13 décembre 2020
"All I want for Christmas II" (Mariah Carey)
Où je suis l'émissaire du Barbu
Pour les retardataires, les indécises, les blasées, les cuisinières, les moins cuisinières, les pomponnées, les parfumées, les décorées ... Je vous sème généreusement quelques idées de cadeaux de Noël qui, s'ils étaient tombés de la céleste hotte au pied de mon sapin, m'auraient donné le sourire le 25 au matin.
Une chemise Isabel Marant Etoile romantique
Voilà, quelques idées pour tous les budgets à suggérer au Barbu céleste ou à celui qui partage votre salle de bains ...
PS : chez Debijenkorf, la livraison est express et gratuite !
16:29 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (1)
18 février 2019
"All the pictures on the wall" (Paul Weller)
Où il n'y a pas photo (pour de vrai !)
Parce que toutes mes photos de petit-déjeuners rose poudré ne peuvent pas aller au mur, heureusement, j'ai trouvé une parade. Et qui, en plus, ne coûte pas plus cher qu'une demi-douzaine de muffins instagrammables : Poster Store. Un eshop très quali où on peut retrouver des dizaines de posters ou affiches classés par genre, allant du paysage romantique aux messages oniriques. Pour le salon, j'ai opté pour la surfeuse aux nerfs d'argent, choix validé par l'HDMV. Mais vu les prix riquiqui, j'ai aussi investi dans un mantra feel good qui me permettra de changer les jours où j'aurai le mal de mer.
Dans la chambre, j'ai choisi un combo qui accompagne parfaitement la tête de lit (je trouve les associations de tableaux plus "équilibrées" qu'un seul cadre à cet endroit).
Dernier avantage : l'offre de cadres en toutes tailles et tous coloris proposés (ici vous l'avez compris, c'est du gold à tous les étages), là encore à des prix vraiment compétitifs. Et qui le deviendront encore plus si vous utilisez le code promo lesgrandesfillesmodeles30 qui vous octroie 30% de réduction (hors catégorie "collection") sur Poster Store pendant une semaine. Si avec ça, vous ne pouvez plus m'encadrer ? ;-)
23:30 Publié dans C'est beau mais c'est sponso, My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poster store, affiches, posters
09 octobre 2018
"Picture in a frame" (Moe Bandy)
Où on se prend le mur et plus la tête
Il y a bien évidemment les jolis gribouillis orange et rouge qu'elle ramène de l'école, et qu'un jour, je devrai accrocher au mur. Parce qu'elle saura, elle, physiquement, les accrocher. Au pied du mur, je cèderai mais d'ici là, je résiste et je placarde comme je l'entends. Dernièrement, c'est un abécédaire tout ce qu'il y a de plus poétique qui a rejoint son petit monde, dessiné par Linda Tordoff. Une pépite dénichée dans une jolie adresse qui ravira les décoristas, L'Affiche moderne. Une galerie en ligne proposant des tirages en édition limitée de photographes ou illustrateurs d'enfant à des prix accessibles.
Sélection kids room
Sélection photos pour les parents
Les plus de cette enseigne ? La rapidité d'envoi et les différents supports proposés (toile, cadre monté, contrecollage Dibond ...) Un coup de coeur que je me devais de partager ici et sur Instagram, où vous pourriez bien être gâtés ...
11:05 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : l'affiche moderne, tirage limité, galerie en ligne
09 juillet 2018
"High by the beach" (Lana del Rey)
Où je prends mes quartiers d'été
Henri Salvador chantait son jardin d'hiver, je vous présente, moi, mon jardin d'été. Trois ans qu'on attendait de finaliser cette terrasse ou plutôt, ce large balcon filant qui court tout le long de l'appartement. Nettoyage, découpe et pose des dalles, installation des jardinières et en dernier lieu ... Choix du transat ! Coup de coeur instantané pour la nouvelle collection de Factory Chic avec ses imprimés estivaux et évidemment dans un rose terracota complètement de saison !
La collection de transats imprimés
(Il existe aussi des transats personnalisés !)
La chaise longue ou, selon moi, un des plus courts chemins vers le plaisir. Et pour fêter l'arrivée des vacances, il y a une jolie surprise qui vous attend sur mon compte Instagram ...
01:35 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chaise longue, factory chic
21 mars 2018
"In your world" (Muse)
Où ma petite prend de la hauteur
C'était un de ses rêves, un rêve d'enfant, un de ceux qu'on peut, nous, parents, réaliser. Non, je ne peux pas lui procurer de la poudre magique pour s'envoler avec Peter Pan, mais lui permettre de dormir dans un lit cabane, oui, c'est dans mes cordes. Surtout que nous réfléchissions, depuis plusieurs semaines, au meilleur moyen de gagner de la place dans son espace, vu les jouets qui s'y accumulent. Dans un autre coin de notre tête, l'idée qu'elle aura peut-être à partager cette chambre un jour (qui est relativement grande, 12,5m2). On s'est donc mis en quête de trouver un lit surélevé qui offre la possibilité d'accueillir un berceau en dessous mais aussi de se transformer en lit superposé plus tard. Pour une copine ou une petite soeur (oui, petite soeur, ce serait plus simple pour éviter à changer le joli rose des murs). Et après un benchmarking assez complet, on a trouvé notre bonheur chez Vertbaudet.
Lit Easyspace Vertbaudet
Tapis Cyrillus, tente Numéro 74, commode et lit de poupée vintage,
Coussin panda Minimel
Guirlande Mi avril
Cartable Petit Picotin, banquette La Redoute
Malles Maison du monde, bureau vintage
Donc dans l'idée, le bureau de Romy et le coin banquette ont été rapatriés sous la mezzanine, lui créant un petit espace qu'elle a baptisé "son appartement". Les étagères niche, parfaites pour la touche déco, font partie de la structure du lit. Surtout, on a prévu d'investir dans le lit prévu pour se mettre en bas (il se positionne perpendiculaire à la mezzanine) et le bureau taille primaire pour l'avenir. Bref, on est ravis de cet investissement qui permet de conjuguer esthétique et praticité, surtout que ce modèle n'est pas encombrant et ne dévore pas la pièce par son volume. Dernier point, et non le moins important : le bonheur de la gigoteuse (cela fait si longtemps que je ne l'avais plus appelée ainsi) qui, après quinze jours d'usage, est toujours aussi enjouée à l'idée de retrouver sa chambre. D'ailleurs, rendez-vous sur Instagram pour une petite surprise ...
01:37 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vert baudet, lit surélevé, lit évolutif, easyspace
06 décembre 2017
"The Book" (Sheryl Crow)
Où je me suis mise au coin
"Maman, on joue au restaurant de pâte à modeler?" Immanquablement, si je suis assise sur le canapé, la question va m'être posée. Même si je suis en train de lire un livre ou de feuilleter un magazine. Surtout si je suis en train de lire un livre ou de feuilleter un magazine (c'est fou, l'idée ne lui vient pas quand je plie le linge ou je prépare son repas). Evidemment, petite mine, petite voix, petite moue, petites boucles, je craque. Bye bye le livre, hasta luego l'enquête sur les meilleurs beauty spots de la capitale, et à moi la play doh qui s'effrite. Parce qu'il faut quand même bien se préserver des petites pauses de déconnexion, je me suis aménagé un petit coin lecture dans notre chambre. Vu la proximité avec le radiateur que vous avez immanquablement noté, on peut dire que l'endroit est cosy. Encore plus maintenant que j'y ai ajouté un lampadaire scandinave, une très jolie liseuse Jieldé, trouvée dans une boutique à laquelle je suis restée fidèle, Produit Intérieur Brut.
J'ai longtemps hésité avec un joli modèle de lampe vintage :
J'en profite pour partager avec vous mes autres coups de coeur luminaires :
Suspension Lana - Lampe Flowers
Lampe de table Ora
Evidemment, en deux clics, vous tomberez aussi sur de très jolis fauteuils et d'encore plus jolies enfilades. Mais bon, on était là d'abord pour parler de mon coin lecture, que ma fille n'a pas encore colonisé. Mon coin bureau, en revanche, lui parle davantage. "Maman, je peux taper sur ton clavier ?" Voilà. Vous l'avez compris, il est en temps pour moi de débrancher la souris avant qu'on perde le fil.
02:26 Publié dans Ma ration de déco, My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : produit intérieur brut
19 octobre 2017
"Shadows and lights" (Joni Mitchell)
Où j'ai vu la lumière rose
Le syllogisme semble imparable : pour voir la vie en rose, il faut que la lumière le soit tout autant. Vu que les jours raccourcissent, j'ai une nouvelle fois pris le problème à bras l'interrupteur et mis une bonne dose de pink dans notre home life. C'est dans la chambre de Romy que cela fut le plus facile, étant donné qu'elle dit amen à, grosso modo, tout ce que je lui présente en poudré et en fuchsia. (Note aux scientifiques de l'agro-alimentaire : à quand le haricot rose ? Bio, cela va de soi). Sur sa petite commode mentholée a donc débarqué une lampe crochet poudrée extrêmement mignonne trouvée chez LightOnline. Un mariage très réussi, je trouve, avec l'esprit vintage des meubles de la pièce.
Lampe à poser Hook by Atargule et Constant
J'en profite pour vous livrer une petite sélection coup de coeur de luminaires pour les chambres d'enfant :
Baladeuse La Tête dans le bocal - Suspension Ferm Living
Bunny Light - Veilleuse Goodnight Light
Lampe House Doctor - Lampe Super Living
Lampe Menu
Côté salon, j'ai opté pour un rose un peu plus pêchu, histoire de se coordonner au fauteuil Honoré qui fait les beaux jours de mon compte Instagram. J'ai donc choisi l'icône abordable de chez Foscarini, la fameuse Binic.
Un petit côté rétro et enfantin pour ce modèle d'appoint désormais posé sur notre buffet. Bon, comme vous le voyez, j'achète aussi des magazines roses et des fleurs bubble gum. Une méthode comme une autre de sortir artificiellement de la grisaille du ciel et de panser les bleus au coeur. La mode peut bien passer, mes histoires resteront cousues de fil rose.
02:36 Publié dans Ma ration de déco, My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : light online, luminaires, lampes design
09 octobre 2017
"Picture of you" (Boyzone)
Où on a pris une jolie pose
C'est quelqu'un qui m'a dit, "viens Anne-Sophie, et si on te faisait tester un service de photo de famille"? On n'a jamais trop de jolies photos, me suis-je dit. Toujours un chemin de croix pour obtenir que le chéri tienne l'appareil, me suis-je rappelé. Alors, à ce que quelqu'un qui m'a dit, j'ai répondu oui. Et un après-midi de septembre, j'ai donc ouvert grand ma porte à Babyvista, le spécialiste de la photo de bébé en maternité.
Les pola esprit vintage
Babyvista, vous avez peut-être connu quand vous avez accouché ... Et peut-être pas forcément aimé. Sachez que cela a considérablement changé. L'entreprise a été rachetée il y a six mois, et c'est vraiment une toute nouvelle histoire qu'elle est en train d'écrire avec un service très haut de gamme. Vous allez voir en effet ce que propose l'offre haute couture lancée en septembre 2017 : des photos tendres, qui nous ressemblent, prises lors d'une séance bon enfant et qui n'a pas duré des plombes.
Le baby album
La boîte et le grand dépliant (recto verso)
Voilà pour le mode opératoire. Un mois après, j'ai reçu les produits, et j'en ai été tout bonnement ravie : du papier d'art, un design épuré, une formule bien pensée et une grande partie des produits fabriqués en France à partir de matières éco-responsables. Coffret cérusé, portfolios à partager, polas vintages, tirages livrés sous de belles marquises pour changer au fil de vos envies les cadres à vos murs ... Et également la clé USB avec la cession des fichiers photos, pour les partager avec le plus grand nombre.
Le coffret collection intégrale
Au final, 100% de satisfaction, tant sur la séance que sur la qualité des produits proposés. Une offre haut de gamme qui peut s'étendre à une séance photo familiale, il suffit d'en faire la demande auprès de Babyvista (notamment pour les un an de votre enfant). Dernier bon point : les reportages offerts pour les enfants nés sous X quand la demande est faite par les maternités partenaires. Nul besoin d'en rajouter, je crois que les clichés parlent d'eux-mêmes. Babyvista, il n'y a pas photo, a pris un bien joli tournant.
02:04 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : primavista, babyvista
07 mars 2017
"Hello" (Adèle)
Où je porte la cocarde
Derrière les bonnes adresses que je distille ici et leurs merveilles se cachent souvent des personnes de bonne volonté. C'est encore le cas aujourd'hui puisqu'il est question de vous faire connaître Helo, une boutique de déco made in France bien sympathique, mais encore plus Héloïse. Celle qui a donné ses lettres de joliesse à cet eshop mais aussi son enthousiasme, son sourire et ses idées ensoleillées. Héloïse vit à Paris mais elle n'a pas perdu son petit brin d'accent qui ensoleille une pièce. On s'est rencontrées autour d'une assiette de salade près de mon boulot, parce que son homme y travaille aussi. Héloïse m'a filé sa salade parce qu'elle avait l'air très bonne, alors forcément, je me suis dit que cette jeune Marseillaise, ancienne fleuriste et blogueuse DIY émérite, méritait le détour. Plus sérieusement, j'ai mieux compris sa façon de fonctionner avec cette petite bulle déco qu'elle porte seule à bout de bras : l'humain du début à la fin. Les créateurs qu'elle choisit, elle le fait avec coeur et après mûre réflexion, en adhérant 100% à leur mode de création, respectueux des matières et des gens.
Parmi ces créateurs, Aurélia Wolff qui se cache derrière Whole, une collection de linge écologique pensée pour toute la famille dans des teintes douces et naturelles. J'aime d'ailleurs penser que ce coussin tie and dye que vous voyez, là, est unique.
Parmi ses autres créateurs coups de coeur, la papeterie délicate de Season Paper, les accessoires rétro de Lolita Picco ou encore la céramique humoristique de Pied de Poule. Allez-y jeter un coup d'oeil, vous ne devriez pas être déçues. Et revenez ensuite par Instagram, on ne sait jamais ce qui vous y sera proposé ... Je vous l'assure, je ne vous raconte pas des salades.
01:11 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : helo made in france, eshop déco made in france
01 mars 2017
"Velvet" (Chris Jamison)
Où je marche sur du velours
Au secours, j'ai 35 ans. J'ai donc la passion des coussins, du lin lavé, des fleurs du marché, des bougies qui sentent la figue, et maintenant ... Du velours. Ca m'a pris comme une bonne rhinopharyngite, depuis peu, que j'essaie de soigner en mode dilettante. Une chose me rassure, dans cette histoire, c'est que je ne suis pas la seule à connaître cet enchaînement. Une constat qui ne change rien aux errements de ma bourse, hagarde, mais qui me donne une contenance quand je fais face aux regards éberlués des visiteurs de mon home sweet home. Evidemment, si vous me mettez en plus sous les yeux du velours rose, je ne réponds plus de rien. Alors le fauteuil Croisette Honoré Déco, si vous me demandez ce que j'en pense, vous comprendrez que je reste muette. Muette, mais mes fesses confortablement assises.
Une fois encore, je suis passée par French Rosa, mon adresse chouchou pour les meubles (Honoré en particulier, mais aussi Rose in April, House Doctor, Bloomingville, etc ...), pour une livraison sans encombre. Attention : les fauteuils Honoré s'achètent à la commande, et la prochaine livraison aura lieu fin avril.
Tant que j'y suis, je vous mets aussi mon petit coup de coeur du moment : le guéridon qui est loin de me laisser de marbre.
Dernière chose : comme je suis pleinement solidaire de celles qui ont 35 ans ou plus, ou moins, qui aiment les coussins, le lin lavé et les fauteuils en velours, j'ai demandé à French Rosa un petit coup de pouce. Ma maladie a dû attendrir Johanna, qui tient si bien cette boutique, puisque le code GALLIANE vous offre 10% de réduction à partir de 100 euros jusqu'au 30 mars. Si avec ça, face à votre banquier, vous ne jouez pas sur du velours ...
01:33 Publié dans My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : french rosa, fauteuil croisette, fauteuil honoré