Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mars 2017

"Hello" (Adèle)

Où je porte la cocarde 

Derrière les bonnes adresses que je distille ici et leurs merveilles se cachent souvent des personnes de bonne volonté. C'est encore le cas aujourd'hui puisqu'il est question de vous faire connaître Helo, une boutique de déco made in France bien sympathique, mais encore plus Héloïse. Celle qui a donné ses lettres de joliesse à cet eshop mais aussi son enthousiasme, son sourire et ses idées ensoleillées. Héloïse vit à Paris mais elle n'a pas perdu son petit brin d'accent qui ensoleille une pièce. On s'est rencontrées autour d'une assiette de salade près de mon boulot, parce que son homme y travaille aussi. Héloïse m'a filé sa salade parce qu'elle avait l'air très bonne, alors forcément, je me suis dit que cette jeune Marseillaise, ancienne fleuriste et blogueuse DIY émérite, méritait le détour. Plus sérieusement, j'ai mieux compris sa façon de fonctionner avec cette petite bulle déco qu'elle porte seule à bout de bras : l'humain du début à la fin. Les créateurs qu'elle choisit, elle le fait avec coeur et après mûre réflexion, en adhérant 100% à leur mode de création, respectueux des matières et des gens. 

helookouv.jpg

helo1.jpg

helo2.jpg

Parmi ces créateurs, Aurélia Wolff qui se cache derrière Whole, une collection de linge écologique pensée pour toute la famille dans des teintes douces et naturelles. J'aime d'ailleurs penser que ce coussin tie and dye que vous voyez, là, est unique. 

HELO3.jpg

Parmi ses autres créateurs coups de coeur, la papeterie délicate de Season Paper, les accessoires rétro de Lolita Picco ou encore la céramique humoristique de Pied de Poule. Allez-y jeter un coup d'oeil, vous ne devriez pas être déçues. Et revenez ensuite par Instagram, on ne sait jamais ce qui vous y sera proposé ... Je vous l'assure, je ne vous raconte pas des salades. 

01 mars 2017

"Velvet" (Chris Jamison)

Où je marche sur du velours 

Au secours, j'ai 35 ans. J'ai donc la passion des coussins, du lin lavé, des fleurs du marché, des bougies qui sentent la figue, et maintenant ... Du velours. Ca m'a pris comme une bonne rhinopharyngite, depuis peu, que j'essaie de soigner en mode dilettante. Une chose me rassure, dans cette histoire, c'est que je ne suis pas la seule à connaître cet enchaînement. Une constat qui ne change rien aux errements de ma bourse, hagarde, mais qui me donne une contenance quand je fais face aux regards éberlués des visiteurs de mon home sweet home. Evidemment, si vous me mettez en plus sous les yeux du velours rose, je ne réponds plus de rien. Alors le fauteuil Croisette Honoré Déco, si vous me demandez ce que j'en pense, vous comprendrez que je reste muette. Muette, mais mes fesses confortablement assises. 

velvetouv1.jpg

velvetOUV3.jpg

velvetOUV.jpg

P1012427.JPG

velvet4.jpg

Une fois encore, je suis passée par French Rosa, mon adresse chouchou pour les meubles (Honoré en particulier, mais aussi Rose in April, House Doctor, Bloomingville, etc ...), pour une livraison sans encombre. Attention : les fauteuils Honoré s'achètent à la commande, et la prochaine livraison aura lieu fin avril. 

 

honores.jpg

Tant que j'y suis, je vous mets aussi mon petit coup de coeur du moment : le guéridon qui est loin de me laisser de marbre. 

Capture d’écran 2017-02-28 à 17.49.55.png

Dernière chose : comme je suis pleinement solidaire de celles qui ont 35 ans ou plus, ou moins, qui aiment les coussins, le lin lavé et les fauteuils en velours, j'ai demandé à French Rosa un petit coup de pouce. Ma maladie a dû attendrir Johanna, qui tient si bien cette boutique, puisque le code GALLIANE vous offre 10% de réduction à partir de 100 euros jusqu'au 30 mars. Si avec ça, face à votre banquier, vous ne jouez pas sur du velours ... 

15 février 2017

"A moment to myself" (Macy Gray)

Où je vous passe de la crème 

Avec les années, notre vue perd souvent quelques dixièmes, et c'est bien dommage car on a de plus en plus envie de lire les étiquettes. Et sur ces étiquettes, il est souvent écrit petit des noms assez barbares qui finissent en -ol et autre -um. Des noms de substances qu'avec les années, justement, et un peu plus de plomb dans l'Elle, on imagine tout aussi barbares avec notre corps. C'est donc dans cet esprit de rationalisation de ce dont je m'enduis que j'ai découvert la jolie gamme cosmétique Soin de Soi. Une gamme aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, ai-je envie d'écrire, parce qu'elle déborde de bons sentiments et d'ingrédients sains, servis dans un tout aussi charmant écrin. L'autre point qui me touche particulièrement dans cette aventure cosmétique 100% naturelle et bio, c'est qu'elle est née d'une complicité de femmes de tous horizons, sous l'impulsion de Nelly Pélissier, qui tient le Spa Maison de Soi près de Bordeaux. C'est là que, constatant les allergies que pouvaient provoquer les produits qu'elle utilisait, cette professionnelle du bien-être a décidé de lancer avec deux complices, Violette et Marion, une gamme cosmétique responsable et engagée. 

soinsoinouv.jpg

soinsoin2.jpg

La clé de ce projet ? Des matières premières naturelles issues de cultures locales et raisonnées, assemblées à la main dans leur laboratoire de Gradignan dans une démarche à échelle humaine et écologique (emballages verres, pochons en chutes de tissus, conservateurs naturels, papier recyclé ...) 

soinsoin3.jpg

Cerise sur le gâteau (bio, évidemment) : le soin apporté à l'esthétique de cette gamme, simple et belle, qu'on n'aura en plus envie de laisser traîner dans sa salle de bain. J'ai déjà succombé à leur hydratant matifiant pour ma peau mixte à grasse, ainsi qu'à leur gel douche à l'exquise odeur de cèdre et patchouli ... Il y en a évidemment pour tous les nez, puisque les amatrices de bergamotte ou de romarin vivifiant devraient trouver leur bonheur. 

soindesoi1.jpg

Coup de coeur aussi pour leur gamme de tisanes qui sentent bon la lande, dont cette édition "Cocoon" qui coïncide parfaitement avec les heures hivernales passées sur le canapé. 

soin2.jpg

soin3.jpg

Vous l'avez donc compris, si j'en parle ici, c'est que cette aventure et cette démarche me touchent. Parce qu'il n'est plus vraiment question, aujourd'hui, de se préoccuper de ce qu'on met dans nos assiettes et d'oublier ce qu'on met sur notre peau. J'étais déjà en alerte sur les produits administrés à ma fille, je me mets désormais dans la boucle en prenant Soin de Soi en mode "et moi, et moi, et moi" ... Et vous, et vous, et vous, allez-vous me répondre ? Rendez-vous sur mon compte Instagram pour voir Soin de Soi vous réserve... La crème de la crème. 

08 février 2017

"Blue Moon" (Frank Sinatra)

Où je vous propose une mise au vert 

En attendant les premières rosées du printemps, je me cherchais, depuis quelques semaines, un joli jardin d'hiver. Une petite touche arborée, de belles plantes & des bonnes feuilles pour apporter de bonnes ondes dans nos univers saturés d'ondes négatives (pour ne pas dire nocives). J'avais bien vu des serres sur pieds, un peu hors de prix et souvent surdimensionnées, alors jusqu'à présent, je faisais ... Chou blanc. Un petit détour aux Batignolles, un jour gris de pluie, et la solution m'a sauté aux yeux dans une vitrine déco. Un compromis à la fois design et pratique, avec cette touche de couleur bleu passé qui se marierait à la perfection avec mon entrée. Ironie de l'histoire, j'ai levé les yeux au ciel, toujours aussi gris, et j'ai souri : le nom de la boutique, Blou, s'affichait en lettres colorées comme un joli clin d'oeil. 

blououv.jpg

blou2.jpg

blou3.jpg

blou4.jpg

Plant Box Ferm Living (couleur dusty blue)

blou,boutique design batignolles,hay,muuto,ferm living

Voilà donc une chouette façon de se concocter un coin de verdure d'appartement sans en passer par la case grand pot en plastique made in Leroy Merlin. A tester, aussi dans une entrée, pour remplacer le banc sur lequel vos ados grincheux ne s'assoient plus. Autre possibilité : mixer plantes et porte revues. Bref, une plant box, trois idées, 100 possibilités. 

blou,boutique design batignolles,hay,muuto,ferm living

montageplant.jpg

(Photos Pinterest)

Tant que j'y suis, je tenais à vous faire partager cette bien jolie adresse qu'est Blou, je devrais dire ces biens jolies adresses car la boutique, lancée en 2010 par deux passionnés de design et d'art contemporain, se démultiplie en trois enseignes dans le même périmètre. 

bloub3.jpg

bloub1.jpg

bloub2.jpg

bloub4.jpg

Trois espaces épurés qui proposent une sélection (Tolix, Hay, Muuto, String, Normann Copenhagen, Donna Wilson ... ) bien pensée et renouvelée au fil des semaines. Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses, et tous les curieux, car il y a toujours une bonne idée d'agencement à piquer ça et là. En parlant d'agencement, les fondateurs de la boutique ont accepté, en cette Saint-Valentin qui se profile, de faire une heureuse parmi vous ... Rendez-vous sur Instagram pour un concours complètement Blou, complètement fou. 

Blou#1: 77 rue Legendre, 75017 Paris - Blou#2: 75 rue Legendre, 75017 Paris - Blou#3: 20 rue des Dames, 75017 Paris

26 janvier 2017

"Lovely Day" (Bill Withers)

Où j'ai trouvé un joli petit coin

C'est un petit shop around the corner qu'on trouve au bout d'une rue calme et droite, bourgeoise, face à une majestueuse église que Jean-Luc Godard a trouvé assez belle pour unir sa mariée qui était en noir. En passant devant cette boutique en jachère, Aude, elle, ne broyait pas vraiment du noir. Cette designer textile passionnée de déco, consultante pour des magazines, a su qu'elle avait trouvé son petit coin de paradis. Là où elle allait proposer ses coups de coeur de toujours, un assemblage hétéroclite et de bon goût, finement pensé, assemblé. A force de persévérer et d'enquêter, elle a eu le bail de la petite boutique, c'était un Joli Jour pour elle. Je parie que ça deviendra un joli jour aussi pour vous quand vous pousserez la porte vitrée - qui ne ferme pas très bien - de sa jolie échoppe, parée de velours en ce moment, de tons froids, de papiers peints soyeux (merveilles de Sandrine Chambéry) et d'hirondelles qui vous donneront envie d'enfin faire vos murs. Bienvenue. 

jolijourouv.jpg

jolijour1.jpg

jolijour6.jpg

jolijour2.jpg

Ce qui m'a marqué chez Aude, outre son goût, c'est qu'elle a l'oeil pour proposer des pièces assez inédites et dans des prix justes. Une démarche qui s'inscrit pleinement dans sa conception de la déco, qu'elle rêve ouverte au plus grand nombre. Chez elle (intérieur qu'elle distille sur son compte Instagram, que je vous conseille), la table basse a été ramassée dans la rue et voisine avec une jolie verrière. 

jolijour5.jpg

 

jolijour8.jpg

jolijour4.jpg

jolijour9.jpg

L'autre chose qui m'a marquée, c'est son investissement de "boutiquière" : une boutique ouverte 7/7, un eshop depuis peu et une chaleur douce dans son accueil. 

jolijour10.jpg

Dernière petite chose : Aude, toujours dans cette même philosophie d'amener la déco chez nous et chez tous, prodigue des conseils déco sur demande, mène des projets de relooking intérieur, et cela en fonction des budgets. Voilà. J'ai tout dit. Je referme la petite porte qui ne ferme pas très bien, et je vous laisse aller l'ouvrir si cela vous chante. 

Joli Jour Paris, 14 rue Bausset 75015 Paris - aude@jolijour.com - Eshop : JoliJourParis

16 décembre 2016

"Toss the feathers" - The Corrs

Où je vous ôte un poids  

J-8 avant le Grand Barbu et le petit Jésus. Et il vous reste les noix de Saint Jacques à commander. La nappe à repasser. Le sapin à décorer. Les cadeaux à acheter. Autant sur les noix de Saint-Jacques, je ne peux pas vous aider (à part vous conseiller de les commander à Saint-Picard ?), autant pour les cadeaux, je peux vous aiguiller. Je suis toujours friande de nouvelles adresses déco, et il m'en reste une petite à vous faire découvrir avant que 2016 ne s'achève, du côté de Marseille : elle s'appelle PLûM Décoration et elle a TOUT bon. Mais tout, vraiment, de par sa sélection hyper cohérente et dan l'air du temps, que par la gentillesse de la personne qui se cache derrière elle (Laurence, coucou !). Vous allez forcément y trouver le bonheur de votre entourage entre la dernière collection Ferm Living ou les basiques de La Cerise sur le Gâteau. En tout cas, mon bonheur était dans son pré. 

plumok.jpg

Coussin La Cerise sur le gâteau

plum1.jpg

plum3.jpg

Trio de boîtes Ferm Living 

Je me suis permise de vous livrer aussi mes quatre autres coups de coeur ...   (Et il y a également de quoi faire pour les tout-petits). 

PicMonkey Collage.jpg

Lampe Harto - Panier Rose in April
Boîtes House Doctor - Trousse La Cerise sur le Gâteau

Voilà, il est encore temps de charger sa hotte via cette jolie enseigne (et pour les Marseillaises, elle est ouverte non-stop jusqu'au 24 décembre, 49 rue Montaigne dans le XIIe ...), vous devriez être dans les temps - go la Poste ! - en vous y prenant dès maintenant. N'hésitez pas à faire un tour sur son site d'ailleurs, il se peut qu'un cadeau surprise apparaisse très bientôt ... 

22 novembre 2016

"Hey little girl" (Ice House)

Où je vous ai apporté un bonbon 

Comme les pluies de novembre, comme les kilos de décembre, voici revenu le tandem mère-fille pour vous servir. Un tandem bien emmitouflé pour ces premiers frimas qui ont pris d'assaut nos villes et nos campagnes, mais attention, chacune donne son ton. L'an dernier déjà, je vous avais parlé de la chouette marque française Trench & Coat, qui propose des manteaux extra haute qualité à des prix très raisonnables. Belles matières, belles façons, Trench & Coat continue d'avoir tout bon en lançant cette saison une collection pour fillettes. Le concept ? Les mêmes engagements que pour les mères, la mignonnerie en plus, dans des tons délicieusement gourmands et pastel. 

duoface.jpg

tromy2.jpg

duo3.jpg

Tromy1.jpg

duocoeur.jpg

(Aperçu de la jolie doublure en prime)

Voilà que la gigoteuse vole la vedette à la poseuse, mais où va ce blog ? Pour Romy, coup de coeur pour le Boeme et pour moi, cap sur le Bandalia gris clair : 

duomom.jpg

duomom2.jpg

Un vrai coup de coeur confirmé pour ce savoir-faire à la française, dont je suis ravie qu'il profite désormais à la miss. 

trench & coat,manteaux chics

trench & coat,manteaux chics

Avouez qu'en grand comme petit, il y a de quoi avoir envie de dire oui. D'ailleurs, pour toutes celles qui ont une petite fashionista à la maison ou en prévision, n'hésitez à passer sur mon Instagram tantôt : surprise à venir, mais que cette info reste sous le manteau ... 

15 novembre 2016

"The little things" (Colbie Caillat)

Où je publie le banc ! 

Les petits matins, ceux où elle a eu le temps de se brosser les dents et de clipser sa barrette, ceux où on sait qu'on va courir main dans la main sur le bitume, elle se pose toujours là. Le temps de faire semblant de lacer ses chaussures qu'elle ne sait pas lasser. Sa mise au banc rituelle. J'en cherchais un depuis longtemps, alternant sites vintage et grandes surfaces de bricolage. Comme souvent, finalement, c'est sur mon eshop déco préféré, French Rosa, que j'ai trouvé mon bonheur parmi sa sélection d marques toujours plus pointues. Le bonheur de mon entrée, signé Jungle by Jungle. Bon, évidemment, j'ai laissé glisser ma souris sur d'autres merveilles, je ne vous le cache pas, surtout à l'approche des fêtes. 

frenchjungle1.jpg

frenchjungle2.jpg

FRENCH20163.jpg

frenchjungle4.jpg

french20161.jpg

frenchrosa20164.jpg

Voici donc ma petite sélection de coups de coeur mobilier / déco kids, mais aussi jouets à emailer au Barbu, qu'il fasse usiner les lutins dans ses ateliers ... 

coupsdecoeurmobilier.jpg

Commode Bloomingville - Tabouret Blomkal
Lampe Goodnight Light - Etagère Bloomingville 

coupsdecoeurjouets.jpg

Cuisinière - Nounours - Dînette - Ordinateur

Une dernière chose : après avoir fouiné quelques heures sur French Rosa, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon Instagram. On ne sait jamais, il se pourrait que Noël y ait un peu d'avance.

07 novembre 2016

"Make god choices" (Sean Nelson)

Où il est temps de penser au Barbu

Vu que la météo a jeté un grand froid sur nos vies cette semaine, entrons de plein pied dans la période de l'Avent en réfléchissant aux réjouissances de Noël. Plus particulièrement aux cadeaux, qu'on peut déjà commencer à faire en profitant des ventes privées Smallable qui ont lieu jusqu'au 9 novembre. Bon, il y a pour les petites filles et aussi leurs mamans, d'où la variété de ma sélection coup de coeur ! Mention spéciale aux baskets Veja et à la collection Les Coyotes de Paris. 

PicMonkey Collage.jpg
Les Coyotes de Paris - Echarpe Becksondergaard - 
Pochette Swildens - Banc Leçon de choses -
Baskets Veja - Fauteuil Sentou
Robe Bonnet à pompons

11 octobre 2016

"Deep green" (Marika Hackman)

Où je me suis mise au vert

L'automne a déjà annoncé sa couleur, et il a comme qui dirait joué les trublions de saison : ce sera le vert sapin. Oui mesdames, un beau vert profond digne de nos épicéas de décembre, mais qui pique un peu moins quand même. (Et surtout, heureusement, qui ne sent pas l'air Vick). Perso, je suis tombée dedans vite fait bien fait, comme je suis tombée dans le bordeaux depuis deux automnes d'ailleurs. Le vert sapin, c'est élégant et lumineux, facile à mixer, plus gai que le potimarron, bref, je crois que je vous ai bien vendu ma soupe. Pour ma première pièce, j'ai opté pour un accessoire facile à associer : un superbe sac issu de la nouvelle collection de chez Matières à Réflexion, le créateur de sacs parisien rock et vintage (puisque conçus à partir de vestes en cuir à recycler) que je suis depuis, ouah, huit ans. Parmi toute sa nouvelle collection - à tomber, comme les épines -, c'est le modèle origami qui m'a complètement mise au pli. 

MAROUV1.jpg

MAROUV.jpg

MAR2.jpg

MAR5.jpg

Permettez, je reprend le pas pour la pose, car je me rends compte que cela fait un paquet de semaines que je n'ai pas joué les Kendall Jenner pour vos yeux ébahis. Bref, complètement conquise par mon nouveau petit pensionnaire (dont on me demande plusieurs fois dans la rue d'où il vient, le créateur en sera content), tant et si bien que je me suis prise à chercher des vêtement vert sapin pour lui tenir compagnie (donc bientôt, une nouvelle association !) 

PicMonkey Collage.jpg
Quelques modèles de la nouvelle collection Matières à Réflexion 

Que dire de plus sur le sujet ? Que cela fait dix ans que ce duo mixte inspiré imagine ces petites merveilles, un vrai prêt à porter du cuir de confection 100% parisienne (dans leur atelier du Haut-Marais) et que je suis ravie de continuer à les voir. Parce qu'au-delà de gens extrêmement talentueux, ce sont avant tout des gens bien et là-dessus aussi, il n'y a pas matière à discussion. 

Boutique Haut Marais - 19 rue de Poitou - Paris 3e
Boutique Abbesses / Pigalle - 20 rue Houdon - Paris 18e

Eshop