Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 décembre 2016

"Toss the feathers" - The Corrs

Où je vous ôte un poids  

J-8 avant le Grand Barbu et le petit Jésus. Et il vous reste les noix de Saint Jacques à commander. La nappe à repasser. Le sapin à décorer. Les cadeaux à acheter. Autant sur les noix de Saint-Jacques, je ne peux pas vous aider (à part vous conseiller de les commander à Saint-Picard ?), autant pour les cadeaux, je peux vous aiguiller. Je suis toujours friande de nouvelles adresses déco, et il m'en reste une petite à vous faire découvrir avant que 2016 ne s'achève, du côté de Marseille : elle s'appelle PLûM Décoration et elle a TOUT bon. Mais tout, vraiment, de par sa sélection hyper cohérente et dan l'air du temps, que par la gentillesse de la personne qui se cache derrière elle (Laurence, coucou !). Vous allez forcément y trouver le bonheur de votre entourage entre la dernière collection Ferm Living ou les basiques de La Cerise sur le Gâteau. En tout cas, mon bonheur était dans son pré. 

plumok.jpg

Coussin La Cerise sur le gâteau

plum1.jpg

plum3.jpg

Trio de boîtes Ferm Living 

Je me suis permise de vous livrer aussi mes quatre autres coups de coeur ...   (Et il y a également de quoi faire pour les tout-petits). 

PicMonkey Collage.jpg

Lampe Harto - Panier Rose in April
Boîtes House Doctor - Trousse La Cerise sur le Gâteau

Voilà, il est encore temps de charger sa hotte via cette jolie enseigne (et pour les Marseillaises, elle est ouverte non-stop jusqu'au 24 décembre, 49 rue Montaigne dans le XIIe ...), vous devriez être dans les temps - go la Poste ! - en vous y prenant dès maintenant. N'hésitez pas à faire un tour sur son site d'ailleurs, il se peut qu'un cadeau surprise apparaisse très bientôt ... 

22 novembre 2016

"Hey little girl" (Ice House)

Où je vous ai apporté un bonbon 

Comme les pluies de novembre, comme les kilos de décembre, voici revenu le tandem mère-fille pour vous servir. Un tandem bien emmitouflé pour ces premiers frimas qui ont pris d'assaut nos villes et nos campagnes, mais attention, chacune donne son ton. L'an dernier déjà, je vous avais parlé de la chouette marque française Trench & Coat, qui propose des manteaux extra haute qualité à des prix très raisonnables. Belles matières, belles façons, Trench & Coat continue d'avoir tout bon en lançant cette saison une collection pour fillettes. Le concept ? Les mêmes engagements que pour les mères, la mignonnerie en plus, dans des tons délicieusement gourmands et pastel. 

duoface.jpg

tromy2.jpg

duo3.jpg

Tromy1.jpg

duocoeur.jpg

(Aperçu de la jolie doublure en prime)

Voilà que la gigoteuse vole la vedette à la poseuse, mais où va ce blog ? Pour Romy, coup de coeur pour le Boeme et pour moi, cap sur le Bandalia gris clair : 

duomom.jpg

duomom2.jpg

Un vrai coup de coeur confirmé pour ce savoir-faire à la française, dont je suis ravie qu'il profite désormais à la miss. 

trench & coat,manteaux chics

trench & coat,manteaux chics

Avouez qu'en grand comme petit, il y a de quoi avoir envie de dire oui. D'ailleurs, pour toutes celles qui ont une petite fashionista à la maison ou en prévision, n'hésitez à passer sur mon Instagram tantôt : surprise à venir, mais que cette info reste sous le manteau ... 

15 novembre 2016

"The little things" (Colbie Caillat)

Où je publie le banc ! 

Les petits matins, ceux où elle a eu le temps de se brosser les dents et de clipser sa barrette, ceux où on sait qu'on va courir main dans la main sur le bitume, elle se pose toujours là. Le temps de faire semblant de lacer ses chaussures qu'elle ne sait pas lasser. Sa mise au banc rituelle. J'en cherchais un depuis longtemps, alternant sites vintage et grandes surfaces de bricolage. Comme souvent, finalement, c'est sur mon eshop déco préféré, French Rosa, que j'ai trouvé mon bonheur parmi sa sélection d marques toujours plus pointues. Le bonheur de mon entrée, signé Jungle by Jungle. Bon, évidemment, j'ai laissé glisser ma souris sur d'autres merveilles, je ne vous le cache pas, surtout à l'approche des fêtes. 

frenchjungle1.jpg

frenchjungle2.jpg

FRENCH20163.jpg

frenchjungle4.jpg

french20161.jpg

frenchrosa20164.jpg

Voici donc ma petite sélection de coups de coeur mobilier / déco kids, mais aussi jouets à emailer au Barbu, qu'il fasse usiner les lutins dans ses ateliers ... 

coupsdecoeurmobilier.jpg

Commode Bloomingville - Tabouret Blomkal
Lampe Goodnight Light - Etagère Bloomingville 

coupsdecoeurjouets.jpg

Cuisinière - Nounours - Dînette - Ordinateur

Une dernière chose : après avoir fouiné quelques heures sur French Rosa, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon Instagram. On ne sait jamais, il se pourrait que Noël y ait un peu d'avance.

07 novembre 2016

"Make god choices" (Sean Nelson)

Où il est temps de penser au Barbu

Vu que la météo a jeté un grand froid sur nos vies cette semaine, entrons de plein pied dans la période de l'Avent en réfléchissant aux réjouissances de Noël. Plus particulièrement aux cadeaux, qu'on peut déjà commencer à faire en profitant des ventes privées Smallable qui ont lieu jusqu'au 9 novembre. Bon, il y a pour les petites filles et aussi leurs mamans, d'où la variété de ma sélection coup de coeur ! Mention spéciale aux baskets Veja et à la collection Les Coyotes de Paris. 

PicMonkey Collage.jpg
Les Coyotes de Paris - Echarpe Becksondergaard - 
Pochette Swildens - Banc Leçon de choses -
Baskets Veja - Fauteuil Sentou
Robe Bonnet à pompons

11 octobre 2016

"Deep green" (Marika Hackman)

Où je me suis mise au vert

L'automne a déjà annoncé sa couleur, et il a comme qui dirait joué les trublions de saison : ce sera le vert sapin. Oui mesdames, un beau vert profond digne de nos épicéas de décembre, mais qui pique un peu moins quand même. (Et surtout, heureusement, qui ne sent pas l'air Vick). Perso, je suis tombée dedans vite fait bien fait, comme je suis tombée dans le bordeaux depuis deux automnes d'ailleurs. Le vert sapin, c'est élégant et lumineux, facile à mixer, plus gai que le potimarron, bref, je crois que je vous ai bien vendu ma soupe. Pour ma première pièce, j'ai opté pour un accessoire facile à associer : un superbe sac issu de la nouvelle collection de chez Matières à Réflexion, le créateur de sacs parisien rock et vintage (puisque conçus à partir de vestes en cuir à recycler) que je suis depuis, ouah, huit ans. Parmi toute sa nouvelle collection - à tomber, comme les épines -, c'est le modèle origami qui m'a complètement mise au pli. 

MAROUV1.jpg

MAROUV.jpg

MAR2.jpg

MAR5.jpg

Permettez, je reprend le pas pour la pose, car je me rends compte que cela fait un paquet de semaines que je n'ai pas joué les Kendall Jenner pour vos yeux ébahis. Bref, complètement conquise par mon nouveau petit pensionnaire (dont on me demande plusieurs fois dans la rue d'où il vient, le créateur en sera content), tant et si bien que je me suis prise à chercher des vêtement vert sapin pour lui tenir compagnie (donc bientôt, une nouvelle association !) 

PicMonkey Collage.jpg
Quelques modèles de la nouvelle collection Matières à Réflexion 

Que dire de plus sur le sujet ? Que cela fait dix ans que ce duo mixte inspiré imagine ces petites merveilles, un vrai prêt à porter du cuir de confection 100% parisienne (dans leur atelier du Haut-Marais) et que je suis ravie de continuer à les voir. Parce qu'au-delà de gens extrêmement talentueux, ce sont avant tout des gens bien et là-dessus aussi, il n'y a pas matière à discussion. 

Boutique Haut Marais - 19 rue de Poitou - Paris 3e
Boutique Abbesses / Pigalle - 20 rue Houdon - Paris 18e

Eshop 

18 juillet 2016

"Mother's daughter" (Santana)

Où on a donné deux coups de collier

Comme sa mère, elle aime la crème de marrons, le roquefort et le saucisson. Le rose et les princesses. Et les bijoux. Légèrement plus embêtant que la crème de marrons, cette histoire. Mademoiselle, du haut de ses trois ans et demi, aime bien jouer à la dame. Pourtant, des bijoux, madame sa mère en porte peu. Tout juste deux bagues qu'elles ne quitte jamais, un collier et c'est tout. Mais puisque tout est bon pour créer du lien avec sa descendance, j'ai décidé de renouer le duo mère-fille autour des créations de Séverine Balanqueux pour Titlee. Un univers poétique, romantique et girly, qui se prête aussi bien aux mères bohèmes qu'à leurs filles plus macarons (via la ligne Little Titlee). Petite composition en tandem autour du rose poudré, entre crème glacée et coeur caché. 

titlee5.jpg

titlee2.jpg

titlee4.jpg

titlee11.jpg

titlee7.jpg

titlee10.jpg

titlee1.jpg

titlee8.jpg

(Robe Monoprix pour elle, top Songe Lab pour moi)

P1011217.JPG

titlee14.jpg

titlee9.jpg

Titlee, ou quand le discret se fait fortement joli. J'en profite pour vous glisser quelques visuels du nouveau lookbook automne-hiver : 

Capture d’écran 2016-07-17 à 19.22.48.png

Capture d’écran 2016-07-17 à 19.23.30.png

Capture d’écran 2016-07-17 à 19.23.06.png

Capture d’écran 2016-07-17 à 19.23.55.png

Fin, épuré, gracieux : à travers ce choix de bijou, c'est aussi une histoire de goût que j'essaie de transmettre à la petite fille modèle. Il n'est jamais trop tôt pour apprendre les bonnes manières, et aimer les jolies matières. 

11 mai 2016

"Mother" (Pink Floyd)

Où je joue la dame de fer

"Trop de bois, bois, dans mon petit chez moi. Trop de bois, il faut modérer ça." (Pour les plus âgées, à lire sur l'air de "Trop de bla bla" de Princess Erika. Pour les plus jeunes, (JALOUSSSSSE) je reconnais allègrement que cette entrée en matière n'a aucun intérêt littéraire, passez direct aux photos).  Donc, depuis quelques semaines, j'essaie de contrebalancer l'omniprésence du chêne chez moi (parquet, table, buffet ...) et c'est un sacré bouleau. (Ah). En quête du fauteuil parfait pour casser un peu cette harmonie "forêt de Rovaniemi", je suis tombée sur ce modèle en métal noir parfait chez French Rosa, ma boutique de déco préférée. Confortable (dans l'attente de la réception du coussin d'assise adapté, je l'ai garni d'un plaid), grand, design, il a tout de suite conquis la gigoteuse ... Qui l'a aussitôt désigné comme "la banquette de Romy". Et comme je suis bonne mère, j'ai opiné. Au moins celui-là, elle ne le tachera pas. 

frencoub.jpg

french1.jpg

french3.jpg

french2.jpg

french5.jpg

Tant que j'y étais, j'ai regardé toutes les nouveautés de la boutique, et j'ai édité ma wishlist de fête des mères ... 

Capture d’écran 2016-05-10 à 21.56.04.png

Une jolie lampe Bloomingville

Capture d’écran 2016-05-10 à 21.58.53.png

Une enceinte de salon (parce qu'à notre pendaison
de crémaillère,
 ça manquait clairement de son)

Capture d’écran 2016-05-10 à 21.58.12.png

Un joli guéridon de la marque française Harto
(Parce que j'ai un angle vide, et ça me stresse)

Et comme Johanna, qui tient avec son bon goût et sa gentillesse cette jolie enseigne (ainsi que le blog truffé d'idées déco Bazar and Milk), a accepté de vous gâter, je vous dis rendez-vous sur Instagram dès demain pour la suite. Il se pourrait que la jolie boîte à bijou camembert de votre cher Barnabé, cette année, vous ayez une jolie table sur laquelle la poser ...

30 novembre 2015

"A happy place" (Katie Melua)

Où je partage mes lieux de passage

Il est en France un petit coin de paradis déco, perdu sur le web, un petit bout de Scandinavie tout en teintes douces et en lignes rondes. "French Rosa", le nom de cet oasis, sur lequel je suis tombée par hasard, jour d'ennui, coup de souris. A mes yeux, l'Eden, évidemment, avec toutes les marques que j'aime et une sélection assez inédite des pièces les plus récentes proposées par les grandes enseignes scandinaves. Mais parmi cette fort jolie sélection, un petit cocorico avec les créations des Marseillais d'Honoré pour Serax : ce fauteuil sur lequel je me damne depuis plusieurs mois ... Jour de folie, coup de souris, j'ai mis fin à ce perpétuel émoi. (Un cadeau d'encouragement pour le déménagement : essayez, c'est fortement déculpabilisant / motivant). 

ouvfrench.jpg

frenchpoupee.jpg

frenchgrosplan.jpg

frenchprofil.jpg

frenchlarge2.jpg

frenchlarge.jpg

french rosa,design scandinave,shop déco,déco scandinave

Lire la suite

25 novembre 2015

"That's not my name" (The Tings Tings)

Où il faut à nouveau laisser entrer le soleil 

Parce que je ne me sentais pas d'écrire le billet d'après, faisons comme s'il n'y avait pas eu d'avant. Comme si ce 25 novembre n'arrivait pas 12 jours après le 13, comme si dans nos têtes, tout était aussi joliment organisé que le 12. Il était donc planifié depuis quelque temps que je vous parle d'une jeune designer pleine de promesses, qui a lancé une gamme d'accessoires, luminaires et mobilier en 2012. Anso design, le nom de sa ligne, parce que son prénom, tout simplement. C'est moderne, graphique, épuré, chic. Une quête réussie pour allier fonctionnalité et esthétique et, à mon avis, une caverne d'Ali Baba pour des cadeaux de Noël originaux et à portée de CB. Bref, vous pouvez constater que je suis pleinement entrée dans sa lumière. 

ansohauteur.jpg

ansolarge.jpg

ansogrosplan.jpg

La lampe-cage Anso Design  

Coup de coeur ultime pour cette lampe cage blanche et anthracite, qui occupera une place d'importance dans notre futur nouvel home sweet home. Voici mes trois autres créations préférées dans son joli catalogue : 

Capture d’écran 2015-11-24 à 22.27.21.png

Le porte-revues

Capture d’écran 2015-11-24 à 22.29.08.png

Les bougeoirs

Capture d’écran 2015-11-24 à 22.26.56.png

Le miroir vide-poches

Il y a également de la vaisselle et de la jolie papeterie, dont des cartes au crochet qui deviennent de super déco murales dans les chambres. Et il y aura pour finir une jolie surprise sur mon Instagram. Il m'est avis que je vais ouvrir la cage au réseau... 

06 octobre 2015

"Et j'entends siffler le train" (Richard Anthony)

 Où je composte le billet en troisième vitesse

Ceux qui l'aiment prendront le tram. Avec moi, allez, un petit tour sur les rails pour faire les présentations avec ce joli manteau, mon futur meilleur ami de l'hiver. Il a le ticket gagnant, en tout cas avec moi : belle coupe, belle facture "à la française", longueur du moment et détails chic au col. Signé Trench & Coat, une fois encore, qui propose une bien belle collection automne-hiver. Une marque haute qualité mais aux prix d'amis, qui méritait vraiment ce matin que je lui consacre un billet doux. 

trenchOUV2.jpg

trenchouv.jpg

trenchgrosplanbis.jpg

trenchgrosplan.jpg

trench2.jpg

trench2OK.jpg

Mon "Agami" a tout pour plaire : chic et à la fois accessible. Une belle pièce à avoir dans sa penderie (et chaude comme il faut). J'en profite pour glisser mes deux autres chouchous : 

trench and coat,trench & coat

trench and coat,trench & coat

Au plus les années passent, au plus je me tourne vers des pièces de qualité, de belle facture. Comme ce manteau première classe, qui va sûrement me faire mener un train d'enfer.