : "Tu nous avais promis plein de carreaux, des petits, des gros, Galliane, toute la semaine, même que t'avais baptisé ça la fashion week à thème". Mais moi aussi, j'aime les mots fléchés (en trois lettres, "colère" ? Ire, ne me remerciez pas). J'ai croisé vos maux, ce week-end, et je me suis repris. J'en avais des tonnes à dire, redire, sur la tendance lourde de cette rentrée, le motif à carreaux. Un historique en bonne et dûe forme, bien barbant, et pis un peu Marant, la pure et dure qui nous en ressort à chaque collection. Puis, non. D'abord, j'ai décidé de vous montrer le carreau moche. Le "carreaumanichel", je l'appelle. En gros, si vous m'aimez encore un peu, vous évitez, ou vous changez de trottoir quand vous me Sacré Coeur-croisez :

Enfin, le carreau idéal. Le carré magique, aurais-je envie de lancer, tant j'ai été enthousiasmée par sa vue. Il est indépendant, autonome, hivernal et audacieux. Voici le "carreau'ck'n'roll".



01:10 Publié dans My fashion week | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : sessun, paul & joe sister, vanessa bruno
26 août 2008
"One week" (Barenaked Ladies)
Où j'inaugure une nouvelle rubrique, sonnez hautbois résonnez musettes
J'en vois déjà des blasées, des rabat-joie, des gnagnagna, qui vont dire que mon idée du jour ne sort pas de la cuisse de Jupiter. Qu'elles ont raison, et qu'elles passent leur chemin. Dans leur penderie, la chemise à carreaux qui fera leur hiver trône fièrement entre un gilet en faux lapin (la rabat-joie n'assume pas aimer la fourrure) et une cape Vanessa Bruno. Trop forte. La gnagnagna a déjà la moitié de sa garde-robe automnale constituée. Trop up to date. Moi, je mange encore des Cornetto fruits rouges et je sors en sandalettes par 19° C. Même pas peur. Mais sous mes airs de Xéna la guerrière, j'ai les mêmes envies que tous les garçons et les filles de mon âge (même si je ne me promène plus deux par deux depuis quelques jours) : je veux du carreau, à force d'en voir, et même avant. J'ai pas attendu le 1er septembre pour en mettre de partout dans ma vie, jusque sur mes froufrous du fessier. La preuve? Regardez comment je devais me balader cet été ...
Non, pas de photo de moi en lingerie.
Cette semaine, les filles, les garçons, Kirsten, Katie, on se tient à carreaux exclusivement. La première Fashion Week de ce blog, avec comme envoyée très spéciale, moi. La Loveuse de carreaux.
PS : il y aura du carreau Marant et autre à vendre ici d'ici la fin de la semaine, dont cette robe neuve et étiquetée malheureusement trop grande pour moi... 150 euros FDP colissimo compris (au lieu de 320 euros), si intéressée, un email : lesgrandesfillesmodeles@gmail.com.
00:18 Publié dans My fashion week | Lien permanent | Commentaires (35) | Tags : isabel marant